Pauvres enfants, toujours victimes des adultes, ces mêmes adultes qui leur ont donner la vie et qui eux mêmes étaient des enfants.
La situation est de plus en plus critique dans les camps de réfugiés accueillant les musulmans Rohingyas, en Birmanie. A cause du manque d’eau potable et de nourriture, les enfants sont particulièrement affaiblis et tombent malade. Après une escalade de la violence ces derniers mois, les livraisons d’aide humanitaire ont dû être ralenties. Selon les Nations unies et des associations de défense des droits de l'homme, 40 Rohingyas ont été tués par les forces de sécurité et des bouddhistes rakhines dans une zone d'accès restreint de l'Etat en janvier.
image-5.jpg
image-7.jpg
image-8.jpg
image-9.jpg
image-10.jpg
image-11.jpg
Pauvres enfants, toujours victimes des adultes, ces mêmes adultes qui leur ont donner la vie et qui eux mêmes étaient des enfants.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Barakacity en Birmanie
Un peuple privé de ses droits fondamentaux
En Birmanie, la minorité musulmane Rohingyas est privée de tous ses droits, de sa dignité et est persécutée.
Depuis juin 2012 dans l’État d’Arakan, les autorités et des membres de la communauté Rakhine mènent une campagne de nettoyage ethnique à l’encontre des musulmans rohingyas.
L’organisation Human Rights Watch tente d’alerter l’opinion publique sur les agissements du Banglasdesh et sur le non respect du droit international.
Hiver 2013, un exil difficile
Maisons et mosquées brûlées, écoles et commerces vandalisés, villages rasés et familles massacrées sont le quotidien des Rohingyas.
Ils sont des milliers à avoir fui au péril de leur vie l’Arakan en Birmanie pour trouver refuge dans les pays voisins : Bangladesh, Thaîlande, Indonésie.
Ceux qui ont pu rester au Bangladesh sont contraints de vivre cachés et n’ont accès, ni aux soins, ni à aucune aide alimentaire.
Secourir dans l’urgence
BarakaCity décide dès la première vague de violence de Juin 2012, de sensibiliser la communauté. Un appel au don et une campagne voit donc le jour : Don’t kill my brother.
Fin 2012, une aide alimentaire et médicale est organisée dans les camps de réfugiés de Cox's Bazar au Bangladesh.
En 2013, l’équipe parviendra à apporter l’aide jusque dans les camps de Sittwe, en Birmanie, où des milliers de Rohingyas tentent encore de survivre, malgré les privations.
FAIRE UN DON
BarakaCity
Les medias si souvant critiquè, dans ce cas le silence mediatique tue.
Les boudhiste maitre de la non violence
Aung San Suu Kyi, prix nobel de la paix et tant mediatisè, equeurent
Dernière modification par enzo ; 28/04/2014 à 21h45.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam harround et rino
nous qui pensions que le bouddhisme est une forme de compassion, de non violence
il s'agit plutôt de freiner voir de anéantir les musulmans car ils ont peur pour leur bouddhisme
l'islam vaincra quoi qu'ils fassent....l'islam n'appartient pas à un peuple, mais à l'humanité
ce que j'observe, c'est la violence que l’être humain est capable...le fait de crever la dalle est aussi une forme de violence silencieuse
le daila lama ferme sa grande bouche en Birmanie...............l’être humain est identique quelque soit le personnages quant il s'agit de défendre ses intérêts...il devient un tortionnaire et ne sens rends même pas compte
Ce qui me console c'est que l'on peut pas accuser les auteurs de tout les maux cette fois, les occidentaux-europeens-americains-juifs
Oui, mais ont peut pas le dire, la mort par la bible, le coran ont te repondras que ce n'est pas la faute au coran/bible, c'est les hommes qui eux...... c'est satan/iblis qui..........
Et aujourdhuis en 2014 les hommes meurent et tue au nom d'une divinitè, tu voit pourquoi je n'arrive pas a me taire quand je lis religion= Amour et paix
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD