1365889404-jpeg.jpg

Une journaliste du "Petit journal" de Canal+ est parvenue à jouer en ligne à Ruzzle avec une sénatrice alors que cette dernière participait, dans l'Hémicycle, aux débats parlementaire.

Un parlementaire occupé à d'autres tâches que suivre les débats dans l'Hemicycle. Cette démonstration a été mille fois illustrée. Mais, jeudi soir, les équipes du "Petit journal" de Canal+ sont allées plus loin en s'arrêtant sur le comportement de Laurence Rossignol, sénatrice PS de l'Oise.

Alors que les débats portaient sur le mariage pour tous, la secrétaire nationale du Parti socialiste chargée de l'environnement a le nez rivé sur son iPad. Que fait-elle ? Un zoom sur son écran permet de découvrir qu'elle joue au jeu Ruzzle où, à partir d'un carré de 16 lettres, elle doit former le plus grand nombre de mots possible en deux minutes.

Mais la démonstration ne s'est pas arrêtée là : Ruzzle étant en jeu en ligne, une journaliste du "Petit journal" a tenté de se confronter à la sénatrice. Bingo : Laurence Rossignol a accepté l'invitation (l'identité de l'émission était bien sûr cachée). Pendant plusieurs parties, l'élue picarde a "explosé" sa concurrente.