La c'est un sacré MIRACLE
Le 26 Janvier 1972, un avion de ligne yougoslave a été attaqué par un groupe terroriste croate. Une bombe a explosé alors que l’avion se trouvait à 10 kilomètres du sol. Toutes les personnes a bord de l’avion ont été tuées, sauf l’hôtesse de l’air Vesna Vulovic.
Un allemand l’a trouvé sur le site de l’accident. L’homme était un médecin qualifié, il a commencé les premiers soins avant d’emmener Vesna à l’hôpital. Elle a eu une fracture du crâne, les deux jambes cassées et trois vertèbres fracturées. Elle a été temporairement paralysée avant la chirurgie qui lui a permis de retrouver l’usage de ses jambes.
Vesna Vulovic détient désormais le record du monde Guinness pour avoir survécu à la plus haute chute libre sans parachute.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
La c'est un sacré MIRACLE
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam
pour exemple histoire à se faire une idée.
Si la masse de la personne est 65 kg et que la valeur du coefficient de résistance de l'air est k = 0,1, alors la vitesse de chute maximum qu'un corps en chute libre peut atteindre dans l'atmosphère terrestre vaut :
vitesse maximum = (mg/k)1/2 = (65 x 9,81 / 0,1)1/2 = 79.85 m/s = 287.47 km/h.
Donc si vous pesez 65 kg, vous ne dépasserez jamais les 287.47 km/h même si votre chute libre dure un temps infiniment long !
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
Safir trop fort en math comme mon fils
il fallait faire le calcul avant qu'elle touche terre
Comme sa dés qu'elle voit le résultat elle remonte
Atlas HD-200Se - Boot F400 Soft F402_1
STARSAT SR 2000 HD HYPER V 2.46
SAMSAT 80 HD
TV LED 55" SAMSUNG.TV LED 42" SAMSUNG
PC SAMSUNG 17" i7
TABLETTE SAMSUNG 10.1"
SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S5
SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S20 FE 5G