Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: VU UNO : Au secour

  1. #21
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    108
    Thanks
    8
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : VU UNO : Au secour

    Je me pose une question : est ce qu on peut attraper un virus en installant un plugging ?

    Je me pose cette question car avant, quand je redémarai le démo, j'avais une photos du type "anonymous" et l'adresse d'un site internet, et depuis mon problème, je n'ai plus cette image, elle a été remplacée par une image montrant une sorte de compteur de vitesse d'une voiture avec l'aiguille au max (240 km/h) avec des sortes de flames qui entourent ce compteur (voir photo ci-jointe).

    Je me demande donc si ce n'est pas la signature du gars qui aurais mis son virus ???

    Du coup ça aurai écrasé ma config, c'est à dire mon CCcam.cfg et mes Clines ? et même si j'essaie de les récupérer via DCC, ils ne me serviraient à rien car n'étant pas ceux installés par le vendeur ???
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par minra ; 27/09/2013 à 12h30.
    VU+ UNO - Black Hole 2.1.0

    Dream Box 500

    Galaxy S3 (Fw 4.1.2) & Iphone 4 (Fw 6.1.3)

  2. # ADS
    VU UNO : Au secour
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 323
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 232 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : VU UNO : Au secour

    Bonjour,

    restant sur ma position, si c'est possible de prendre en image avec le téléphone l'écran vert on sauras ce qui crée cette erreur et cette boucle !

    Sinon je rejoins l'avis de Waawa sur le fait qu'il faut mettre une version récente de blackhole qui sont en 2.0.6 actuellement, juste avant via DCC aller à /etc/ et copier Cccam.cfg et CCcal.prio sur ton Pc !

    Cordialement.

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  4. #23
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    108
    Thanks
    8
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : VU UNO : Au secour

    Citation Envoyé par waawa Voir le message
    T'inquiète pas au maroc aussi il y a des vendeurs de modèles originaux !

    ça dépend de la date d'achat car si acheté avant le 15 février 2012, la version 1.7.9 était la dernière en date.

    Si tu l'as acheté après, ça veut pas dire que c'est clone.
    Il se peut que le vendeur ne se soit pas mis à la page sur les versions...
    J espère qu'il s'agit juste du fait qu'il ne s'est pas mis à la page !!!



    Citation Envoyé par waawa Voir le message
    Pour vérifier, tu as le plugin Return Love Event je crois, je me rappelle plus le nom exact et si tu le trouves pas appuie 2X sur la touche bleu de la télécommande ensuite sur accélérer blackhole (BH speed up) et sélectionne le pour l'installer.
    Comme je n'ai plus la main sur le démo puisqu'il tourne en boucle, y a t il un autre moyen de s'en assurer (par exemple via le DCC ??) ?

    Sinon, si je veux réinstaller la même image 1.7.9 en attendant que je reprenne la main sur le démo, est-ce qu'il est preferable de prendre la 1.7.9 destinée aux clones que j'ai vu dans un autre post consacré aux images du vu uno ? ou ça ne posera pas de problème même si j installe une récente (d'ailleurs laquelle : 2.04 / 2.05 ou même 2.06) ?

    Citation Envoyé par waawa Voir le message
    Ton CCcam.cfg, tu le récupère toi même en te connectant sur ton Vu+ comme tu l'as fait pour supprimer le plugin.
    Il se trouve dans le répertoire /etc ou var/etc.
    Comme je disais dans mon post précédent, j'ai peur d'avoir été infecté par un virus au moment de l'installation de GmailReader. Du coup je me demande si mon CCcam.cfg n'a pas été touché par une modification par le virus ?? Je me fais peut être un film, mais comme je découvre tout juste cet univers du CCcam et autres Clines...je ne sais pas ce qui est du domaine du possible ou de l'impossible...


    Citation Envoyé par waawa Voir le message
    Ce Vu+ c'est quand même toi qui l'a payé et pas lui donc tu en fait ce que tu veux tant qu'il ne constate aucun triche avec ses Clines, il a rien à dire sur ce que tu vas faire sur ton récepteur.
    A 3000 Kms de distance, je ne pese pas grand chose, à moins que je prenne l'avion et encore peut etre qu'il faudra mieux que je depense mon energie dans autre chose (à 70 € l'abonnement...)

