Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Haro sur les machos dans la rue





    Elles ont décidé de ne plus se taire face aux comportements grossiers de certains hommes sur la voie publique : insultes, gestes obscènes, les femmes se rebiffent.

    Elsa Mari | Publié le 22.04.2014, 06h54



    En 2012, la Belge Sofie Peeters filme en caméra cachée les insultes des hommes dans son quartier de Bruxelles pour son documentaire « Femme de la rue » (extrait ci-dessus). Depuis le maire de la ville a instauré des amendes en cas d’insultes sexistes. | (DR.)
    Leurs trajets quotidiens sont semés d'obstacles. Dans la rue, le métro, partout. « T'as un numéro ? », « C'est combien ? », « Tu réponds pas, p... ? ». Matées, sifflées, agressées verbalement ou par des gestes obscènes, les femmes ont décidé d'agir. 60 % d'entre elles ont déjà été victimes de moqueries ou d'insultes sexistes, 14 % d'actes violents et 9 % d'agressions sexuelles, selon le dernier sondage Ifop de novembre 2012.



    Aujourd'hui, la parole se libère. Pour la première fois, des Françaises ont participé à la semaine de lutte internationale, du 30 mars au 5 avril dernier, lancée par le collectif américain Stop Street Harassment (« stop au harcèlement de rue »). Des affiches à la main, elles ont placardé les rues de Paris : « Me siffler n'est pas un compliment. »

    La Belge Sofie Peeters est l'une des premières à avoir brisé ce tabou. Dans son
    documentaire« Femme de la rue », elle filme en caméra cachée les insultes des hommes dans son quartier populaire de Bruxelles. La Belgique découvre avec stupeur ce machisme au quotidien. Dans la foulée, la graphiste marseillaise Anaïs Bourdet se fait poursuivre à un feu rouge par un homme dont elle a refusé les avances. Révoltée, elle lance son blog participatif, devenu un livre, « Paye ta shnek » (« shnek » étant un mot argotique désignant le sexe féminin). Avec le souci de montrer que ce type de harcèlement est omniprésent et partout. « J'ai été gênée qu'un quartier émigré soit ciblé dans le documentaire belge. Le racisme s'est invité dans le débat, et ce n'était pas le but », explique-t-elle. Elle vient de poser ses valises en Argentine et note que le phénomène s'étend jusqu'aux antipodes : « Ici, je retrouve le même sexisme. » Des filles du monde entier lui ont envoyé plus de 6 500 témoignages anonymes, et des mères de famille, soulagées, louent son initiative. « Il y a un ras-le-bol général », constate Anaïs.

    Le cri de révolte se propage sur les réseaux sociaux. « Je ne porte jamais de talons, au cas où je serais obligée de courir », écrit Maëlle. Sur Twitter, sous le mot-clé « safedanslarue » (« en sécurité dans la rue »), créé le 4 février, d'autres femmes ont posté en une seule journée 3 000 messages, conseils et confidences. Avec humour, des cinéastes s'essaient à l'inversion des rôles. Dans le film « Majorité opprimée », Eléonore Pourriat montre un homme agressé au cutter par un groupe de femmes. En sang, il porte plainte mais son épouse lui reproche d'être habillé comme un « allumeur ». Il l'a un peu provoqué, non ? Résultat : 9 millions de vues sur YouTube. Toutes ces initiatives permettront-elles d'endiguer les insultes pour laisser place à l'apaisement, voire à la séduction réciproque ? Comme le rappelle Anaïs Bourdet : « Dans la rue naissent aussi de jolies histoires. »

    VIDEO. Mobilisation: des femmes se rebellent contre le harcèlement de rue


    Faut-il pénaliser le harcèlement de rue ?
    OUI NON


    Publié le 22.04.2014, 01h08



    Paris, le 8 avril. Héloïse et Cécile militent au sein du collectif Stop harcèlement de rue. |LP/Arnaud Journois


    Sifflets, insultes, gestes obscènes... Les femmes en ont assez de faire face aux comportements grossiers de certains hommes sur la voie publique. Plusieurs d'entre elles ont décidé de ne plus se taire, comme les militantes du collectif Stop harcèlement de rue qui sèment leurs affiches dans la capitale pour tenter de sensibiliser les gens. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes, veut mettre l'accent sur l'éducation pour combattre ce genre de comportements.

    Une législation spécifique au harcèlement de rue n'est pas à l'ordre du jour en France.

    Or, selon vous, faut-il le pénaliser ?
    Dernière modification par edenmartine ; 22/04/2014 à 10h30.


