Donc, comme prévu, les attaques américaines contre l’UE et l’Euro ont bien commencé, d’abord dégradation de notes par l’agence Standard&Poors, suivit par l’agence d’escroquerie de notation Fitch qui n’a pu le faire qu’après avoir racheté une grosse partie des parts françaises de l’agence pour ainsi devenir majoritaire. Ceci fait, ils ont pu orienter la note de l’agence pour que celle-ci plombe un peu la note de la France. Le summum serait prévu pour l’entre-deux fêtes, entre le 25 Décembre et le 1er Janvier, pendant que tout le monde regardera ailleurs tout en digérant.


Et comme les américains ont peur que les français ne se réveillent, ils nous espionnent, ils espionnent tout de toute manière… Ils espionnent depuis longtemps des dirigeants (35) dont Merckel ou Hollande à l’Elysée, le Vatican, 70% des réseaux mobiles de la planète, et bien plus… Ils font même cela depuis leur ambassades dans le plus grand silence. Le pire, c’est qu’ils atteignent maintenant des niveaux sidérants dans le domaine du « Big Brother », ils ont même mis au point un algorythme permettant d’identifier le porteur d’une caméra. Effrayant…



Mais le nombre d’infos étant conséquent, puisque c’est l’ensemble de l’économie mondiale qui court à sa perte, voyons un peu ce qu’il se passe d’autre:


En Belgique, la police bat des records pour remplir les caisses. N’oubliez pas qu’ils utilisent déjà le nouveau radar qui voit tout!!! La police n’a encore jamais dû dresser autant d’amendes pour des infractions de roulage que ce n’a été le cas l’année passée, où quelque 4,8 millions de procès-verbaux ont été comptabilisés. C’est 180 000 de plus qu’un an auparavant, soit une hausse de 4%, écrivent lundi les journaux de Mediahuis. Ce sont surtout les infractions graves qui voient leur nombre augmenter.


Mario Draghi, un ex de la pieuvre Goldman Sachs qui a placé ses hommes un peu de partout à des postes-clés, a expliqué implicitement !Vous avez un peu d’argent à placer? Achetez de l’or, mais pas de l’or de centre commercial à un niveau de pureté bien pourri, optez pour le plus pur possible, c’est le seul qui résistera à un effondrement financier.


  • Guyane: Les ouvriers des parcs et ateliers (O. P. A) de la Deal (ex-DDE) étaient en débrayage ce lundi matin, de 8 heures à 10 heures Ils protestent contre une baisse (03%) de leur salaire, décidée par une circulaire interministérielle. La Guyane est donc une zone de test, comme la Grèce et Chypre le furent pour l’UE. Si malgré tout cela passe, alors ils l’appliqueront à l’ensemble de la France.

La Guyane, c’est loin, les cris de colère ne s’entendent pas de là-bas, mais cela annonce que le gouvernement commence à y penser sérieusement, et à force de pressions, il finira par aller jusqu’aux 30% exigés depuis longtemps déjà. Nous aurons alors passé tous les stades de l’austérité comme l’Espagne, la Grèce, le Portugal, etc… Impossible? Et pourtant: les salariés de BNP Paribas ont accepté une baisse de salaire de 3% en échange de la pérénité de leur emploi jusqu’en 2016, la retraite de 110 000 fonctionnaires doit baisser de 30%, et notre ancien sinistre voulait baisser le salaire des enseignants débutants, donc si, c’est possible!








Revue de presse : résumé de la crise dans le monde. Effrayant !






La Russie entre dans une grave crise monétaire, Poutine sous pression

De la chute du pétrole pourrait jaillir le prochain krach, selon certains opérateurs, Analyses & opinions - Les Echos Bourse