salam
C est pas en France que cela arriverait!! responsable mais jamais coupable les hommes politique français (cf fabuis ,balkany etc...)
après le naufrage du ferry, démission du premier ministre
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 27.04.2014 à 03h32 • Mis à jour le 27.04.2014 à 09h34
L'ancien premier ministre sud-coréen, Chung Hong-won. | REUTERS/LEHTIKUVALe premier ministre sud-coréen, Chung Hong-won, a démissionné dimanche 27 avril en raison des nombreuses critiques visant la gestion par son gouvernementdu naufrage du ferry Sewol, qui a fait plus de 300 morts ou disparus le 16 avril.
« J'ai présenté mes excuses pour avoir été incapable d'empêcher cet accident de se produire et incapable d'en gérer correctement les suites, a-t-il déclaré, visage fermé, lors d'une brève allocution. J'ai estimé, en tant que premier ministre, que je devais assumer mes responsabilités et démissionner. »
« Je voulais démissionner plus tôt mais la gestion de la situation était la première priorité et j'ai pensé que c'était un acte responsable d'apporter mon aide avant departir. Mais j'ai décidé de démissionner maintenant pour ne pas être un fardeau pour le gouvernement », a précisé Chung Hong-won.
La plupart des victimes du naufrage sont des lycéens en voyage scolaire qui avaient reçu ordre de rester dans leurs cabines en attendant d'autres instructions et l'ont payé de leur vie. Le Sewol, ferry qui effectuait la liaison entre le port d'Incheon, près de Séoul, et l'île de Jeju, transportait 476 passagers et membres d'équipage, dont 339 lycéens et professeurs. Le nombre de corps repêchés était de 187 dimanche.
COMMUNICATION ERRATIQUE
La colère des proches s'explique par la lenteur des opérations de secours et la communication erratique du gouvernement. Un membre des autorités locales a notamment annoncé que tout le monde avait été secouru avant de se rétracter.
L'enquête ouverte après l'accident a également révélé que le capitaine et plusieurs membres de son équipage avaient quitté le navire avant les passagers.
Lire : Corée du Sud : la totalité de l'équipage du ferry naufragé en détention
Le chef du gouvernement a été hué lorsqu'il a rendu visite à des parents des victimes au lendemain de la catastrophe.
Lire aussi : Le naufrage du « Sewol », révélateur des excès de la Corée
salam
C est pas en France que cela arriverait!! responsable mais jamais coupable les hommes politique français (cf fabuis ,balkany etc...)
Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir
.
Ni en Algérie, ni au Maroc, ni en Arabie saoudite et ni au Qatar ni......ni.........ni.........
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Aquilino Morelle, seulement il i a 15 jours, il avait juste cumulè 2 boulots, rien de tant scandaleux, mais aussi:
Dominique Strauss-Kahn
Jérôme Cahuzac
Bernard Tapie
Alain Carignon
Gérard Longuet
Michel Roussin
Renaud Donnedieu de Vabres
Pierre Bédier
Hervé Gaymard
Ne pas generaliser, en politique comme dans la societè les malhonetes sont une minoritè, c'est plus facile de voir X qui fait scandale que Y qui se donne a fond et fait bien son travail.
Dernière modification par enzo ; 28/04/2014 à 06h30.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD