Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Super-héros

  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Super-héros

    SUPER-HÉROS – A 5 ans, il sauve San Francisco déguisé en « Batkid »

    Crédit : AP Photo/Jeff Chiu
    Sauver des vies, traquer le Joker et recevoir les clés de la ville. C'est le quotidien de Batman... et la journée incroyable qu'a vécu Miles Scott, 5 ans. Arrivé à San Francisco vendredi 15 novembre pour acheter avec son père un costume de Batman, ce petit garçon atteint d'une leucémie depuis qu'il est âgé de 18 mois (désormais en rémission après plusieurs années de traitement) a alors vu à la télévision le chef de la police de la ville, Greg Suhr, appeler "Batkid" à la rescousse.
    Pendant quelques heures, San Francisco s'est ainsi changée pour Miles en Gotham, la ville protégée par le super-héros où, avec masque et cape noire de circonstance, il a joué à traquer le Joker et d'autres "méchants" dans les rues de la ville. Il était accompagné d'un Batman, faisant pour l'occasion office de chauffeur au volant de la "Batmobile" (une Lamborghini prêtée par un particulier et redécorée pour l'occasion). Un rêve pour tous les enfants de la ville californienne venus l'acclamer dans les rues, devenu réalité pour ce petit garçon atteint d'une leucémie depuis qu'il est âgé de 18 mois.
    La "Batmobile" à San Francisco crédit : REUTERS/Stephen Lam
    Quelque 7 000 volontaires, dont des policiers, des sportifs et le maire de San Francisco, ont participé à l'opération organisée par l'association Make-A-Wish, qui s'efforce d'exhausser les souhaits les plus chers d'enfants gravement malades. Le chef de la police a tenu à préciser au Washington Post que l'opération n'avait "rien coûté à la ville". "Cela nous a simplement coûté du temps". De son côté, le quotidien local San Francisco Chronicle a même imprimé une fausse "une" en hommage à "Batkid".
    Crédit : AP/San Francisco Chronicle
    "Toute cette mobilisation nous dépasse", a confié Nick, le père de Miles à la radio locale KGO. "Nous n'aurions jamais imaginé cela dans nos rêves les plus fous."
    L'histoire de "Batkid" est même parvenue jusqu'à la Maison-Blanche d'où le président Obama en personne l'a encouragé dans son opération sauvetage de la ville.
    Miles Scott avec le maire de San Francisco Ed Lee

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 793
    Thanks
    1 881
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Super-héros

    Tres beau geste

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •