Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    son sang pourrait bouleverser la médecine

    Ver marin :




    Le ver marin aurait la capacité de bouleverser la médecine grâce à son potentiel. La biotechnologie marine est au cœur de la recherche.

    Arenicola marina
    Il existe sur cette terre, dans les océans ou dans les mers des molécules qui auraient la capacité de bouleverser la médecine. En effet, le potentiel est parfois sous-estimé et une société bretonne baptisée Hemarina a fait une découverte spectaculaire qui pourrait bien révolutionner dans les prochaines années le monde de la médecine. Le ver marin visible sur la photo ci-dessus aurait également la capacité de perturber ce secteur grâce à sa compatibilité. Cette dernière concerne tous les groupes sanguins et il pourrait ainsi simplifier grandement les transfusions sanguines et son utilité serait importante dans d’autres domaines.

    L’hémoglobine du ver marin est attractive

    Cette société a eu l’opportunité de constater que ce ver marin qui mesure 10/15 cm était composé d’une molécule intéressante. En effet, son hémoglobine peut transporter près de 50 fois plus d’oxygène que l’équivalent chez les humains. Il n’est toutefois pas rare puisque les pêcheurs ont déjà croisé son chemin à de nombreuses reprises sans pour autant connaitre ses compétences et son potentiel. D’un aspect assez repoussant pour certains, il est rouge/orangé et ce ver marin est visible sur les plages du littoral Atlantique.

    Les compétences de ce ver marin

    L’oxygène du ver marin pourrait ainsi être utilisé lors des greffes, car il aurait la capacité de réduire les risques de rejet. Le corps médical estime que cette découverte est importante et elle représente un espoir non négligeable qui favoriserait la préservation des greffons. Cette petite bête pourrait également avoir une deuxième utilité au vu du potentiel de son hémoglobine. Cette dernière pourrait ainsi être utilisée dans la conception de pansements thérapeutiques. Grâce à un apport plus important d’oxygène, il serait ainsi possible de traiter des escarres ou encore des ulcères du pied.






  2. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : son sang pourrait bouleverser la médecine

    J'ai déjà lu sur ce ver, mais il faut pas crier victoire très vite.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •