- 
	
	
		
		
		
		
			Les réactions inattendues des stars lors de tournages
		
		
				
					
					
				
				
					
				
		
			
				
					Les bons acteurs sont imprévisibles. N’importe quel réalisateur  digne de ce nom vous dira que filmer l’acteur qui joue le moment présent  est un bonheur absolu... sauf quand ce moment vire au "drame".

Ian McKellen
 Il a beau être une légende vivante du théâtre, avoir été anobli par  la reine, et incarner un super-héros mutant au cinéma, lorsqu’il craque,  c’est pour de bon. L’acteur a éclaté en sanglots sur le tournage du  film « Le Hobbit »  et c’est loin d’être une comédie. Selon l’équipe, McKellen a déclaré  qu’il en avait marre de jouer devant un écran vert et ce n’est pas pour  cela qu’il est devenu acteur. L’écran vert était pourtant la seule  solution pour résoudre le problème de la différence de taille entre son  personnage, Gandalf, et les Hobbits.
 Martin Sheen
 Acteur confirmé, militant engagé, indigné de Wall Street entre 2  tournages, Martin Sheen a eu tout le temps du monde pour se débarrasser  de ses démons. Adepte de la célèbre « méthode », l’acteur avait offert à  Coppola une scène d’anthologie dans « Apocalypse Now ». Martin Sheen,  ivre mort, danse avant de coller son poing contre un miroir et d’éclater  en sanglots. Coppola a gardé la scène intacte dans le montage final.
David O. Russell
 Il n'y a pas que les acteurs qui dérapent. Le réalisateur des « Rois du désert » peut se vanter d’avoir poussé à bout George Clooney.  Agacé par le comportement particulièrement violent de David vis à vis  d’un figurant, Clooney lui a demandé de baisser d’un ton. Insulte  immédiate de la part de David et menace physique. Résultat : K.O.  technique signé Clooney. Cela n’empêchera pas David. O. Russell de  récidiver. Sur le tournage de « J'adore Huckabees», le réalisateur pète  les plombs lorsque l’actrice Lily Tomlin lui demande d’expliquer  la scène. David s’emporte, insulte son actrice et retourne un bureau.  Les images de l’incident seront mises en ligne 3 ans plus tard. R.A.S.,  toutefois, sur le nouveau film de David. O. Russell avec Bradley Cooper  et Jennifer Lawrence. Le titre français en est peut-être la raison : Happiness Therapy.
 Wesley Snipes
 Dans une interview, Patton Oswalt (qui partage l’affiche de Blade :  Trinity avec Wesley Snipes) révèle que l’acteur et son réalisateur David  Goyer ne se sont plus adressés la parole sur le plateau. En apercevant  un figurant noir avec un T-shirt sur lequel était écrit « Garbage »  (Poubelle), Snipes s’en est pris à Goyer. « Il n’y a qu’un seul autre  black que moi, et tu lui fais porter un T-shirt Poubelle ». Il s’est  avéré par la suite que le figurant avait apporté son propre T-shirt.  Mais le mal était fait. Jusqu’à la fin du tournage, Wesley et David  Goyer ne communiqueront qu’à travers des post-it. Celui de Wesley Snipes  était signé : « Blade ».
Les spécialistes
Un conseil : N’entrez jamais dans le champ de vision de Christian Bale,  même si vous êtes le directeur de la photographie. Le pauvre Shane  Hurlbut en a pris pour son grade lorsqu’il est arrivé discrètement  pendant une scène pour vérifier sa lumière. Manque de chance : un  technicien a tout enregistré et le « coup de gueule » de Bale a fait le  tour du monde, en version originale, en version remix, et même en  adaptation télé.
Faye Dunaway, grande diva, avait demandé une pause pipi à  Roman Polanski durant le tournage de Chinatown. Pas le temps, répond le  réalisateur qui veut finir rapidement la scène. L’actrice prend un  gobelet, urine dedans, et le balance au visage de Polanski. La Classe
				
			 
			
		 
			
				
			
				
			
			
			
		 
	 
	
	
 
		
		- 
			
		
		
		
		
 
		
		
	
 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
		
		
			
				
				Règles de messages
			
			
				
	
		- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
 
		- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
 
		- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
 
		- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
 
		-  
 
	
	
	Règles du forum