salam
Le journaliste Abdou Semmar r�agit aux attaques de la pr�sidente du FN contre les supporters de l'�quipe d'Alg�rie, accus�s d'�tre � l'origine de d�bordements en France � la suite de la victoire des Fennecs sur la Russie.
Madame l'illustre pr�sidente du Front national.
Subjugu� par le charme de votre m�diocrit� et la sensualit� de votre b�tise, j'ai toujours voulu vous �crire. Mais l'opportunit� ne m'a jamais �t� fournie. Et aujourd'hui, Allah me donne enfin le privil�ge de m'adresser � vous. Je dis bien Allah, puisque vous persistez � croire depuis des lustres qu'un Arabe, un Alg�rien, un Berb�re, un Maghr�bin, bref un Nord-Africain ne dispose d'aucun libre arbitre et ne pense uniquement qu'occuper la rue pour prier matin et soir.
Je vous assure, ma ch�re madame, que je pr�f�re de loin diner avec une blonde incendiaire comme vous que de m'agenouiller jour et nuit sur le trottoir de votre pays bien-aim�. Mais peu importe ce que vous croyez, pensez, imaginez ou ressentez. Je ne vous �cris pas pour philosopher avec vous puisque vous me privez d'ores et d�j� de ce plaisir, �tant donn� que je ne suis, � vos yeux, qu'un vulgaire supporter violent, agressif et sauvage.
En r�alit�, apr�s m'avoir accus�, sans m'entendre, d'avoir commis des violences, vous voulez m'enlever ma double nationalit� ! Sauf que je vous informe solennellement que la plupart de ces supporters "violents" que vous accablez sont d'abord fran�ais. Oui, Fran�ais, comme vous. Pas suffisamment blancs, bourgeois, bobos et aussi bien "assimil�s" que vous, mais fran�ais tout de m�me. Je vous invite � v�rifier leurs cartes d'identit�. Si vous voulez leur enlever leur nationalit� fran�aise, faites-le ! Mais, de gr�ce, pourquoi m'impliquer moi, le pauvre supporter alg�rien qui n'a que sa joie de vie � exprimer ?
J'ai br�l� des voitures, vol� des magasins, saccag�s des Abribus ? Il faudrait d'abord, madame, que je puisse d�crocher un visa Schengen pour pouvoir traverser toute la M�diterran�e qui nous s�pare. Et m�me si le visa m'a �t� accord�, vous pensez sinc�rement que mon premier d�sir est de venir caillasser des v�hicules de police ? Dans mon pays, l'Alg�rie que vous connaissez tant, je me suis longtemps frott� � ces v�hicules blind�s. Ils ne m'inspirent aucun fantasme. Vous comprendrez donc qu'une fois sur votre territoire, s'en prendre � des policiers, ou des polici�res, serait le dernier de mon souci.
Je ne peux accepter cette injustice suppl�mentaire qui suit d'ailleurs la campagne m�diatique diffamatoire d�clench�e par vos partisans sur les r�seaux sociaux et dans les m�dias fran�ais. Vous envoyez vos "chiens" placarder des affiches qui me sont hostiles, me diabolisant � tout-va et m'accusant de tous les maux. Et pourtant, le ch�mage qui bat des records chez vous, ce n'est gu�re de ma faute. Votre croissance �conomique en berne, ce n'est pas de ma responsabilit�. Le d�clin de vos �lites politiques, je n'ai absolument rien fait pour le provoquer. La fracture sociale qui mine votre pays, ce n'est pas mes "one two three viva l'Alg�rie" qui risquent de l'aggraver. Vos fromages, vins, ch�teaux et jardins luxuriants, ce n'est pas un match de mon �quipe nationale qui va les menacer.
Cette d�nonciation de ma pr�sence en France est, h�las, banale, et n'aurait pas pris d'ampleur en cette p�riode estivale davantage propice aux amours qu'aux hostilit�s sous la forme de langues de feu, si vos calomnies odieuses n'avaient �t� accr�dit�es par les commentaires maladroits de plusieurs autres acteurs politiques de la droite fran�aise.
Au final, vous me reprochez quoi au juste ? D'�tre un Alg�rien tout court ? Ou de ne pas �tre suffisamment fran�ais ? Et pourtant, chez moi � Alger, je n'ai jamais demand� � le devenir. Quant � ces "camarades" originaires de vos banlieues et qui d�filent pour les victoires de mon pays, ce sont vos concitoyens, pas les miens. Ils paient les imp�ts chez vous, ils cotisent chez vous, ils contribuent � la cr�ation de votre richesse nationale. Moi, ils ne se souviennent de mon existence que lorsque mon �quipe nationale marque quelques buts. Vous les d�testez ? Vous les ha�ssez ? Je suis certain qu'ils �prouvent les m�mes sentiments � votre �gard. Mais en quoi moi, simple et pauvre supporter alg�rien, suis-je concern� par vos histoires de d�samours qui vous opposent � ces banlieues t�n�breuses ?
Ces territoires occultes sont les fruits des politiques de votre pays et non pas des victoires footballistiques de ma s�lection nationale. Au reste, accepter en silence d'�tre victime d'une injustice, c'est s'en rendre complice. Je ne fais que demander justice, en vous appelant � cesser de fantasmer sur ma soi-disant violence end�mique. M'instrumentaliser politiquement ne vous servira � rien. Il ne vous garantira m�me un deuxi�me tour d'une �lection pr�sidentielle. Demandez � Moubarak, le dictateur [�gyptien] d�chu, qui a tent� de droguer son peuple en me collant l'image du supporter haineux qui d�clare la guerre � son pays ! Saisissez les messages de ces le�ons de l'Histoire. En attendant, je vous prie, Madame la pr�sidente, d'accepter le tr�s noble m�pris que je vous pr�sente.
Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir
.
salam
bravo et bien dit�.meskina Marie elle n'a pas dig�r�e que son p�re a laiss� son oeil en Algerie,et surtout de ne pas avoir une deuxi�me nationalit�e..