-
Franck Ribéry envisage de boycotter le Ballon d'Or
Ballon d'Or: Franck Ribéry est toujours en colère

L'international français déplore l'attribution du Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo. Pour lui, Manuel Neuer, son coéquipier du Bayern Munich, aurait du être récompensé.
Franck Ribéry ne se remet pas de son échec au Ballon d’Or 2013. Le Français a fustigé les critères de désignation du Ballon d'Or, jugeant qu'un joueur n'a «aucune chance» de l'emporter face à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
«Tous les joueurs doivent le savoir: si Ronaldo et Messi sont là, un troisième joueur nommé n'a aucune chance (de l'emporter)», a déclaré le milieu de terrain du Bayern au quotidien munichois AZ vendredi.
«Il apparaît clairement que gagner la Coupe du monde n'est pas suffisant, a déploré Ribéry, dans une allusion à son coéquipier allemand, le gardien Manuel Neuer, seulement troisième du vote du dernier Ballon d’Or. Durant les deux ou trois dernières années, Neuer a été le meilleur gardien de but du monde et a gagné de nombreux titres en club. Au Brésil, il a encore été le meilleur gardien, il est devenu champion du monde et ce n'est pas suffisant. Je ne comprends pas!», a-t-il poursuivi.
«En 2013, j'étais vraiment en colère»
Ribéry, vainqueur de la Ligue des champions en 2013 avec le Bayern, avait lui-même échoué à la troisième place l'an passé, derrière Ronaldo et Messi. «J'étais vraiment en colère, mais c'est la même chose chaque année: on ne sait pas ce qu'il faut faire pour remporter les votes. Si un joueur du Bayern est encore nominé, nous devrions nous demander s'il est nécessaire de se rendre à la cérémonie. Pour quoi faire? Prendre une photo peut-être? Non!», a-t-il lancé.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum