Un agneau atteint de multiples malformations a vu le jour dans un élevage de moutons au Kazakhstan. L'éleveur affirme que ces anomalies sont liées à la pollution de l'environnement provoquée par une usine chimique voisine.
En janvier 2012 en Nouvelle-Zélande, un agneau était né avec sept pattes et d'autres malformations importantes.
Image: ARCHIVES/Keystone
Un agneau à huit pattes et trois yeux est né dans un élevage de moutons au Kazakhstan, a indiqué mercredi le propriétaire. L'éleveur affirme que ces anomalies sont liées à la pollution de l'environnement provoquée par une usine chimique située à une quinzaine de kilomètres de son village.
«La brebis n'a malheureusement pas pu mettre bas toute seule, il a fallu l'aider, et quand j'ai vu que l'agneau avait trois yeux et huit pattes, j'étais choqué», a raconté Kouandyk Bekitaev. L'éleveur de moutons vit à Chakat, un village dans le nord de cette ex-république soviétique d'Asie centrale.
C'est déjà la deuxième anomalie à la naissance qu'il constate: «L'an passé, une brebis avait mis au monde un agneau à trois pattes, qui n'a pas survécu», a ajouté l'homme qui élève des moutons depuis 18 ans. (ats/Newsnet)
Soubhan Allah, à trop pousser le bouchon, ça finira mal
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"