  2. # ADS
    Haro sur les machos dans la rue
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

    Re : Haro sur les machos dans la rue

    salam et salut edenmartine : c'est plus compliqué que ça : Dans une société ou l'un des ETRES a besoin d' UN MIROIR il ne faut pas s'étonner de la part bestiale qui est en nous .Ne sommes nous pas des " .........doués de raison?" à lintérieur de notre carapace qu'avons nous?

  4. #3
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 793
    Thanks
    1 881
    Total, Thanks 20 069 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Haro sur les machos dans la rue

    Oui c'est un fleaux de notre epoque et les lois devraint etre tres strictes et severes pour ce genre d'animaux
    Ce n'est pas rare un vieu con de 60 ans faire des avances a une fillette de 15/16 ans, il pourris sa journèe si ce n'est pas plus si elle est timide

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : Haro sur les machos dans la rue

    Comportement typiquement masculin, ce n'est pas un jeu de séduction mais de force, oui les nos les femmes sont souvent victimes de ce type de comportement, ce n'est pas comme un petit regard furtif et timide qui ne dérange pas, ou un petit sourire du coin des lèvres très innocent, mais c'est des mots et parfois même des gestes voire même des actes, donc à mon avis les mecs de ce genre, qu'ils aillent se faire foutre ou bien qu'ils fassent ça a une ceinture noire en judo.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Haro sur les machos dans la rue

    Non morocco ce n'est pas compliqué, il suffit qu'un homme se dise "ça peut-être ma mère, ma soeur, ma fille, ma femme voilée ou pas" ce comportement animal est abject. Et ne me dis pas que la tenue des femmes donnent des envies, si sa tenue choque Le Musulman se détourne, Le Chrétien se détourne, l'homme qui à sa conscience d'homme se respecte, respecte l'autre, homme ou femme. L'homme qui à des pulsions va voir un psy, un animal ne le peut pas. Allah a donné une conscience à l'homme si il avait voulu que nous soyons des animaux nous le serions mais..........nous ne sommes pas des animaux ! Ne nous égarons pas la victime c'est la femme !


  7. #6
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    749
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Haro sur les machos dans la rue

    Salut

    Sans etre machiste je pense qu il faudrait egalement que les femmes revoient certains de leurs comportements

    Elles devraient savoir qu on ne peut avoir le beurre, l argent du beurre et le c-l du cremier en prime

    A+
    Les dieux ont été inventés par les hommes pour manipuler les peuples

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Haro sur les machos dans la rue

    Voyons bigfat on parle pas des femmes provocatrices qui parfois chauffent le mec et des qu'il monte sur ses grands chevaux, elle le repousse, mais plutôt de la femme anonyme qui marche dans la rue et qui ne demande rien, en plus quelque soit le justificatif elle a droit au respect même si je la drague et elle au lieu de me sourire me dit va te faire foutre, je sais ce que tu veux


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Haro sur les machos dans la rue

    Quel comportement ? Tu penses que les femmes s'apprêtent pour que les hommes leurs courent après ?

    Les Turques demandent aux hommes : "Arrêtez d’écarter les jambes !" dans les transports




    Si vous êtes une femme et que vous prenez les transports en commun, vous connaissez sans doute ce problème : un homme assis à coté de vous écarte tellement les jambes que vous n’avez quasiment plus de place pour les vôtres. En Turquie, des militantes féministes agacées par ce comportement, ont lancé une campagne sur Internet pour sensibiliser les hommes. Elles utilisent les hashtags #bacaklarinitopla ("Arrêtez d’écarter vos jambes") et#yerimisgaletme (" N’occupez pas mon espace").

    Leur message a visiblement touché les internautes. Ces derniers jours, ces mots-clés figurent parmi les plus utilisés, non seulement en Turquie, mais aussi dans le monde entier. Certaines femmes ont même posté des photos prises en douce qui montrent comment des hommes prennent toute la place et les empêchent de voyager confortablement dans les transports.










  10. #9
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    749
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Haro sur les machos dans la rue

    Salut

    Ce serait sympa de montrer egalement les comportements des femmes sans gene qui occupent bien souvent l espace des autres
    Comme quoi la betise n est pas l apanage des hommes
    Comment cela se nomme t il cette facon de denigrer a sens unique ?
    Du feminisme ?
    Alors macho pour les hommes et feministes pour les femmes
    On voit bien que meme de ce cote la il n y a pas d impartialite

    A+
    Les dieux ont été inventés par les hommes pour manipuler les peuples

  11. #10
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Haro sur les machos dans la rue

    salam
    Ayant lu les posts ,je suis d accord avec bigfat.
    La femme est devenu un objet on l utilise pr vendre une voiture etc...
    Quand une jeune fille ou femme s habille ou a une attitude explicite ,c est sur qu elle cherche a passer inaperçu !
    Il y aura toujours des comportements extremes de part et d autres
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •