-
Quand le maire de Marseille donne du «Premier ministre» à Hollande
On connait l'humour du sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, mais là, il a commis savoureux lapsus. La scène s'est déroulée mardi, lors de l'inauguration du MuCEM, par le président de la République.
Le maire de Marseille a confondu, en public, François Hollande avec le Premier ministre, sous le regard amusé du chef de l'Etat. «Monsieur le Premier ministre», a commencé l'élu de Marseille en s'adressant au président Hollande avant de reprendre devant un parterre d'invités soufflés :«Monsieur le Président de la République.» Et de s'excuser ensuite ainsi: «J'ai une faiblesse pour Jean-Marc Ayrault.»
D'humeur badine, Jean-Claude Gaudin a ensuite ponctué son intervention par une référence au «mariage pour tous», alors que des opposants à la loi autorisant le mariage homosexuel manifestaient en marge du déplacement du chef de l'Etat. Cette inauguration du MuCEM, «c'est un mariage pour tous, tous ensemble, tous unis, tous solidaires. Allez, vous êtes le bienvenu à Marseille», a lancé le sénateur maire UMP.
D'humeur aussi joyeuse, François Hollande lui a répondu, sur le même ton : «Je pensais venir à une inauguration, je suis convié à un mariage, j'accepte bien volontiers la proposition.»
LeParisien.fr
Règles de messages