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Bonjour,

    restant sur ma position, si c'est possible de prendre en image avec le téléphone l'écran vert on sauras ce qui crée cette erreur et cette boucle !

    Sinon je rejoins l'avis de Waawa sur le fait qu'il faut mettre une version récente de blackhole qui sont en 2.0.6 actuellement, juste avant via DCC aller à /etc/ et copier Cccam.cfg et CCcal.prio sur ton Pc !

    Cordialement.
    j'ai mis 2 photos, l'une qui montre l'apparition d'une bande verte qui disparrait avant de laisser place quelques secondes après à l'écran vert (2eme photos).

    Maintenant qu'on m a expliqué que je pouvais avoir un clone entre les mains, est-ce que je peux installer BH 2.0.6 sans me poser trop de questions ?
    Images attachées Images attachées
    VU+ UNO - Black Hole 2.1.0

    Dream Box 500

    Galaxy S3 (Fw 4.1.2) & Iphone 4 (Fw 6.1.3)

  5. #24
    Avatar de waawa
    waawa Guest

    Re : VU UNO : Au secour

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Bonjour,

    restant sur ma position, si c'est possible de prendre en image avec le téléphone l'écran vert on sauras ce qui crée cette erreur et cette boucle !

    Sinon je rejoins l'avis de Waawa sur le fait qu'il faut mettre une version récente de blackhole qui sont en 2.0.6 actuellement, juste avant via DCC aller à /etc/ et copier Cccam.cfg et CCcal.prio sur ton Pc !

    Cordialement.

    Salut Mag,

    Effectivement ça confirme ce que tu disais sur l'accès au Vu+...

    ça confirme aussi qu'il plante pas au 1er écran de boot sinon pas le temps d'avoir accès à quoi que soit !

    Encore mieux Mag, les fichiers de logs qui donneront tous les détails...

    Par curiosité, j'aimerai bien les voir.

    A+


    @minra,

    Dans tes plugins, est-ce que tu te souviens pas d'en avoir vu un avec le logo ferrari ?? Si c'est le cas, c'est un clone.

    Juste comme ça pour info même si ça veut rien dire, combien l'as-tu payé en dirham si c'est pas trop indiscret ?

    Tu peux essayer la dernière en date de chez blackhole, la 2.0.6 et tu seras fixé...si écran noir c'est un clone, si ça fonctionne c'est un modèle original.

    Oui j'ai pas précisé mais je te disais de tester le plugin love event dans le cas ou tu utiliserais un backup avec le UNO à ton beauf.

    T'inquiète le vendeur ne fera rien si il constate aucune triche avec ses Clines, tu peux disposer de ton Vu+ comme tu le souhaite.

    Comme l'a rappelé MagSat, n'oublie pas la sauvegarde de ton CCcam.cfg

    Si il s'avérait que ton modèle était un clone, on te trouvera la version 1.7.9


    Pour cette histoire d'écran de boot qui a changé, avec un PC sous linux et de la même façon avec les récepteurs sous linux comme avec les Vu+, il faut faire attention à la source de téléchargement des plugins !!!

    Un plugin c'est ni plus ni moins qu'un paquet de fichiers avec un script qui va commander leur destination, attributs, etc donc il se peut qu'un de tes plugins ait provoqué cela.

    Si tu pouvais aussi stp nous uploader tes logs (/hdd ou media/hdd) après les avoir réuni dans une archive rar sur le site zippyshare par exemple, ça serait sympa. Merci.

    Tiens nous au courant...

  6. #25
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 323
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 232 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : VU UNO : Au secour

    On est d'accord on aimerai les LOGs !

    en passant je ne crois pas que ton Cccam.cfg soit corrompu à la rigueur maghreb-sat est là pour te dépanner !

    Aller un peut de coeur envois les logs et sauvegarde ton cccam.cfg et ccccam.prio !

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  7. #26
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    108
    Thanks
    8
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : VU UNO : Au secour

    Citation Envoyé par waawa Voir le message
    Si tu pouvais aussi stp nous uploader tes logs (/hdd ou media/hdd) après les avoir réuni dans une archive rar sur le site zippyshare par exemple, ça serait sympa. Merci.

    Tiens nous au courant...
    Par logs, tu désigne bien les fichiers (qui commencent par "enigma...") et non pas les dossiers jaunes ?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par minra ; 27/09/2013 à 14h11.
    VU+ UNO - Black Hole 2.1.0

    Dream Box 500

    Galaxy S3 (Fw 4.1.2) & Iphone 4 (Fw 6.1.3)

  8. #27
    Avatar de waawa
    waawa Guest

    Re : VU UNO : Au secour

    Oui ce sont ces fichiers enigma2_crash_*********.log qu'il faut récupérer !!

    Là il y en a un paquet, te casse pas la tête et récupère les 5 premiers et 5 derniers puis réuni les avec winrar et upload les sur zippyshare stp.

    Après ça vaut mieux passer à autre chose et éviter de faire rebooter ta machine en permanence comme ça !!!

    Merci.

  9. #28
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    108
    Thanks
    8
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : VU UNO : Au secour

    Citation Envoyé par waawa Voir le message
    Si tu pouvais aussi stp nous uploader tes logs (/hdd ou media/hdd) après les avoir réuni dans une archive rar sur le site zippyshare par exemple, ça serait sympa. Merci.
    voici le lien obtenu : Zippyshare.com

    J'ai mis tous les logs présents dans le dossier media/hdd

    Cordialement.

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Bonjour,

    restant sur ma position, si c'est possible de prendre en image avec le téléphone l'écran vert on sauras ce qui crée cette erreur et cette boucle !

    Sinon je rejoins l'avis de Waawa sur le fait qu'il faut mettre une version récente de blackhole qui sont en 2.0.6 actuellement, juste avant via DCC aller à /etc/ et copier Cccam.cfg et CCcal.prio sur ton Pc !

    Cordialement.
    J'ai voulu faire la sauvegarde, mais je ne trouve pas le CCcal.prio (ou CCcam.prio) !!! est-ce normal ? ou est-il dans un autre dossier que etc/ ?
    Dernière modification par minra ; 27/09/2013 à 15h13.
    VU+ UNO - Black Hole 2.1.0

    Dream Box 500

    Galaxy S3 (Fw 4.1.2) & Iphone 4 (Fw 6.1.3)

  10. #29
    Avatar de waawa
    waawa Guest

    Re : VU UNO : Au secour

    Citation Envoyé par minra Voir le message
    voici le lien obtenu : Zippyshare.com

    J'ai mis tous les logs présents dans le dossier media/hdd

    Cordialement.



    J'ai voulu faire la sauvegarde, mais je ne trouve pas le CCcal.prio (ou CCcam.prio) !!! est-ce normal ? ou est-il dans un autre dossier que etc/ ?

    Tant que tu as récupéré ton CCcam.cfg avec tes Clines c'est l'essentiel, le CCcam.prio tu pourras le récupérer sur le forum et à jour !

    J'ai regardé tes logs et la seule constante est cette ligne :

    Code:
    [FONT]adding font /usr/share/fonts/Army_Bold_G.ttf...FATAL:  failed: No such file or directory
    C'est un fichier contenant une police de caractère "Army Bold"

    Moi personnellement car j'aime bidouiller, j'aurais fait le test en injectant ce fichier qui doit être corrompu ou manquant sur ton Vu+ mais là il s'agit pas de transformer ton Vu+ en objet de labo au risque de le cramer à force de rebooter en permanence donc prudence et contente toi de le flasher avec l'image Blackhole2.0.6

    Je te confirme déjà que tu utilises une image pour modèle original et que le plugin pour vérifier cela s'appelle vuplusevent.

    Sinon tu as pas supprimer le plugin gmail qui est toujours présent et d'ailleurs tu as sacré paquet de plugins installés, il faudra faire le ménage et supprimer tout ce qui ne te sera d'aucune utilité (plugin weather - météo ?) après avoir flashé ton UNO.


    Encore une chose, le dernier fichier logs est complètement corrompu et illisible, je te conseille d'arrêter là les tests pour réanimer ton Vu+ comme avant et de le flasher.
    Dernière modification par waawa ; 27/09/2013 à 21h40.

  11. #30
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 323
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 232 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : VU UNO : Au secour

    Bonsoir, C'est la seul erreur notable dans le log !

    voila la police met la dans le dossier /usr/share/font/

    et redémarre ton Vu !

    et tiens nous au courant !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •