Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Des ambulanciers trop pressés ?

    Des ambulanciers verbalisés à la suite d'une intervention en urgence



    Deux employés d'une société d'ambulance lyonnaise ont écopé de 750 euros d'amende pour des infractions au code de la route. Le directeur de l'entreprise dénonce l'excès de zèle des policiers lyonnais.Faut-il sauver une vie ou respecter le code de la route? C'est en ces termes qu'un responsable d'une société d'ambulance lyonnaise présente son affaire qui lui a coûté, dit-il, six procès verbaux, soit un total de 750 euros d'amende.

    En début du mois de juillet, deux de ses ambulanciers avaient été appelés par le centre 15 pour transporter en urgence un malade à l'hôpital. «Il s'agissait d'un homme de 75 ans, ayant eu des antécédents cardiaques et dont le diagnostic vital était engagé», relate ainsi Ali Boudjelida, directeur d'Alternative Ambulance. Toute sirène hurlante sur deux kilomètres et feux avertisseurs déclenchés, l'ambulance avait alors déposé le malade à l'hôpital de Saint-Joseph. «Et là, les deux ambulanciers se sont fait cueillir par les forces de l'ordre qui les avaient suivis», poursuit le responsable.

    Perte de quatre points

    Les deux employés ont alors été verbalisés pour une série d'infractions: installation et usage irrégulier d'avertisseurs sonores mais aussi de feux spéciaux, franchissement d'un feu rouge fixe et enfin non apposition du certificat d'assurance. «Soit un total de six infractions entraînant un coût total de 750 euros d'amende et la perte de quatre points», souligne leur avocate, Julie Mounier qui conteste l'ensemble de ces infractions et qui compte les soumettre au juge de proximité, en charge de ce contentieux.

    Selon Me Mounier, aucune d'elles ne se justifie car, selon les textes, l'ambulance qui agit dans le cadre d'une mission délivrée par le Samu peut utiliser ses feux spéciaux et ses avertisseurs sonores. Ce que confirme Luc de Laforcade, président délégué à la chambre nationale des services d'ambulances (CNSA).
    Dernière modification par soltan009 ; 06/08/2013 à 09h01.

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    348
    Thanks
    0
    Total, Thanks 659 fois
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Des ambulanciers trop pressés ?

    le soucis c'est que certains ambulancier abusent avec les sirènes ,pour éviter bouchons etc ...ET quand l'alerte est réelle on doute de la bonne fois de ces ambulanciers ...

  4. #3
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    22
    Thanks
    7
    Total, Thanks 18 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Des ambulanciers trop pressés ?

    les flics font la meme chose mais ils ne sont jamais arreté

    les flics font la meme chose mais ils ne sont jamais arreté

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •