Le Paris Saint-Germain s’active en coulisses pour trouver le successeur de Laurent Blanc, dont le départ semble acté.

Les dirigeants du PSG avaient ciblé deux entraîneurs pour remplacer Laurent Blanc à la tête du club de la capitale : Diego Simeone (Atlético Madrid) et Unai Emery (FC Séville).
Le PSG travaille activement sur le dossier Unai Emery. Le technicien du FC Séville serait actuellement le grand favori du board parisien pour prendre la succession de Laurent Blanc. En effet, selon iTélé, Paris aurait entamé les discussions avec l’Espagnol. Emery devrait être le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, toujours selon la chaîne d’information. C’est en tout cas le souhait de Nasser Al-Khelaïfi et de ses conseillers. Une information du journal espagnol El Confidencial vient conforter cette théorie. El Confidencial révèle qu’Unai Emery, qui est actuellement sous contrat jusqu’en 2017 avec Séville, a rencontré Nasser Al-Khelaïfi. Le Basque est venu seul à Paris pour écouter la proposition du club parisien. De son côté, Marca annonce que le PSG s'est entendu avec Séville pour payer la clause de départ de deux millions d'euros d'Unai Emery.
On vous l'annonce sur @itele depuis vendredi, Unaï Emery est sur le point de signer au PSG pour remplacer Laurent Blanc. @itelefoot
— Simon Dutin (@simondutin) June 7, 2016
Parallèlement, l’Argentin aurait choisi de rester à l’Atlético Madrid, malgré les avances parisiennes. Son joueur star Antoine Griezmann l’a révélé dans un entretien accordé à beIN Sports. « J'ai parlé avec lui et, par rapport à ce qu'il a dit, je suis presque sûr à 100% qu'il continuera avec nous », a-t-il déclaré. Les propos du Français viennent confirmer les paroles du président des Colchoneros, Enrique Cerezo, prononcées un peu plus tôt ce lundi. « Que les fans de l’Atlético dorment tranquillement parce que le Cholo Simeone a quatre ans de contrat », a-t-il affirmé lors d’un point presse. Si le Paris Saint-Germain a bien contacté le technicien de 46 ans, il semblerait qu’il préfère continuer l’aventure dans son club de l’Atlético. Par ailleurs, le club madrilène disposera d’une enveloppe de 180 millions d’euros pour recruter cet été. Un élément qui a du peser dans la balance. Avec cette somme, Diego Simeone pourra continuer de faire grandir le club.
Il faudra néanmoins attendre encore un peu pour connaître l’identité du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le club doit également régler le cas Laurent Blanc sous contrat jusqu’en 2018. Dans le clan du Français, on ne se fait guère d’illusion. L’avenir du Cévenol s’inscrit loin de Paris.