Bonjour

Je viens a vous pour avoir une aide sur une nouvelle installation pour une reception satellite sur PC ( en immeuble )
J'ai quitté il y a quelque années , la reception des chaines TV canal plus a l'epoque cela passait par meuhmheu TV , carte tuner et autre .

Je suis depuis 2 ans sur du streaming , qui lmarche pas trop mal mais a la longue fatiguant .

je me suis dis pourquoi pas passer par du satellite et une dreambox ou vu+ , le budget m'a vite refroidi

J'ai un PC qui pourrait faire office de box , je me suis dis pourquoi pas acheter du matos ( a moindre coup ) et installer tout cela sur le PC .
Mais je ne suis pas sure de mon coup , je viens a vous donc pour confirmer mon idée ou la demonter .

Mon idée est de
Recevoir Bein et canal sat canal plus
Décrypter via le PC par un CCCAM
basculer tout cela sur la TV ( ca pas de probleme )

Si j'ai bien compris il me faut :

Acheter un parabole de balcon ( du style que vend boulanger a 99€ ) , j'ai vu que sur le boncoin ce style de parabole est presente , a quoi dois je faire attention ? HD ? 1 tete , 2 tetes ?
Quel satellite choisir par rapport au chaine que je souhaite regarder ? Astra ? mais je vois qu'il y a plusieurs astra ( je suis perdu )
Quel type de carte tuner sat dois je acheter , est ce bien utile de mettre 150€ dans une carte pour ce que je souhaite regarder ?
Je suppose qu'en suite c'est un soft qui decrypte tout cela , couplé a un serveur CCCAM ( si j'ai bien compris )

Voila une premiere vague de question
je vous remercie bonne journée