Re : Le diplôme n'efface pas la "tête d’Arabe"
Salami et salut a tous,
je ne sais pas, mais ce type de comportement peut se voir même chez nous, vous allez m'excusé, j'ai vu CHEZ moi et CHEZ NOUS, mêttre des bâtons dans les roues de X natif de Annaba par exemple qui postulait pour un travail a Oran. Oui c'est un acte à la limite du racisme et du régionalisme raciste, oui ce n'est pas faisable, oui c'est peu être même UNE règle en France ( toute fois pas très généralisée ), c'est HUMAIN, nationaliste, l'Algérie a fait pire aux marocains du temps de Boumedienne .......
je pense que les français n'échappent pas a la règle, de vouloir garder la France française, même si ça doit se faire au détriment de Zahid, j'imagine la ligne de conduite de l'employeur algérien à l'encontre de Yves de nationalité algérienne mais de confession chrétienne.
Dans le secteur privé j'ai souvent vu que l'intérêt économique primait sur la tête, mais je suis sur qu'à diplôme égal, ou même parfois supérieur les Oranais avantageraient les Oranais sur les autres, pourtant tous musulmans, maghrébins et portant le même prénom de Mohammed ( SAS ).
Dernière modification par harroudiroi ; 18/04/2014 à 11h25.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"