Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Configurer une tete monobloc

    La plupart des monobloc sont destinées à la reception de satelittes sépares par un angle de 6°,nous traiterons donc de la réception des satelittes ASTRA et HOTBIRD ( 19,2° est et 13° est ).Il est parfaitement possible de les uiliser pour un autre couple de satelittes pourvu qu'ils soient disposés à 6° l'un de l'autre (ex.10 et 16° est meme 7 et 13°).

    les 2 tetes universelles d'une monobloc comme les tetes simples contiennent chacune 2 oscillateur local pour les deux sous bandes (10700-11700/11700-12750 MHz)commandés par une tonalité de 22KHz ainsi qu'une commutation de polarisation H ou V par variation de la tension d'alimentatio (14/18 Volts).

    Le commutateur Disecq incorporé fonctionne exactement comme les commutateurs séparés.Il reçoit des ordres venant du terminal pour faire passer un des cornets,ou une des entrées,vers la sortie.Le signal Disecq est une modulation binaire d'une porteuse à 22 KHz,la meme qui commute de bande basse à haute.

    IMPORTANT

    En fonction de l'affectation de la tete monobloc les fabricants affectent le cornet par défaut,soit celuide droite,soit celui de gauche ( en regardant le LNB de dos)Au niveau du terminal on affectera ,par exemple,le LNB 1 ( ou A) à ASTRA et le LNB2 ( ou B) à HOTBIRD ou l'inverse.

    Ceci signifie que,par défaut ,en l'absence de commande Disecq,un seul LNB fonctionnera .Bien entendu il acceptera la tonalité continue à 22 KHz pour passer en bande haute et la tension 14 ou 18 volt pour changer de polarisation.

    La majorité des monoblocs du commerce ( une sortie,TWIN,QUATWIN...) est "HOTBIRD par défaut.Une astuce:monter la monobloc "pied en l'air" mais toujours le cornet HOTBIRD dans le collier,le cornet ASTRA se trouvant à sa gauche,dans le vide.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    Configurer une tete monobloc
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    19
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Configurer une tete monobloc

    Bonjour les amis,
    je me permets de demander votre aide.Voila , j'ai 2 demodulateurs : un dreambox 500Hd et Atlas HD 200s .J'ai choisi un monobloc twin donc pour pouvoir regarder en mm temps une chaine sur hotbird et une autre sur astra par exemple.Ci dessous ma config
    - dreambox : DisecQ A/B : Astra (19°2) sur A / Hotbird(13°) sur B
    - Altlas HD 200s : Connecté sur tuner 1 avec => Disecq 1.0 : Astra (19°2) sur le port 1 / Hotbird(13°) sur le port 2

    Mon souci est que quand je regarde une chaine sur la dreambox ex :TF1 sur astra, je ne peux pas voir TF1 ( astra) de l'atlas !!!!


    Merci pour ta réponse lako. Après tes conseils, j'ai changé la configuration Disecq en Toneburst toute en gardant l'ordre des ports. Le résultat est le même pour moi. Quand je regarde une chaine sur le dreambrox, l'atlas n'as plus de signal .(Dans mon exemple, les 2 demos pointent sur astra) .

    Merci pour votre aides les amis

    Atlas HD 200s /B107
    Dreambox 500 HD / newenigma 2

  4. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Configurer une tete monobloc

    change la disposition de ta lnb:une astuce te mettre derriere la parabole et mettre hotbird dans le cornet du bras et astra doit etre a droite


    regarde bien l'image sa peut t'aider
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    19
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Configurer une tete monobloc

    Le parabole étant sur le toit, je dois appeler le pote qui me l'a installé de vérifier le dispositif selon le schéma ci dessus. je te tiendrai au courant. Merci encore pour ton aide.Cordialement

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    France
    Messages
    1 683
    Thanks
    25
    Total, Thanks 5 930 fois
    Pouvoir de réputation
    126

    Re : Configurer une tete monobloc

    Salut si cela peut t'aider à y voir plus clair tout en sachant que Hotbird prend la position 1 par défaut et Astra la 2
    diseqc2.jpg

    il existe à ce jour cinq versions principales de commutation DiSEqC:
    - Le Mini-DiSEqC, également appelée Tone-Burst : cette version permet la. commutation de deux LNB;
    - Le DiSEqC version 1.0 : il permet de commuter jusqu'à 4 LNB
    - Le DiSEqC version 1.1 : presque identique à la version 1.0, la version 1.1 offre des fonctions supplémentaires en installation collective.
    - Le DiSEqC version 1.2 : cette version possède les mêmes fonctions que la version 1.1 mais elle permet aussi la motorisation de la parabole.
    - Le DiSEqC version 2.0 : cette dernière version est la plus élaborée et la seule qui soit bidirectionnelle. Cela signifie que les périphériques installés (commutateur, LNB ... ) peuvent, à condition d'être eux-mêmes de niveau 2, renvoyer des informations vers le démodulateur.
    Précisons que toutes ces versions ont des fonctions plus ou moins évoluées et n'ont entre elles qu'une compatibilité ascendante. Ce qui signifie qu'une version 1.2 sera compatible 1.0 mais pas I'inverse.


    Comment savoir si mon il a équipement satellite est compatible DISEQC ?

    Votre récepteur satellite doit comporter sur sa façade avant ou à l'arrière un logo DiSEqC ou bien dans la fiche de description de votre demodulateur.
    S'il ne l'a pas, cela implique qu'il n'est probablement pas compatible DiSEqC.
    Vu+Solo B-H 2.1.0.0 Ferrari V3
    Atlas HD 200s
    Box 4K Android 6.0 - X96
    IMPORTANT, n'oubliez pas de faire vos sauvegarde avant chaque MAJ !!!



  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    19
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Configurer une tete monobloc

    Bonsoir les amis,

    J'ai donc vérifié l'installation photo à l'appui ,l'installation me semble correcte . Dans la foulé , je mets également la photo du boitier du monobloc Twin chez SEDEA (Disecq 2.0 - Réf produit : 670 512).

    Remarques:
    1 - Quand je mets la chaine Planete Thalassa sur la dreambox ---> L'atlas fonctionne correctement, toutes les chaines sont donc accessible
    2 - Quand je mets TF1 sur la dreambox --->l'atlas ne capte plus rien sauf bein Sport 1 et 2
    3 - En regardant dans la configuration tuner de l'atlas, voici la liste de Disecq 1.0, 1.1, 1.2 y USALS. . Or, mon monobloc est en disecq 2.0 !!!! Est- ce une piste ?

    Voici mon installation
    i2oh.jpg


    Voici le schéma d'installation selon le boitier
    nlqq.jpg

    Merci pour votre réponse
    Cordialement

  8. #7
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    juste en face
    Messages
    82
    Thanks
    6
    Total, Thanks 172 fois
    Pouvoir de réputation
    125

    Re : Configurer une tete monobloc

    Salam

    Tu es en LNB twin, donc tu désactives le Disecq aussi bien sur ta dream que sur ton Atlas, car il y a conflit entre le disecq auto de ta lnb et tes démos

    Met en LNB simple c'est tout

    @+
    Dernière modification par soussi ; 27/01/2014 à 20h08.
    Démos sous linux:
    Vu Ultimo / Vu Solo / Dreambox 800 Hd / Drembox 500+ /
    Autres:
    Golden Interstar / Xsat 410 /Echosoic ESR 9090 twin
    Pleins d'autres au placard

  9. #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Configurer une tete monobloc

    Mon cher ami soit tu ne lit pas les messages ou bien tu est impatient dans mon mp je t'avait avertis que les monoblocs disposaient de disecq integrés ,donc avec un monobloc au disecq 2.0 il y a fatalement un dysfonctionnement puisque le déco ne dispose pas de cette version.si tu desactive cette option sur l'atlas il ne reconnaitra qu'un seul satellite et encore que sur un deco,mais essaye toujours qui ne tente rien n'a rien pour ma part j'ai mis un bon mois avant de réussir a configurer ce bidule et encore moi avec une quad 4 fois plus de probleme.Je te souhaite de réussir tout en restant à l'écoute,j'aime pas voir quelqu'un dans le pétrin
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    19
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Configurer une tete monobloc

    Citation Envoyé par soussi Voir le message
    Salam

    Tu es en LNB twin, donc tu désactives le Disecq aussi bien sur ta dream que sur ton Atlas, car il y a conflit entre le disecq auto de ta lnb et tes démos

    Met en LNB simple c'est tout

    @+
    Salam l'ami, j'ai mis Toneburst pour les deux demos suite au conseil de lako . Attention tu t'adresses à un debutant !!! Toneburst est- t il consideré comme comme LNB simple ?

    Citation Envoyé par lako Voir le message
    Mon cher ami soit tu ne lit pas les messages ou bien tu est impatient dans mon mp je t'avait avertis que les monoblocs disposaient de disecq integrés ,donc avec un monobloc au disecq 2.0 il y a fatalement un dysfonctionnement puisque le déco ne dispose pas de cette version.si tu desactive cette option sur l'atlas il ne reconnaitra qu'un seul satellite et encore que sur un deco,mais essaye toujours qui ne tente rien n'a rien pour ma part j'ai mis un bon mois avant de réussir a configurer ce bidule et encore moi avec une quad 4 fois plus de probleme.Je te souhaite de réussir tout en restant à l'écoute,j'aime pas voir quelqu'un dans le pétrin
    Salut l'ami, j'ai bien lu ton MP mais je t'avoue qu'en étant débutant je nage un peu dans tout ca !!!!!!Je te remercie d'être indulgent .En faisant la synthèse de tout ca, quelle solution me proposes - tu ? Dois je changer de dispositifs vu que la config en Toneburst ne fonctionne pas ?Merci pour ta réponse et promis je vais la lire 2 à 3 fois !

  11. #10
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 611
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 827 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Configurer une tete monobloc

    donc moi aussi si je comprend bien /
    1- tu a une lnb avec cable directement vers l'Atlas tu met astra sur disecq 1 ou A.tu met hotbird sur 2 ou B
    2 la 2eme lnb avec cable directement sur le 2eme déco tu met astra sur disecq 1 ou A tu met hotbird sur 2 ou B
    Dit moi si ça marche
    faut faire une contre polarité,c'est a dire que le monobloc ne doit pas rester droit mais légèrement inclinéen rotation sur son axe.
    sur les decos ,utiliser voltage et 22 KHz OUI.
    Dernière modification par Lako ; 27/01/2014 à 21h11.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •