Lieux semblant provenir des quatre coins du monde mais qui se situent bel et bien en Ecosse




L’Ecosse n’est pas connue que pour le whisky et Harry Potter : ce pays abrite un grand nombre de paysages merveilleux. Si les photos qui vont suivre semblent avoir été prises aux quatre coins du monde.





Dunrobin Castle se situe dans la région écossaise des Highlands. Il doit son look renaissance à Sir Charles Barry qui a fait rénover le château et les jardins au XIXe siècle.





Le rivage de Leith qui fut, en 1920, une ville frontière avec Edimbourg. Aujourd’hui, cet endroit est communément appelé le port d’Edimbourg.







Bien que les aurores boréales présentes dans le ciel deScandinavie soient connues comme étant les plus majestueuses, il en existe également dans le ciel écossais. Ainsi, vous pouvez en apercevoir dans les campagnes du nord de l’Ecosse, mais également dans les Shetland et dans le ciel de l’Orkney.






Ces plages paradisiaques au sable fin et à l’eau turquoise pourraient très bien être celles de Saint-Barthélémy, aux Antilles. Mais, aussi fou que cela puisse paraître, cet endroit féerique se trouve sur la côte ouest de South Harris. Cette photo est l’oeuvre du photographe écossais Tim Winterburn.






Ce bâtiment design qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Sydney Opera House, se situe en réalité à Glasgow. Il s’agit du Scottish Exhibition and Conference Centre (SECC) qui a récemment accueilli plusieurs épreuves des Commonwealth Games.






Les remparts cerclés de palmiers du Culzean Castle semblent issus d’un paysage exotique. Et pourtant, c’est bien enEcosse, dans le sud de l’Ayrshire, que se situe cette imposante forteresse. Ce château ne vous est peut être pas inconnu, puisqu’il a servi de repère àLord Summerisle (Christopher Lee) dans le film culte de 1973, The Wicker Man.






Cette cascade ne plonge pas du haut d’un plateau d’Amérique centrale. Mealt Falls, de son petit nom, se situe sur les falaises de l’île de Skye et s’élève à plus de 60 mètres au-dessus du vide.






Ce merveilleux coucher de soleil a été pris sur les hauteurs du Ben Nevis, point culminant des îles britanniques et spot très apprécié par les grimpeurs du monde entier.






Il s’agit plus précisément du Logan Botanic Garden à Dumfries & Galloway, au sud-ouest de l’Ecosse. Cet endroit est préservé du mauvais temps grâce au Gulf Stream, ce qui permet la culture des plantes que l’on trouve généralement dans l’hémisphère sud, comme les nénuphars, les rhododendrons et l’eucalyptus.







Bien que ce château, juché au sommet d’un énorme rocher, ressemble comme deux gouttes d’eau à un décor issu du nord de Westeros (qui se situe en Irlande), le continent fictif de Game of Thrones, il s’agit en réalité du Dunnottar Castle, une ancienne forteresse médiévale.

Pour la petite histoire, son nom gaélique, « Dùn Fhoithear », signifie « le fort sur la pente rayonnante ».