Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    Slm

    dites moi mon Commutateur DiSEqC 2.0 (4/1) est combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ???? car sa fait plusieurs fois que j'éssais de capter astra 19.2 astra 28.2 et hotbird sans succès une fois j'ai reussi à capter 2 sat sur 3 et là seulement 1 sur 2 c'est à dire seulement astra 19.2, enfin voila je ne capte jamais le signal de toutes les têtes lnb et ce n'est pas faute d'avoir éssayé sur plusieurs démo ou d'avoir changer les ports je pense que sa viens de mon commu diseaqc 2.0 qui n'est pas compatible , un diseqc 1.0 serai plus approprié ??


    merci infiniment d'avance
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 137
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 864 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    Bonsoir Fullpower91,

    Regardes ce que j'ai trouvé!:
    "Il existe à ce jour cinq versions principales de commutation DiSEqC:- Le Mini-DiSEqC, également appelée Tone-Burst : cette version permet la. commutation de deux LNB;
    - Le DiSEqC version 1.0 : il permet de commuter jusqu'à 4 LNB
    - Le DiSEqC version 1.1 : presque identique à la version 1.0, la version 1.1 offre des fonctions supplémentaires en installation collective.
    - Le DiSEqC version 1.2 : cette version possède les mêmes fonctions que la version 1.1 mais elle permet aussi la motorisation de la parabole.
    - Le DiSEqC version 2.0 : cette dernière version est la plus élaborée et la seule qui soit bidirectionnelle. Cela signifie que les périphériques installés (commutateur, LNB ... ) peuvent, à condition d'être eux-mêmes de niveau 2, renvoyer des informations vers le démodulateur.
    Précisons que toutes ces versions ont des fonctions plus ou moins évoluées et n'ont entre elles qu'une compatibilité ascendante. Ce qui signifie qu'une version 1.2 sera compatible 1.0 mais pas I'inverse."


    Dernière modification par toonsi ; 08/02/2015 à 20h08.

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    Citation Envoyé par toonsi Voir le message
    Bonsoir Fullpower91,

    Regardes ce que j'ai trouvé!:
    "Il existe à ce jour cinq versions principales de commutation DiSEqC:- Le Mini-DiSEqC, également appelée Tone-Burst : cette version permet la. commutation de deux LNB;
    - Le DiSEqC version 1.0 : il permet de commuter jusqu'à 4 LNB
    - Le DiSEqC version 1.1 : presque identique à la version 1.0, la version 1.1 offre des fonctions supplémentaires en installation collective.
    - Le DiSEqC version 1.2 : cette version possède les mêmes fonctions que la version 1.1 mais elle permet aussi la motorisation de la parabole.
    - Le DiSEqC version 2.0 : cette dernière version est la plus élaborée et la seule qui soit bidirectionnelle. Cela signifie que les périphériques installés (commutateur, LNB ... ) peuvent, à condition d'être eux-mêmes de niveau 2, renvoyer des informations vers le démodulateur.
    Précisons que toutes ces versions ont des fonctions plus ou moins évoluées et n'ont entre elles qu'une compatibilité ascendante. Ce qui signifie qu'une version 1.2 sera compatible 1.0 mais pas I'inverse."


    merci infiniment pour ton message , donc peut être qu'il y a pb de compatibilité entre mon comu diseqc2.0 et mes recepteurs 1.0 , 1.1 , 1.2 ?? et je n'ai même pas vérifié si mes têtes lnb sont de technologie 1.0 ou 1.1 ou 1.2 etc....
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

  5. #4
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 137
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 864 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    Bonjour Fullpower,
    Restes sur ta 1ere intuition, c'est la bonne quand tu dit:
    Citation Envoyé par Fullpower91 Voir le message
    donc peut être qu'il y a pb de compatibilité entre mon comu diseqc2.0 et mes recepteurs 1.0 , 1.1 , 1.2 ??
    Lorsque tu dis:
    Citation Envoyé par Fullpower91 Voir le message
    je n'ai même pas vérifié si mes têtes lnb sont de technologie 1.0 ou 1.1 ou 1.2 etc....
    cela n'est valable que pour les monobloc car disposant d'un disecq intégré mais pour toi ça n'est pas le cas.
    Donc si tu disposes de lnb simple(c-a-d une seule tête) et qu'elles soient twin, quad ou octo(c-a-d plusieurs sorties) alors veilles à la compatibilité entre tes commutateurs disecq et tes recepteurs car tes têtes ne sont pas concernées.

    Pour faire plus simple dis nous ce que tu veux faire avec combien de demos, combien de paraboles et combien de lnb par parabole, et les satellites, on essayera de t'aider
    Dernière modification par toonsi ; 09/02/2015 à 13h05.

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    d'accord , donc je veux :

    Astra19.2 + Astra28.2 + Thor5/6 >> mon Prismcube Ruby

    et

    Astra19.2 + Astra28.2 >> mon VU + UNO

    donc je suppose au j'aurai une tête twin pour Astra19.2 + une autre tête twin pour Astra28.2 + une tête Simple pour Thor5/6 ? après quel type de commu diseqc je doit prendre
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

  7. #6
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 137
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 864 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    Tes lnb sont elles déjà placées et sur combien de paraboles ?
    Sinon il te faut:
    - Pour ton Primcube Ruby
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    - Pour ton Vu+ Uno
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    toute mes tête sont sur la même parabole

    merci pour tes liens en + c'est du diseqc 1.0 ! donc du vraiment basique , sa devrait fonctionner mieu que le 2.0

    par contre saurait tu si celui là : COMMUTATEUR 4/1 AVEC FACTURE DISEQC - BFSAT etait du diseqc 1.0 aussi ?? car ce n'est pas marqué en + c'est le moins chers
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

  9. #8
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 137
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 864 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    Et t'arrives à capter Astra 28,2E, Astra 19,2E et Thor 0,8W en même temps avec les 3 lnb montées sur le support d'une seule parabole ?

    Sinon les Disecq que je t'ai indiqué sont pour une utilisation en exterieure alors que celle dont tu me parle est plutôt d'interieure car ne dispose pas de protection anti-pluie.

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    59
    Thanks
    3
    Total, Thanks 29 fois
    Pouvoir de réputation
    114

    Re : Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    oui je sais deja que c'est pour l'ntérieur mais ne t'en fait pour moi je sais où je veut mettre les commutateur diseqc il seront à l'abris de la pluie sous la goutiere enfin sous le toit , tu ne sais pas si ce commu est en 1.0 ou pas ??? merci

    non en fait j'arrive sulement à capter astra19.2 tout seul , astra28.2 tout seul mais pas Thor 5/6 seul peut être qu'il y a une maison devant situé à environ 10m qui bloque ce signal mais j'attend de recevoir un pointeur satellite pour y voir + net
    prismcube ruby blackhole 2.1.3 sous xbmc

  11. #10
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 137
    Thanks
    2
    Total, Thanks 11 864 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Commutateur DiSEqC 2.0 combatible avec un Démo diseqc 1.0 ,1.1 et 1.2 ????

    Tu peux le prendre, il sera compatible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •