Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    155

création d'un espace vie religieuse

Salam

Nous avons échangé pas mal de sujets concernant la religion sur le chat box et afin de ne pas saturer ou embeter les personnes non interessés, nous demandons officiellement à mag sat, la création d'un espace vie religieuse pour echanger

nous ne voulons pas surcharger le chat box ou embeter les personnes non interessés

beaucoup de personne cherchent a comprendre la religion et avec les connaissances que chacun peut apporter, ceci ne peut etre que bénéfique pour tout le monde

cette espace ne concernera pas que les musulmans, il faut savoir que l'ISLAM est la religion universelle destinée à tout etre humains

la connaissance est utile uniquement si elle est partagée.

il faut que cette espace dénigre aucune religion car en tant que musulman, nous croyons, à tous les prophetes et messagers,a tous les livres sacrées

beaucoup de personne non musulmane peuvent trouver a travers cet espace, sa voie spirituel et ceci est très positive pour eux et pour nous dans l'audelà

en attente de ta réponse et avec l'aide du Créateur, cet espace verra la jour

choukran

safir97

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

Re : création d'un espace vie religieuse

SALAM MON FRERE je ne suis absolument pas contre : je suis seulement pour que cet espace soit encadrer pour ne pas blesser les gens et sombrer dans les travers de l'exclusion : qu'aura - t-on gagné avec ALLAH . "Si on gagne une personne c'est comme si on gagnais l'humanité toute entière et si on ..." dans le sans "sauver"."AD3OU ILA SABILI RABBIKA BILHIKMATI OUA EL MAOU3IDATI ELHASANA" S.A CHOUKRAN, CHOUKRAN

Thanks
    12
    Total, Thanks 26 199 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    SALAM MON FRERE je ne suis absolument pas contre : je suis seulement pour que cet espace soit encadrer pour ne pas blesser les gens et sombrer dans les travers de l'exclusion : qu'aura - t-on gagné avec ALLAH . "Si on gagne une personne c'est comme si on gagnais l'humanité toute entière et si on ..." dans le sans "sauver"."AD3OU ILA SABILI RABBIKA BILHIKMATI OUA EL MAOU3IDATI ELHASANA" S.A CHOUKRAN, CHOUKRAN
    salut morocco
    tous les espaces et sections du Forum sont encadré Par le Staff de Maghreb-sat (administrateur.moderateurs.animateur)
    donc y a pas souci de ce coté là. soyez juste patient car MagSat a beaucoup de travail en ce moment.

Cordialement
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

salam Rafik15 c'est peut-etre mon coté paternaliste je vous aime bien

à la rigueur la discution peut continuer à etre preparée ICI : pour que l'espace se crée dans de bonnes conditions SALAM

Thanks
    0
    Total, Thanks 55 fois
    Pouvoir de réputation
    151

bonjour à tous, je respecte tous mes frères de toutes convictions, mais à mon humble avis il vaut mieux ne pas mélanger. Surtout quand les thèmes n'ont pas de lien direct.
    Dreambox clone 800HD SE WIFI iCVS Gemini3 sim2.10 BL84b - futur ex newbie

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Allah dit: (Combien avons-Nous détruit, avant eux, de générations bien plus fortes qu’eux ? Ils ont parcouru la terre, cherchant vainement où fuir. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur et prête l’oreille lorsqu’il est présent ou témoin). Le cœur du musulman doit être un cœur vivant. Une vie qui se ressent dans sa vision des choses, dans sa foi et son aspiration à faire le bien. mon cher ami .Appelle les gens avec sagesse, avec de bons discernements ! Discute avec eux de la meilleure façon !) [Sourate Nahl 125]
    1- Avoir des connaissances, de la science : Il doit trouver des preuves dans des livres précieux pour l’exactitude du bien et du mal qu’il explique. [Montrer des preuves : le bien qu’il ordonne de faire est bien et le mal qu’il ordonne de s’abstenir est mal.] Il faut savoir patienter. Celui qui n’a pas de science, qui n’a pas de connaissances et celui qui ne sait pas ce qu’il va prêcher aux autres et qu’il ne fait pas ce qu’il dit aux autres, comment pourra-t-il apprendre la vérité aux autres ? S’il n’a pas d’expériences, il fera beaucoup de bêtises. Il nuira au lieu de servir.Si on n’a pas de sincérité, si one fait pas tout pour l’amour d’Allah, si on le fait pour acquérir les biens de ce monde, cela ne jouira de rien.Laissons venir et on verra que dieu nous viendras en aide inchaallah.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Citation Envoyé par arthurleroi Voir le message
    bonjour à tous, je respecte tous mes frères de toutes convictions, mais à mon humble avis il vaut mieux ne pas mélanger. Surtout quand les thèmes n'ont pas de lien direct.
    bonjour

il est normal que tu dises ca parceque nous n'avons sans doute pas la meme conception des choses voir de la vie

la vie pour moi, c'est la préparation pour l'audelà, partout ou je me situerai sur terre, j'implorerai mon Seigneur car les richesses de ce bas monde ne m'interesse pas.

je me rends compte que dans ce site, des frères ont soif d'apprendre et surtout de connaitre leur religion.

le fait de communiquer avec des frères est de la grace du Seigneur de l'univers.

tu ne peux pas savoir la récompence dans l'audelà, juste le fait de parler de religion avec ceux qui aiment leur Seigneur

tu peux etre Juif ou Chrétien ou athé ou apostat, tu sera toujours le bienvenu

notre but est de s'enrichir de la grace de notre Seigneur car si toi tu ne crois pas à la rétribution, nous on y croit.

tu peux meme observer sur le chat box qu'il y a toujours une louange pour le Seigneur de l'univers.

pour ma part je ne m'infige absolument rien concernant les personnes égarés, et oui je crains mon Seigneur et je lui demande tous les jours Pardon.

et personnellement je pense que tu parles de choses que tu ne connais pas ou que t'ignores tous simplement.

Thanks
    3
    Total, Thanks 513 fois
    Pouvoir de réputation
    154

franchement j ai pas mal de questions a pose
    bonne chance
    rabi ywafakoum nchallah

Thanks
    0
    Total, Thanks 55 fois
    Pouvoir de réputation
    151

autant j'ai adore la reponse de sinbad qui est pleine de sagesse , autant safir97 me conforte dans mes positions : "tu parles de chose que tu ne connais pas..." première erreur justement je n'en parle pas et je ne souhaite pas en parler parce que ça ne m'intéresse pas et que j'ai trop d'amis que j'aurai peur de blesser de part ma méconnaissance ou de mes maladresses car contrairement à moi ils sont croyants et je ne souhaite pas les perdre .
    Dreambox clone 800HD SE WIFI iCVS Gemini3 sim2.10 BL84b - futur ex newbie

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOUHOU je ne retranche rien à ce que tu as dis :jazakoumou Allah kheyra.SI on établi un programme pour commencer nous allons voir le site grandir in chaa Allah, je suis d'accord "ballighou 3anni wa laou aya"S.A meme si c'est un seul verset qu'on doit transmettre.Je préconnise un programme avec des chapitres traitant notre foi : notre religion. Distinguer:l'histoire de la Religion l -les 5 piliers avec des sous-chapitres (et toujours parler des bénéfices hassanates) ll la vie du PROFETE MOHAMMED S.S ("faites la prière comme vous m'avez vu la faire par ex lll - la bonne conduite dans la vie de tous les jours, y compris comment dormir " adab annaoum":si on vient à mourrir la nuit : c'est le paradis DIRECT inchaa ALLAH. c'est un aperçu nous développeront après IN CHAA ALLAH WA SALAM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages