-
Mondial 2014 : des tee-shirts Adidas jugés scandaleux retirés de la vente

Ces deux t-shirts commercialisés par Adidas aux Etats-Unis ont été immédiatement retirés des ventes après que le Brésil a évoqué une «incitation au tourisme sexuel».
Les tee-shirts se voulaient sans doute humoristiques, mais ils ne font pas rire tout le monde. L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé mardi le retrait de la vente de ces maillots d'un goût douteux que les autorités brésiliennes ont vivement accusé d'inciter au «tourisme sexuel» pendant le Mondial
La diffusion par les journaux locaux de ces tee-shirts mis en vente par Adidas aux Etats-Unis en vue de la Coupe du Monde (12 juin au 13 juillet) a suscité un tollé au Brésil, des réseaux sociaux jusqu'au sommet de l'Etat.
Sur l'un de ces tee-shirts, le coeur qui complète le slogan «I love Brazil», suggère les fesses d'une femme en string. Sur un autre, une photo montrant de dos une jeune femme sexy en maillot de bain, ballon à la main est accompagnée de l'inscription : «Looking to score» (cherche à marquer un but), avec le célèbre pain de sucre de Rio de Janeiro en toile de fond.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum