Re : Configuration particulière pour Capter Thor 5/6 0.8°W en idf ????

Envoyé par
toonsi
Bonjour,
Apparement Thor 0,8W est difficile à capter surtout dans le sud ouest de la France.
Parviens tu à capter Thor 5/6 tout seul ?
Sinon pour l'installation des lnb:
En étant en face de la parabole, places la lnb de Astra 28,2E le plus à gauche possible de la barre.
Donc tu places la lnb à l'extremité gauche et tu cherche Astra 28,2E.
Une fois la lnb Astra 28,2E réglée, tu positionnes la 2eme lnb 9° plus à droite sur la barre puis tu affines pour capter Astra 19,2E.
Enfin tu fini en plaçant la lnb de Thor , 20° à droite de la 2eme lnb (celle de Astra 19,2E) et tu affines afin de capter Thor 5/6.
Le but de cette manoeuvre etant de rapprocher la lnb de Thor le plus possible de l'axe.
tout d'abord merci pour ton aide , en fait je ne suis pas parvenu à capter thor tout seul pour le moment peut être que c'est la maison devant qui se situe environ à 10m de distance qui bloque les ondes ,j'en saurai plus quand j'aurai reçu le hd line s500 ( pointeur sat) que j'ai commandé.
en ce qui concerne l'installation des lnb en fait j'ai ce support de tête précis : http://www.dzsat.org/forum/attachmen...1&d=1419271568
qui ne permet que de placer d'abord une lnb PRINCIPALE ile en face de la parabole dans l'alignement du bras et d'ensuite positionner les autres lnb en fonction de celle ci
@ Yacine : en fait je ne peut pas avoir une 120 c'est vraiment trop grand conaissez vous des boutiques où je peut me procurer au moins une 90-95 cm pour pas trop chère ?? merci
prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc