-
Il est allé très loin pour l'iPhone 5S
IPhone 5s: il engage des SDF pour faire la queue chez Apple à sa place

Un Américain est accusé d'avoir engagé des dizaines de sans-abris pour faire la queue à sa place au Apple Store de Pasadena et acheter le nouvel iPhone 5S. Ses commissions ont été jugées trop faibles par ses "employés".
La sortie de l'IPhone 5S peut conduire à des comportements étranges. Aux Etats-Unis, un homme a recruté des dizaines de SDF pour qu'ils fassent la queue devant l'Apple Store de Pasadena(Californie) et qu'ils achetent le nouveau téléphone pour lui, rapporte samedi le Los Angeles Times. Décrit comme un businessman nerveux, "l'employeur" avait pour but de revendre les IPhones à des prix encore plus élevés. Les magasins Apple limitent en effet les consommateurs à deux téléphones par jour et par personne pour contrer toute pénurie trop rapide.
Les sans-abris ont été emmenés depuis le quartier de Skid Row, situé au centre de Los Angeles, jusqu'à la ville à bord de fourgeons. Certains ont patienté toute la nuit l'ouverture du magasin. Au total, ils étaient entre 80 et 100 à avoir été investis de l'excentrique mission, selon des témoignages recueillis par le LA Times et ABC News, pour une rémunération allant de 20 à 40 dollars (14 à 29 euros).
Problème: certains n'ont pas été payés, d'autres disent avoir perçu une rémunération trop faible. Face à la grogne, une bagarre a éclatée et le mystérieux employeur a été évacué, laissant certains SDF dans l'incapacité de rentrer à Los Angeles! Depuis, l'Apple Store de Pasadena a engagé deux policiers pour veiller à la sécurité.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum