-
Serie A - Racisme: L'AC Milan interrompt un match amical
L'AC Milan a définitivement interrompu une rencontre amicale contre Pro Patria ce jeudi, en raison de chants racistes entonnés en tribunes.

Ce n’était pas acceptable!" En bon capitaine, Massimo Ambrosini a pris une décision forte lors du match amical de l’AC Milan contre Pro Patria, une formation de quatrième division italienne, à Busto Arsizio, ce jeudi. A la 26e minute de jeu, le milieu de terrain lombard a demandé à ses coéquipiers de regagner le vestiaire et de ne pas reprendre le match. Motif : les chants racistes entonnés par les "supporters" de Pro Patria à l’encontre de Sulley Ali Muntari, Kevin-Prince Boateng, Urby Emanuelson et M’Baye Niang.
Après une interruption de plusieurs minutes, l’arbitre a approuvé la décision des Rossoneri et a interrompu définitivement le match. "Aujourd’hui, il était impossible de jouer dans cette atmosphère, a réagi après-coup Massimiliano Allegri, le technicien. Nous ne pouvons plus accepter de tels comportements. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvions pas faire autrement. Le racisme ne doit pas être toléré." A noter que parmi les supporters de Pro Patria, ceux qui ne chantaient pas ou n'imitaient pas de cris de singe ont tenu à se désolidariser des "pseudo-supporters".
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum