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les boites noires
A chaque crash d'avion, elles sont immédiatement recherchées pour permettre aux experts de comprendre les circonstances qui ont conduit à la tragédie. Les enregistreurs de vol, plus connus sous le nom commun de boîtes noires, ont été imaginés par un ingénieur aéronautique français, François Hussenot, dans les années 30. Le «Hussenographe» permettait de capter les indications des instruments de vol grâce à des pellicules photosensibles isolées dans une boîte noire, étanche à la lumière, d'où le terme de boîte noire. Les enregistreurs magnétiques furent eux conçus par l'Australien David Warren, en 1953. Depuis, ils se sont perfectionnés années après années. On trouve désormais deux types d'enregistreur: les enregistreurs phoniques (Cockpit Voice Recorder : CVR) qui sont destinées à enregistrer les conversations du cockpit et les enregistreurs de paramètres (Flight Data Recorder : FDR). Ils sont généralement installés dans la partie arrière de l'appareil pour les retrouver plus facilement en cas d'immersion. De nos jours, elles sont de couleur orange ou rouge avec des bandes blanches réfléchissantes.
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