Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    661
    Thanks
    6
    Total, Thanks 2 716 fois
    Pouvoir de réputation
    117

    Re : De l'aide svp pour mon voisin

    Citation Envoyé par jasmin Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Finalement j'ai emmené le démo chez un technicien il lui a injecté la maj (B:A2.10 et S:A2.59 ) , comme le propriétaire du démo est branché sur nilesat et AB3, alors le technicien m'a scanné nilesat mais pas AB3 parce qu'il ne dispose pas de ce sat au magasin , puis à la maison j'ai essayé de scanner AB3 mais les transpondeurs ne correspondent pas à AB3 ils sont de nilesat , je ne comprend pas pourquoi ces transpondeurs s'affichent sur AB3? si quelqu'un me dit comment faire ; aussi le voisin a 2 assiettes avec un LNB a deux sorties chacune pointées l'une sur nilesat et l'autre sur AB3 et une sortie nilesat et une sortie AB3 vont au démo de mon voisin , les 2 autres cables vont pour une autre télé.

    donc comment faire pour faire aligner les transpondeurs de AB3 et faire donc cette recherche des chaines sans problème; merci
    Bonjour, tu me dis que l'installation que tu as c'est deux têtes lnb (Nilesat + Ab3) reliées à un disecq switch , vérifie les ports du disecq sont bien configuré sur le récepteur (l'Atlas-e) , sur l'AtlasE tu dois choisir disecq 1.1 puis selon ton installation (A=port lnb1 , B= port lnb 2 , C= port lnb 3 , D = port lnb 4) .

    Maintenant pour la recherche, de préférence choisis la recherche aveugle sur les deux satellites . Menu ==> Recherche des chaînes ==> tu sélectionne tes satellites en cochant sur Ab3 et Nilesat ==> Bouton jaune.
    ATLAS HD200 /BOOT B103 /SOFT B118

  2. # ADS
    De l'aide svp pour mon voisin
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : De l'aide svp pour mon voisin

    Citation Envoyé par Abou-DZ Voir le message
    Bonjour, tu me dis que l'installation que tu as c'est deux têtes lnb (Nilesat + Ab3) reliées à un disecq switch , vérifie les ports du disecq sont bien configuré sur le récepteur (l'Atlas-e) , sur l'AtlasE tu dois choisir disecq 1.1 puis selon ton installation (A=port lnb1 , B= port lnb 2 , C= port lnb 3 , D = port lnb 4) .

    Maintenant pour la recherche, de préférence choisis la recherche aveugle sur les deux satellites . Menu ==> Recherche des chaînes ==> tu sélectionne tes satellites en cochant sur Ab3 et Nilesat ==> Bouton jaune.
    Salut abou-DZ,

    oui pour nilesat c'est LNB 1 et AB3 LNB 2 , est-ce que je peut réinitialiser pour refaire les scan , est-ce que je ne perd pas les satellites qui y figurent.

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  4. #13
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    661
    Thanks
    6
    Total, Thanks 2 716 fois
    Pouvoir de réputation
    117

    Re : De l'aide svp pour mon voisin

    Citation Envoyé par jasmin Voir le message
    Salut abou-DZ,

    oui pour nilesat c'est LNB 1 et AB3 LNB 2 , est-ce que je peut réinitialiser pour refaire les scan , est-ce que je ne perd pas les satellites qui y figurent.
    Pourquoi réinitialisé? Fais juste une recherche aveugle des deux satellites(en mise à jour si tu ne veux pas perdre les chaînes de nilsat qui sont déjà là ) , assure juste que le disecq est en 1.1 .
    ATLAS HD200 /BOOT B103 /SOFT B118

  5. #14
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : De l'aide svp pour mon voisin

    Citation Envoyé par Abou-DZ Voir le message
    Pourquoi réinitialisé? Fais juste une recherche aveugle des deux satellites(en mise à jour si tu ne veux pas perdre les chaînes de nilsat qui sont déjà là ) , assure juste que le disecq est en 1.1 .
    Merci beaucoup mon ami , j'ai rescanné avec disceq 1.1 et ça marche mais auparavant il a quand meme scanné quelques chaines de nilesat pour enfin celles de AB3, je ne comprend pas pourquoi quelques chaines de nilesat sont entrées avec celles de AB3 ; en tout cas merci et son propriétaire le voisin te remercie beaucoup .

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  6. #15
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    661
    Thanks
    6
    Total, Thanks 2 716 fois
    Pouvoir de réputation
    117

    Re : De l'aide svp pour mon voisin

    Citation Envoyé par jasmin Voir le message
    je ne comprend pas pourquoi quelques chaines de nilesat sont entrées avec celles de AB3 .....
    Il faut savoir que les deux satellites sont très proches l'un de l'autre , (2°) les séparent seulement, alors tu aura sûrement quelques transpondeurs qui vont rentrés sur les deux satellites qui ne sont pas les leurs. Mais l'essentiel c'est que ton voisin pourra profiter de son Atlas . Bonne vision.
    Dernière modification par Abou-DZ ; 12/08/2015 à 13h04.
    ATLAS HD200 /BOOT B103 /SOFT B118

  7. #16
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : De l'aide svp pour mon voisin

    Cependant , j'ai une petite remarque si tu permet mon ami , la télécommande bloque et il faut insister plusieurs fois pour qu'elle fonctionne , est-ce qu'elle a une panne quelque part et est-ce qu'elle est réparable ; merci .

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  8. #17
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    661
    Thanks
    6
    Total, Thanks 2 716 fois
    Pouvoir de réputation
    117

    Re : De l'aide svp pour mon voisin

    Citation Envoyé par jasmin Voir le message
    Cependant , j'ai une petite remarque si tu permet mon ami , la télécommande bloque et il faut insister plusieurs fois pour qu'elle fonctionne , est-ce qu'elle a une panne quelque part et est-ce qu'elle est réparable ; merci .
    Tu peux en acheté une autre à 200da (clone) mais qui fonctionne très bien, si tu es débrouillard tu peux l'ouvrir et la nettoyé.
    ATLAS HD200 /BOOT B103 /SOFT B118

  9. #18
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : De l'aide svp pour mon voisin

    Citation Envoyé par Abou-DZ Voir le message
    Tu peux en acheté une autre à 200da (clone) mais qui fonctionne très bien, si tu es débrouillard tu peux l'ouvrir et la nettoyé.
    c'est surtout les boutons OK et le bouton vers la gauche et vers la droite (volume) qui bloquent , il faut appuyer 5 ou 6 fois pour que ça fonctionne ; je vais donc l'ouvrir et l'a nettoyer pour voir si ça provient de la poussière .
    Dernière modification par jasmin ; 09/08/2015 à 22h42.

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

  10. #19
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Alger
    Messages
    1 021
    Thanks
    16
    Total, Thanks 1 320 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : De l'aide svp pour mon voisin

    Bonjour à tous,

    Merci les amis tout est réglé, je lui ai acheté une télécommande neuve et elle marche impeccable , donc c'est l'autre téléc qui était défectueuse des boutons OK et volume . Merci abou-dz.

    STARSAT SR-2000 HD HYPER - ATLAS HD 100 - STARSAT SR-8800 HD HYPER
    On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (gentillesse)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •