Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Une sordide découverte dans un garage

    Le thanatopracteur stockait le sang des morts dans son garage

    L'homme, chez qui 700 litres de sang ont été retrouvés, a été placé sous contrôle judiciaire...
    Il avait stocké environ 700 litres de sang dans son garage. Un thanatopracteur, exerçant dans les Pyrénées-Orientales, vient d'être dénoncé par ses confrères, rapporte Midi Libre ce lundi.
    Le thanatopracteur, dont le rôle consiste à intervenir sur le corps d'un défunt, a notamment pour obligation de faire incinérer le sang prélevé sur le défunt (environ 5 litres par corps) -qui est ensuite remplacé par du formol- ainsi que des substances organiques.
    Substances humaines dans la nature
    Mais ces obligations légales ont un coût élevé. C'est pour cette raison que l'expert indélicat, qui exerçait depuis une vingtaine d'années, aurait choisi de détourner la réglementation. Les 700 litres de sang retrouvés, possiblement contaminés (notamment par le VIH), étaient donc stockés illégalement dans son garage. Et l'homme est également soupçonné d'avoir jeté des milliers de litres de substances humaines dans la nature ou les eaux usées.
    Les investigations conduites ces deux dernières années ont permis de découvrir que 1.400 corps avaient été traités par ce thanatopracteur, générant environ 7.000 litres de sang et des dizaines de diverses substances organiques, sans savoir où ils sont passés, détaille L'Indépendant.
    L'enquête, conduite depuis plusieurs mois par les services de la gendarmerie, devra confirmer ces soupçons, alors que l'homme a été présenté au procureur de la République de Perpignan, jeudi dernier. Placé depuis sous contrôle judiciaire, mais laissé en liberté, il lui a également été interdit d'exercer.
    Selon le Parquet de Perpignan (Pyrénées-orientales), ce thanatopracteur qui exerçait en libéral pour le compte de plusieurs pompes funèbres du département, «n'a pu justifier d'aucun contrat avec un organisme chargé de la destruction des déchets humains».

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    france reims
    Messages
    229
    Thanks
    42
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Une sordide découverte dans un garage

    cette chose devait arrive pourquoi vider le corp des defunts avant de les enterres a quoi sa sert il veuilent tou recuperer c'est absurde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •