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  1. #1
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    4 milliards pour mettre la main sur l'application.



    Facebook a offert 3 milliards de dollars et le fonds chinois Tencent Holdings 4 milliards pour mettre la main sur l'application.
    À respectivement 23 et 25 ans, Evan Spiegel et Bobby Murphy auraient pu être immensément riches. Il leur suffisait de valider l'offre d'achat de leur application de messages mobiles Snapchat parFacebook. Montant de la transaction: 3 milliards de dollars. Las, les deux entrepreneurs de Venice (Californie), sans doute les plus courtisés de la côte Ouest, ont préféré décliner, semant l'incrédulité parmi leurs pairs… et la consternation chez Facebook, qui avait déjà offert 1 milliard l'an passé.
    De juin à septembre 2013, l'application est passée de 200 à 350 millions d'utilisateurs mensuels, ravissant la vedette à Instagram
    Depuis son apparition en 2011 dans la technosphère outre-Atlantique, Snapchat fait tourner les têtes et les modules de téléchargement. Le concept paraît simple et génial: ultrafacile d'accès, l'application permet d'envoyer des messages textes et photos éphémères, qui disparaissent sans laisser de trace, quelques secondes après leur consultation par le destinataire. Sa philosophie a touché une corde sensible parmi un large public, essentiellement adolescent, lassé de Facebook et de son inaltérable base de données, apte à faire resurgir inopportunément des photos embarrassantes - longtemps après leur publication. Consciente du problème, la firme de Mark Zuckerberg, premier réseau social planétaire, avait bien lancé une application équivalente, baptisée «Poke», pour rapidement jeter l'éponge sur un fiasco complet.
    Snapchat, elle, caracole en tête des téléchargements sur iPhone, Android et tablette, ravissant la vedette au très populaire Instagram. De juin à septembre 2013, l'application au petit fantôme jaune et blanc est passée de 200 à 350 millions d'utilisateurs mensuels. Il avait fallu quatre ans au réseau social Tumblr, racheté 1,1 milliard de dollars en juin par Yahoo!, pour en arriver là.
    Un fonds chinois fait monter les enchères

    La parenté entre Snapchat et Instagram, un attrayant logiciel photo acquis en 2012 par Facebook pour 747 millions de dollars, regorge d'enseignements: derrière les deux applications se cache un même investisseur, Benchmark Capital, qui avait tenté en vain de convaincre Instagram de voler de ses propres ailes, pour atteindre une capitalisation bien supérieure à celle offerte in fine par Facebook. Échaudé d'avoir raté le coche, Benchmark aurait cette fois réussi à persuader Spiegel et Murphy de continuer leur montée en puissance pour faire sortir du bois les investisseurs potentiels.
    Le pari est risqué, comme le montrent les échecs fréquents dans le petit monde évanescent de la technologie mobile, mais le jeu en vaut la chandelle, comme en témoignent l'entrée en Bourse récente de Twitter, qui pèse désormais 25 milliards de dollars, ou la capitalisation de Pinterest, une autre application populaire, à 3,8 milliards de dollars.
    Après son audacieux pied de nez à Facebook, Snapchat dispose encore d'atouts dans sa manche. D'autres acheteurs potentiels, tels que le géant chinois du e-commerce, Tencent Holdings, ont fait part de leur intérêt. Celui-ci aurait même, selon le Wall Street Journal, évalué la start-up à 4 milliards de dollars.
    Et rien ne dit que Facebook, décidément préoccupé par la désaffection marquée des adolescents à son égard, en reste là.


  2. #2
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    Re : 4 milliards pour mettre la main sur l'application.

    Ils vivraient en Europe ou en afrique ce serait 2 jeunes deboussolès sans avenir, la force des USA et de les eppauler, de les soutenir et les subventionè dans leurs recherches. En tireront nous jamais une lecon?

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

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    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
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  3. #3
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    Re : 4 milliards pour mettre la main sur l'application.

    Tu as raison, d'autant plus qu'ils sont réputés pour recruter "les têtes" de tous pays

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