Re : Fusillade à Montrouge : la policière blessée est morte
"Charlie Hebdo" : Coulibaly, le tireur de Montrouge identifié
Le Point - Publié le 09/01/2015 à 13:17 - Modifié le 09/01/2015 à 15:06
EXCLUSIF. Amedy Coulibaly a été identifié comme étant l'auteur de la fusillade de Montrouge et est soupçonné d'être le preneur d'otages de Vincennes.
Amedy Coulibaly, 32 ans, actuellement en fuite, est un proche des frères Kouachi. © DRSPar CHRISTOPHE LABBÉ, MÉLANIE DELATTRE, MARC LEPLONGEON, OLIVIER PÉROU
Le cauchemar des policiers de la PJ parisienne est en train de devenir réalité. Ces derniers sont parvenus à identifier l'auteur de la fusillade de Montrouge. Amedy Coulibaly, 32 ans, actuellement en fuite, est un proche des frères Kouachi, responsables de la tuerie de Charlie Hebdo. L'homme aurait abandonné son véhicule près de La Vache noire, un centre commercial situé entre Paris et Arcueil.
Amedy Coulibaly n'est pas un inconnu des services de police. Comme Chérif Kouachi, il apparaît en 2010 dans le projet d'évasion de l'auteur des attentats de 1995, Smaïn Aït Ali Belkacem. À cette époque, il avait pour habitude de rendre visite toutes les trois semaines à Djamel Beghal dans le Cantal, auprès duquel il cherchait des conseils "d'ordre religieux". D'après cette source policière, Amedy Coulibaly affirmait à l'époque : "J'essaie d'avancer avec la religion, mais je vais doucement." S'il disait "pratiquer le minimum obligatoire comme la prière et le ramadan", les investigations ont montré qu'il était déjà dans la radicalité.
Il est désormais quasi établi que l'on a affaire à un réseau terroriste organisé, et non à une succession de loups solitaires. La préfecture a publié un appel à témoin vendredi vers 14 h 15. Y figurent Amedy Coulibaly et son épouse, Hayat Boumedienne. Selon nos informations confirmées par l'AFP, le tireur de Montrouge serait celui qui sévit à Vincennes.

Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"