Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Post Sidérurgiste Européen ArcelorMittal

    ArcelorMittal annonce une levée de fonds de 3,5 milliards de dollars



    Afin de réduire l'important endettement qui préoccupe les investisseurs, le sidérurgiste européen ArcelorMittal a annoncé mercredi 9 janvier son intention de lever 3,5 milliards de dollars sur le marché américain, pour partie via une augmentation de capital.

    L'opération s'effectuera par une émission d'actions nouvelles et d'obligations à conversion obligatoire en actions dans des proportions qui restent à définir, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le produit de l'émission servira au groupe à réduire son endettement.
    A la fin de l'année dernière, ArcelorMittal a été relégué dans la catégorie des emprunteurs à risques par les trois grandes agences de notation. L'opération va ainsi grandement contribuer à l'objectif que s'est fixé le groupe de réduire son endettement total de 22 milliards de dollars à la fin 2012 à 17 milliards à la fin juin 2013 et 15 milliards de dollars "à moyen terme".
    Pour arriver à ses fins, le groupe compte compléter le produit de l'augmentation de capital par des cessions d'actifs, des mesures de réduction de ses coûts et l'arrêt du versement d'un dividende, a-t-il expliqué.
    Lire : Quand ArcelorMittal gagne de l'argent en mettant en sommeil ses aciéries
    CHUTE DU TITRE EN BOURSE
    L'opération était très mal accueillie à la Bourse de Paris, faisant chuter le titre du sidérurgiste ArcelorMittal de plus de 5 % mercredi en début d'après-midi à la Bourse de Paris. Vers 15 heures, l'action ArcelorMittal plongeait de 4,77 %, à 12,76 euros, alors qu'elle était en hausse avant l'annonce.
    Les nouvelles actions seront proposées en priorité aux actionnaires actuels. La famille Mittal, qui contrôle le groupe, s'est pour sa part engagée à souscrire pour 600 millions de dollars d'actions et d'obligations.
    Les obligations que le groupe prévoit d'émettre auront une maturité de 3 ans et porteront un taux compris entre 5,875 % et 6,375 % par an. Elles seront obligatoirement converties en actions ArcelorMittal à l'échéance ou en fonction de certaines circonstances prévues dans le prospectus d'émission.
    Par ailleurs, ArcelorMittal a confirmé dans le communiqué ses prévisions pour 2012, qui devraient se traduire par un excédent brut d'exploitation de l'ordre de 7 milliards de dollars.
    Dernière modification par zadhand ; 05/05/2016 à 20h34.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •