Se dirige-t-on tout droit vers la mort du sms ?

appli-facebook-messenger-240x160.jpg

Avec la toute récente mise à jour de l’application Facebook Messenger pour Android, nous sommes en droit de nous poser la question. En effet, tous les possesseurs d’un terminal Android pourront maintenant profiter de l’application, même ceux n’ayant pas de compte sur le réseau social.

Il suffit simplement de renseigner son nom, prénom et numéro de téléphone. L’application se charge ensuite d’importer le carnet de contacts du téléphone, et d’ajouter automatiquement ceux utilisant également l’application. Facebook continue donc sa percée dans le secteur du mobile, mais devra faire face à une forte concurrence, avec des applications déjà bien installées, comme WhatsApp (et ses 300 millions de membres) ou Skype.

En proposant une procédure d’inscription simplifiée, Facebook souhaite conquérir les derniers réfractaires à l’utilisation de son réseau, et sans doute à terme monétiser ce service.

Ce qui est certains par ailleurs, c’est que tous ses services de messageries instantanées permettant de dialoguer partout dans le monde gratuitement, ont signé l’arrêt de mort du SMS. Celui-ci, qui a récemment fêter ses 20 ans, est désormais dépassé.

Cliquez ici pour télécharger l’application Facebook Messenger pour Android.

Facebook n’a pas encore communiqué sur une éventuelle mise à jour de l’application sur les autres OS.