Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 907
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    136

    L'UE suspend des négociations avec la Suisse





    Le Point.fr - Publié le 17/02/2014 à 07:02
    Les Suisses refusent la main-d'oeuvre croate, une semaine après l'adoption du référendum en faveur d'une limitation de l'immigration.

    La Suisse n'est pas membre de l'UE, mais celle-ci est son principal partenaire commercial. © Vincent Isore/IP3 press





















    Bruxelles a suspendu les négociations sur la participation suisse aux programmes "Horizon 2020" et "Erasmus", après la décision de Berne de ne pas ouvrir son marché du travail aux Croates, a annoncé dimanche un porte-parole de la Commission européenne.
    "Vu les circonstances et l'absence de signal politique clair jusqu'à présent, les prochaines négociations ont été suspendues jusqu'à ce que la Suisse signe" avec la Croatie un accord ouvrant l'accès de son marché du travail aux Croates, a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Joe Hennon. Devenue le 28e membre de l'UE en juillet dernier, la Croatie est la première victime collatérale du référendum adopté il y a une semaine par les Suisses pour une limitation de l'immigration. La ministre suisse de la Justice, Simonetta Sommaruga, avait appelé samedi la ministre croate des Affaires étrangères, Vesna Pusic, pour lui dire que Berne ne serait pas en mesure de signer "dans sa forme actuelle" un accord bilatéral étendant le libre accès au marché du travail suisse, dont bénéficient les citoyens de l'UE, aux ressortissants du nouveau pays membre.
    Libre circulation des personnes

    50,3 % des électeurs suisses avaient voté le 9 février en faveur d'une limitation de l'immigration, qui remet de facto en cause un accord permettant aux citoyens de l'UE d'accéder librement au marché du travail suisse. La Suisse n'est pas membre de l'UE, mais celle-ci constitue son principal partenaire commercial. Ce référendum a créé une "nouvelle disposition constitutionnelle" et "la Suisse ne peut pas signer l'accord dans sa forme actuelle", avait expliqué à l'AFP le porte-parole du ministère suisse de la Justice, Philippe Schwander.
    Le porte-parole de la Commission a souligné qu'un accord habilitant la Suisse à participer aux programmes européens de recherches "Horizon 2020" et d'échanges académiques "Erasmus" était également "lié à la libre circulation des personnes". "Il y a un lien étroit entre la participation de la Suisse à Horizon 2020 et Erasmus et l'accord bilatéral (étendant le libre accès au marché du travail suisse) avec la Croatie", a-t-il estimé dans un mail envoyé à l'AFP. Selon un sondage publié dimanche par le journal suisseSonntagsBlick, 74 % des personnes interrogées se prononcent contre une dénonciation par la Suisse des accords bilatéraux avec l'UE, alors que 19 % sont pour et 7 % n'ont pas d'avis.




  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : L'UE suspend des négociations avec la Suisse

    ca doit etre honnête si les suisses peuvent mettre fin à la délinquance financiere qui frappe leurs banques,,,, ou il existe des comptes faramineux et intraçables des big boss de tiers-monde.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : L'UE suspend des négociations avec la Suisse

    Oui tu as raison, mais c'est le bizness, l'argent fait vivre la suisse, mais pas les croates ou x ou y, pour les banques, le fric n'a ni couleur , ni odeur, affaire à suivre.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : L'UE suspend des négociations avec la Suisse

    mais qui ne dit pas que ca pourrait etre l'argent moisi des terro ou des tyrans, voire, l'argent de la l'herbe blanc. Un business,,, c'est la transparence. Le citoyen suisse qui a voté oui pour cette loi, exerce la déliquance financiere ,,, client comme fournisseur,, comme employé et employeur,,,,.
    Dernière modification par Jeloul ; 17/02/2014 à 20h25.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : L'UE suspend des négociations avec la Suisse

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    mais qui ne dit pas que ca pourrait etre l'argent moisi des terro ou des tyrans, voire, l'argent de la l'herbe blanc. Un business,,, c'est la transparence.
    personne, comme je l'ai dit l'argent pour les banques n'a ni odeur, ni couleur, toute fois je reste persuadé que les suisses sont aussi humains et donc susceptibles de faire des bêtises comme la plus part d'entres nous, mais je dirai, certainement moins que la plus part des pays du tiers monde. Simple instinct.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : L'UE suspend des négociations avec la Suisse

    pour moi c'est de l'hypocritie par excellence,,, profiter de l'argent sal des tiers monde et vivre tranquil sans etrangers dans leurs pays;;; à mon avis ils meritent même pas etre alimenté par l'energie et qu'ils alimentent leurs usines de chocolat par le feu des arbres.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : L'UE suspend des négociations avec la Suisse

    Et comment ils vont nous sortir leurs belles montres????


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    128

    Re : L'UE suspend des négociations avec la Suisse

    On a le soleil et le sable
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  10. #9
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    348
    Thanks
    0
    Total, Thanks 659 fois
    Pouvoir de réputation
    136

    Re : L'UE suspend des négociations avec la Suisse

    pour moi ils crachent dans la soupe ! ils veulent pas d'etranger ,et bien qu'ils retirent tous l'argent etranger de leurs banques ...Tampis pour les couteaux et leurS montres ...
    Ils profitent de l'Europe sans contrepartie !

  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : L'UE suspend des négociations avec la Suisse

    Mais moi je les aime, les montres suisses, pas les suisses"""""""
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •