Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 598
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 839 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Un Français menacé d’expulsion vers …l’Algérie


    Il est né en France et ne l’a jamais quitté, alors qu’il est âgé maintenant de 52 ans, pourtant, Moussa Nouï, français à part entière comme il le précise, risque l’expulsion, à tous moment, vers l’Algérie.Situation ubuesque de ce «citoyen» français, issu de parents d’origine algérienne, à qui l’administration et la justice refuse la nationalité française. Moussa s’est toujours fait délivré des cartes de séjour qu’il renouvelle à chaque fois. Ses frères et sœurs ont pourtant tous eu la nationalité. Mais, lui, son dossier est à chaque fois rejeté. Plusieurs médias français, y compris la chaîne de télévision «France 3» ont évoqué cette affaire.Né en 1962 à Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône, celui-ci affirme pourtant qu’il ne connaît rien de l’Algérie, puisqu’il ne s’y était rendu qu’une seule fois. «je me suis toujours considéré comme Français, clame-t-il. L’Algérie, j’y suis allé une seule fois et c’est mon père qui m’a forcé à y aller en vacances lorsque j’ai eu 14 ans. Mais il n’y a rien pour moi là-bas. Ce n’est pas ma religion, ni ma culture et je n’y connais personne. D’ailleurs, j’ai vite voulu en repartir», a-t-il déclaré au journal «La Province».Mieux encore, il avance qu’il ne dispose même pas de passeport. Les juges, eux, lui demandent à chaque fois de prouver une présence continue sur le sol français. Et ses attestations de scolarité, de pratique du sport et les témoignages des élus de la localités, n’ont pas suffit.Son avocate, Me Claudie Hubert, déclare à ce propos dans le même journal : «Son problème, c’est qu’il est célibataire et que les tribunaux ont toujours plus de facilités à expulser un célibataire qu’une personne mariée avec des enfants. Sur ce genre de dossier, on a alors des refus quasi-systématique. C’est le cas avec ce jugement alors que nous avons fourni au tribunal, de nombreuses attestations, y compris des élus de Port-de-Bouc qui connaissent mon client depuis des années. Je ne vois pas comment on peut remettre en cause les attestations d’élus de la République tout de même. Je n’ai jamais vu un dossier aussi caricatural. M. Noui ne connaît pas l’Algérie, il n’a rien à y faire. Il va falloir qu’il retourne en préfecture pour que son dossier soit réexaminé. Mais en attendant, il peut être expulsé du jour au lendemain»
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Mag-Palmeraie de Skoura Ouarzazate
    Messages
    3 876
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 172 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Un Français menacé d’expulsion vers …l’Algérie

    salut

    ce qui est injuste c est qu il est Français par "Naissance sur le sol Français"
    bienvenu dans le pays ou la justice tourne sur 3pattes!
    vrai injustice pour se Monsieur.
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

    TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

    Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat




  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    20
    Thanks
    0
    Total, Thanks 21 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Un Français menacé d’expulsion vers …l’Algérie

    Celui qui est sérieux n à rien on habille les terroristes
    dream
    box 800 HD se 84b clone nemesis 2.6 r 110 sim 2.10 DE800 SE #ssl84b

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •