Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 906
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Un talentueux sculpteur transforme le bois en animaux plus vrais que nature

    Un talentueux sculpteur transforme le bois en animaux plus vrais que nature






    Sergei est un artiste sculpteur russe doté d’un talent incroyable et de doigts de fée : lorsque du bois passe sous ses mains, il le transforme en d’incroyables oeuvres représentant des animaux tellement détaillés que leurs poils et leurs plumes semblent réels. DGS vous fait découvrir ses impressionnantes sculptures. Âgé de 54 ans, Sergei Bobkov a créé une technique unique pour sculpter d’impressionnantes sculptures faites à partir de copeaux de cèdres de Sibérie sans que ces derniers ne tombent en morceaux. Il nous raconte : « Ce n’est pas très intéressant de faire ce que tout le monde sait faire. Créer quelque chose à partir de rien, et d’une façon inédite, est beaucoup plus inspirant. » Beaucoup de personnes comparent ses oeuvres à la taxidermie tant elles sont impressionnantes de réalisme mais Sergei pense qu’au contraire, ces deux domaines sont les exacts opposés : alors que la taxidermie traite d’animaux morts, son art fait de bois symbolise, quant à lui, la vie.Après avoir taillé 100 à 150 petits morceaux de bois à partir de bâtons de cèdre d’environ 5 à 8cm, il les met dans l’eau pendant quelques jours. Puis, avec sa précision chirurgicale, il taille ces morceaux pour leur donner la forme dont il a besoin. Pour réaliser une seule oeuvre, Sergei travaille entre 10 et 12h par jour durant 6 mois, sans aucun jour de repos. De plus, avant de commencer à s’attaquer à une nouvelle sculpture, le sculpteur va étudier l’anatomie de l’animal qu’il compte créer de ses mains durant des mois pour que celle-ci soit la plus exacte et réaliste possible.



  2. # ADS
    Un talentueux sculpteur transforme le bois en animaux plus vrais que nature
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 598
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 839 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Un talentueux sculpteur transforme le bois en animaux plus vrais que nature

    Fantastique et fabuleux, les images parlent d'elles mêmes.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    148

    Re : Un talentueux sculpteur transforme le bois en animaux plus vrais que nature

    Ma chère eden, tu n'es pas toi même artiste par hasard ?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 906
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Un talentueux sculpteur transforme le bois en animaux plus vrais que nature

    non mais j'aimerai bien

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    148

    Re : Un talentueux sculpteur transforme le bois en animaux plus vrais que nature

    Tu l'es pour moi!!!!
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 906
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : Un talentueux sculpteur transforme le bois en animaux plus vrais que nature

    Merci Harroudiroi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •