Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Un émir privatise un étage d'un hôpital français

Un riche émir du Golfe a privatisé début mai un étage d'un hôpital public en région parisienne, demandant plusieurs aménagements comme l'installation de douchettes dans les WC ou de mobilier, a confirmé aujourd'hui le syndicat SUD.

Neuf chambres du 7e étage de l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ont été réservées entre le 8 et 14 mai pour accueillir l'homme d'affaires, dont le nom n'a pas été communiqué, et les personnes qui l'accompagnaient (gardes du corps, famille), a précisé l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), confirmant une information du Canard enchaîné.

Des douchettes ont été installées dans les toilettes et retirées depuis, du mobilier comme des chaises et un canapé ont été sortis des réserves de l'établissement et le patient s'est attaché les services d'un traiteur, a reconnu l'AP-HP.

L'autorisation de réservation des chambres par le professeur de chirurgie orthopédique qui a opéré l'émir a été acceptée par la direction de l'hôpital compte tenu "de l'importante recette attendue", justifie l'AP-HP.

"C'est choquant, même s'il a payé: mettre à disposition un étage et permettre à une personne d'effectuer des travaux parce qu'elle est riche, ce n'est pas l'image de l'assistance publique. C'est considérer uniquement l'aspect mercantile", a déploré le secrétaire général Sud de l'AP-HP Jean-Marc Devauchelle.

"Avoir une chambre individuelle ne devrait pas être un luxe", a poursuivi M. Devauchelle. L'AP-HP souligne que si le patient a réservé neuf chambres, c'est pour des "contraintes de sécurité" et que la date a été choisie "en raison de la baisse d'activité inhérente" aux longs week-ends et n'a "en aucun cas pénalisé les autres patients".

"Il n'a jamais eu d'infirmières ou d'aides-soignantes dédiées. Les règles du fonctionnement du service ont été respectées", précise l'AP-HP, ajoutant qu'un devis a été réalisé en amont de l'hospitalisation et payé en totalité par le patient.

Conformément à la loi de financement de la Sécurité Sociale, "la prestation a été majorée de 30%, ce qui s'applique habituellement aux patients non-résidents", a ajouté l'AP-HP. Cette activité est "peu développée" à l'AP-HP et représente que 0,5% de patients, conclut-elle.

Lefigaro.fr avec AFP
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Un émir privatise un étage d'un hôpital français

il sont capable avec leurs argents de privatiser la totalité de l'hopital
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Thanks
    12
    Total, Thanks 26 199 fois
    Pouvoir de réputation
    159

lol ou acheter un pays complet
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Mais ils restent des incapables, ayant besoin de recourir aux autres pour tout faire, le pétrole, il c'est fait tout seul lol

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    146

salam
    c est selon moi une simple prestation ,il paiera ,mais le gars qui se plein le syndicaliste il a une dent contre qui selon vous , il est jalou !!
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Un émir privatise un étage d'un hôpital français

Citation Envoyé par jim63 Voir le message
    salam
    c est selon moi une simple prestation ,il paiera ,mais le gars qui se plein le syndicaliste il a une dent contre qui selon vous , il est jalou !!
    Oui c'est une prestation, il aurait pu être anonyme, tout un étage ?? Le mobilier ???, ce n'est pas comme : regardez moi. Je peux me permettre tout un étage. Il aurait pu se faire opérer chez lui, ahhhh, peut être qu'ils manquent de médecins, mais c'est vrai dans ce genre de pays tout le monde est riche plus et pas besoin de bosser, même les doc.......
    Dernière modification par harroudiroi ; 19/05/2014 à 16h01.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Soins aux émirs : Martin Hirsch ‘assume’ »
    Le Journal du Dimanche

Le Journal du Dimanche publie un entretien avec Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, qui « assume […] : l'AP-HP accueillera bien cette année 3.000 riches patients étrangers ». Le journal explique qu’« un émir du Golfe a réquisitionné 9 chambres, du 8 au 13 mai, dans le service de chirurgie orthopédique de l'hôpital Ambroise-Paré à Boulogne, pour s'y faire opérer. Il a aussi demandé des aménagements, l'installation de douchettes et de mobilier. […] Cet accueil VIP dans un établissement public a choqué… ».
    Martin Hirsch déclare : « Qu'est-ce qui choque ? Des assurés sociaux ont-ils subi des délais plus longs pour être soignés ? Non. Cela n'a pas été fait au détriment de malades français. Ce type d'opération n'est jamais réalisé en urgence mais planifié et dans ce cas précis lors du pont du 8 mai, car nous savons que des lits sont inoccupés ».
    Le responsable poursuit : « L'AP-HP a-t-elle engagé des fonds pour se mettre en quatre pour ce riche patient ? Non. Au contraire ! Ces malades étrangers attirés par la renommée de nos établissements paient 30% plus cher que le tarif de la Sécurité sociale. Et s'ils ont des exigences particulières en termes de nourriture ou de confort, ils les payent eux-mêmes ».
    Le Journal du Dimanche interroge : « Combien de riches patients de ce type l'AP-HP soigne-t-elle chaque année ? ». Martin Hirsch précise que « sur les premiers mois de 2014, nous en avons accueilli 1.000, ce qui représente 0,4% de nos patients. On atteindra sans doute 3.000 patients fin 2014, un peu plus que les années précédentes ».
    Le responsable relève que « certains établissements accueillent 10 à 15% de malades étrangers de cette nature. À l'AP-HP, en en débattant avec la communauté médicale, nous avons décidé de ne pas dépasser un taux de 1% pour éviter de créer des interférences avec notre mission première de service public. Pas les uns au détriment des autres. Mais à l'inverse, renoncer à ces riches patients étrangers serait contre-productif ».
    Martin Hirsch indique ainsi qu’« ils nous ont permis de dégager une marge de 2,5 millions d'euros depuis janvier. D'ici à fin 2014, on peut tabler sur environ 8 millions d'euros de gains. De quoi réduire de 15% notre déficit, qui s'élève à 59,9 millions d'euros en 2013 ».
    Le directeur général de l’AP-HP ajoute : « J'assume ce côté "Robin des bois" : à un moment où nous avons besoin de tous les moyens pour soigner les plus modestes, où nous devons maîtriser nos dépenses tout en innovant, gagner de l'argent sur ces patients qui en ont les moyens, cela ne me choque pas. Je préfère que l'AP-HP les accueille plutôt que de voir certains médecins délaisser les patients français et aller opérer dans les pays du Golfe. Je préfère aussi garantir une tarification claire dans le cadre public, et voir cet argent revenir dans les caisses de l'hôpital, plutôt que d'encourager le développement des clientèles privées. Et cela doit aider, dans l'AP-HP, les hôpitaux qui soignent des patients précaires ».
    Le Journal du Dimanche note toutefois que « l'AP-HP déplorait une ardoise de 90 millions d'impayés de pays étrangers en 2012, venus de particuliers et d'organismes ». Martin Hirsch explique que « dans l'ensemble, ce montant, avec des dettes parfois vieilles de dix ans, n'a malheureusement pas diminué. Je ne considère pas encore l'argent perdu et j'espère pouvoir vous annoncer des progrès d'ici à un an… ».
    « Pour les patients programmés qui ont les moyens, il faut que cela soit une condition préalable. Mais aujourd'hui, cette procédure n'est pas encore complètement au point : nous obtenons le paiement en avance dans 60% des cas en moyenne, avec de grandes disparités selon les établissements de l'AP-HP. Nous devons tendre vers 100%. J'ai recréé cette semaine une direction des relations internationales dont le but sera notamment d'assurer des relations saines avec les autres pays pour éviter de creuser de nouvelles dettes », conclut le responsable.

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Quelle generositè, et les gens crevent de faim dans les pays voisins

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Rino Voir le message

Quelle generositè, et les gens crevent de faim dans les pays voisins
    Même avec tout son fric il ne vaut pas un ''sou" il ferait mieux d'aller apprendre les bonnes manières et un peu d'éducation lui ferai le plus grand bien.

C'est un SAOUDIEN, la chanteuse chante pour les saoudiens, tu comprends pourquoi je les adore ces enfoirés

En plus il bave pour devant ses nichons....quel merdier
    Dernière modification par harroudiroi ; 19/05/2014 à 21h27.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

salam

ils oublient d'ou ils viennent ces ..................bedouins

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages