-
Le successeur d’Hugo Chavez Le successeur d’Hugo Chavez
Le vice-président du VenezuelaNicolás Maduro, un ancien chauffeur d'autobus désigné comme héritier politiquedu président Hugo Chávez décédé mardi des suites d'un cancer, est à 50 ans unvétéran du chavisme qui a endossé ces derniers mois le costume du président.Avant de s'envoler pour Cuba pourune nouvelle opération, HugoChávez, 58 ans, avait demandé début décembre aux Vénézuéliens de faire deNicolás Maduro leur président si lui-même devait quitter le pouvoir, assurantqu'il était "un révolutionnaire à part entière" ainsi qu'"unhomme plein d'expérience malgré sa jeunesse".
Le gouvernement a annoncé mardi soir que Nicolás Maduro serait présidentpendant l'intérim menant à des élections anticipées d'ici trente jours, pourlesquelles il sera sans nul doute le candidat du parti au pouvoir. "C'estl'un des jeunes dirigeants ayant les meilleures capacités" pour diriger lepays "avec sa main ferme, avec sa vision, avec son coeur d'homme dupeuple, avec son talent avec les gens (...), avec la reconnaissanceinternationale qu'il s'est acquise", avait ajouté le président.
-
-
Re : Le successeur d’Hugo Chavez Le successeur d’Hugo Chavez
c'est comme les pays arabes de pere en fils
-
-
Ma solidarité avec le peuple vénézuélien
-
j’adore le Venezuela mes hommage au peuple
-
Le président vénézuélien Hugo Chavez est décédé mardi à Caracas à 58 ans des suites de son cancer diagnostiqué en juin 2011,mais il reste comme un grand homme de l'amerique.
Règles de messages