Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Question Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    bonjour

    je voudrais capter le Satellite Thor 5/6 0.8°W en + de Astra19.2 et Astra28.2 , je suis dans le 91 en France je dispose :

    - parabole 80 cm de haut sur 70 cm de large
    - un support multitête
    - 3 tête lnb ( 2 twins pour les astras + 1 simple que je vais utiliser pour Thor5/6 )

    ce Satellite est dur à capter quand on met la lnb du côté opposé à 0.8W par rapport à la lnb de Astra19.2 ??? ( ma lnb principale étant positionné sur Astra19.2)

    si vous avez des schemas , des photos de configuration à peu près similaire ou autre n'hésitez pas merci

    merci infiniment
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 137
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 864 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    Bonjour,

    Apparement Thor 0,8W est difficile à capter surtout dans le sud ouest de la France.
    Parviens tu à capter Thor 5/6 tout seul ?

    Sinon pour l'installation des lnb:
    En étant en face de la parabole, places la lnb de Astra 28,2E le plus à gauche possible de la barre.
    Donc tu places la lnb à l'extremité gauche et tu cherche Astra 28,2E.
    Une fois la lnb Astra 28,2E réglée, tu positionnes la 2eme lnb 9° plus à droite sur la barre puis tu affines pour capter Astra 19,2E.
    Enfin tu fini en plaçant la lnb de Thor , 20° à droite de la 2eme lnb (celle de Astra 19,2E) et tu affines afin de capter Thor 5/6.
    Le but de cette manoeuvre etant de rapprocher la lnb de Thor le plus possible de l'axe.

  4. #3
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Mag-Palmeraie de Skoura Ouarzazate
    Messages
    3 879
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 170 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    salut

    comme dit notre ami Toonsi difficile a choper surtout avec la technique de réflexion des signaux,ton assiette est sous dimensionner opte pour 120 cm tu auras plus de signal et force!

    cordialement
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

    TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

    Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat




  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    Citation Envoyé par toonsi Voir le message
    Bonjour,

    Apparement Thor 0,8W est difficile à capter surtout dans le sud ouest de la France.
    Parviens tu à capter Thor 5/6 tout seul ?

    Sinon pour l'installation des lnb:
    En étant en face de la parabole, places la lnb de Astra 28,2E le plus à gauche possible de la barre.
    Donc tu places la lnb à l'extremité gauche et tu cherche Astra 28,2E.
    Une fois la lnb Astra 28,2E réglée, tu positionnes la 2eme lnb 9° plus à droite sur la barre puis tu affines pour capter Astra 19,2E.
    Enfin tu fini en plaçant la lnb de Thor , 20° à droite de la 2eme lnb (celle de Astra 19,2E) et tu affines afin de capter Thor 5/6.
    Le but de cette manoeuvre etant de rapprocher la lnb de Thor le plus possible de l'axe.
    tout d'abord merci pour ton aide , en fait je ne suis pas parvenu à capter thor tout seul pour le moment peut être que c'est la maison devant qui se situe environ à 10m de distance qui bloque les ondes ,j'en saurai plus quand j'aurai reçu le hd line s500 ( pointeur sat) que j'ai commandé.

    en ce qui concerne l'installation des lnb en fait j'ai ce support de tête précis : http://www.dzsat.org/forum/attachmen...1&d=1419271568
    qui ne permet que de placer d'abord une lnb PRINCIPALE ile en face de la parabole dans l'alignement du bras et d'ensuite positionner les autres lnb en fonction de celle ci


    @ Yacine : en fait je ne peut pas avoir une 120 c'est vraiment trop grand conaissez vous des boutiques où je peut me procurer au moins une 90-95 cm pour pas trop chère ?? merci
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Au sud d'alger
    Messages
    8 682
    Thanks
    4
    Total, Thanks 20 871 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    Salut Fullpower

    je vous prie de bien vouloir de ne plus mettre a l'avenir les liens d'un autre forum , il est préférable que tu upload tes images sur un site dédiée ou de les mettre tout simplement en fichier attaché

    Merci



  7. #6
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 137
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 864 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    Pour que la maison en face de toi gène la reception, il faut qu'elle soit située plein sud par rapport à ta parabole car Thor est à 0,8W et que la hauteur de l'édifice soit supérieur à la distance séparant ta parabole de cette derniere(c-à d 10 m).

    Voici un support adequat
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Et une parabole 90cm
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    Citation Envoyé par toonsi Voir le message
    Pour que la maison en face de toi gène la reception, il faut qu'elle soit située plein sud par rapport à ta parabole car Thor est à 0,8W et que la hauteur de l'édifice soit supérieur à la distance séparant ta parabole de cette derniere(c-à d 10 m).

    Voici un support adequat***Hidden content cannot be quoted.***
    Et une parabole 90cm***Hidden content cannot be quoted.***

    la maison devant mesure 7m de haut maxi et la tête de la parabole culmine à 1,50m du sol ce qui fait une distance minimale de 8,25 m à adopter ce qui devrait être bon en théorie , pour la parabole je compte acheter une parabole anti-vent avec des trous genre passoir , mais j'ai du mal à en trouver connaitrait tu une boutique en idf qui vendent sa ? j'ai pas trouver en occaz

    et au fait que pense tu des amplificateur de puissance ? c'est pas mal quand on a 3 tête non ?
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

  9. #8
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 137
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 864 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    Pour envisager un ampli, il faut déjà capter le signal.
    De plus l'ampli est indiqué lorsque ton câble est tres long plus de 30m, je ne sais pas si c'est le cas.
    Mais si ton signal est existant mais trop faible, tu pourras eventuellement envisager l'ampli.

    Quant aux paraboles à trous, je n'en ai jamais vu en vente.

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    d'accord en fait j'envisagait l'ampli parce que vu que j'ai 3 tête lnb le signal de chacune va être logiquement amoindrit , tu pense qu'un amplificateur pourrait m'aider à mieu recevoir le signal surtout en cas de pluie ( je rigole pas mais en France il pleut énormément c'est devenue comme l'angleterre lol ).

    Voici la parabole que j'ai achetée tout à l'heure 105cm de hauteur su 95 de large c'est toujours mieu que les 80cm sur 70cm de large ! presque 2 fois plus légère qu'un parabole en metal de cette taille , et les petits trous qu'elle possède lui permette de beaucoup mieu résisté au vent ( là où jhabite dans le 91 un plateau le vent a déja souflé à 110 km/h ya 3 semaine )

    Dernière modification par Fullpower91 ; 13/02/2015 à 16h13.
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

    j'ai essayer de capter Thor 6 , " Fréquency local " : 10841 ( ou 10778 ) avec le " Symbole Rate " : 25 000 selon les infos de king of sat : Thor 6 (0.8°W) - Toutes transmissions - fréquences - KingOfSat

    mais rien à faire j'ai aucun " Strength " ou " Quality " ! tout à 0% alors que sur d'autre satellite j'ai au moins 15 % de " Strength " sans brancher de câble ! ( j'ai tente avec la tonalité 22Khz rien à faire )







    help please
    Dernière modification par Fullpower91 ; 13/02/2015 à 21h20.
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •