Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Openbox S10 HD

  1. #11
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    101
    Thanks
    2
    Total, Thanks 85 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Openbox S10 HD

    slt...

    tres interessant, ce probleme de resistance. j'ai le meme probleme avec une de mes openbox... toujours " pas de signal", c'est peut etre la cause.

    josman : ni connaissant rien en electronique, si je fais carrement sauter cette resistance et relie les 2 pattes par une soudure, ça risque pas de faire sauter ma maison? (blague)
    qu'en penses tu ?

    j'ai un autocollant en russe collé derriere, je pensais qu'elle pouvait etre configurée pour l'europe de l'est, mais j'en ai une autre avec ce meme autocollant et celle ci fonctionnelle nickel. donc ça me plait bien, cette idee de resistance.
    merci

  2. # ADS
    Openbox S10 HD
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    31
    Thanks
    1
    Total, Thanks 5 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Openbox S10 HD

    Citation Envoyé par hipper Voir le message
    slt...

    tres interessant, ce probleme de resistance. j'ai le meme probleme avec une de mes openbox... toujours " pas de signal", c'est peut etre la cause.

    josman : ni connaissant rien en electronique, si je fais carrement sauter cette resistance et relie les 2 pattes par une soudure, ça risque pas de faire sauter ma maison? (blague)
    qu'en penses tu ?

    j'ai un autocollant en russe collé derriere, je pensais qu'elle pouvait etre configurée pour l'europe de l'est, mais j'en ai une autre avec ce meme autocollant et celle ci fonctionnelle nickel. donc ça me plait bien, cette idee de resistance.
    merci
    Salut,

    C'est une résistance thermique (thermistance) de faible valeur, tu peux effectivement la supprimer et relier les 2 pattes, mais pas trop sur du long terme, car sans la présence de la thermistance, et s'il y a augmentation du courant, il y a un risque de détérioration de l’électronique.
    Mais ceci dit, j'ai déjà supprimer la thermistance sur d'autres appareils et il fonctionnent toujours.

    A+

  4. #13
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    50
    Thanks
    0
    Total, Thanks 25 fois
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : Openbox S10 HD

    Citation Envoyé par josman Voir le message
    Bonjour,

    Alors, tu doit surement avoir le problème courant sur le tuner de ton OpenBox, c'est à dire la thermistance de couleur orange qui s’envoie en l'air (la résistance dans la thermistance augmente et de ce fait création de "pas de signal").

    Il faut soit la remplacer, soit faire un strap sur les 2 pattes de la thermistance, perso je l'ai remplacée.

    photos de la thermistance à remplacer ou à strapper.
    Pièce jointe 824Pièce jointe 825

    Bonne journée.
    PS: tu n'ai pas obligé de dessouder la thermistance, tu peux simplement couper les pattes et remplacer ou strapper.
    Bonjour,

    qu'est ce que tu entends par strapper les deux pattes ? Ou s'il faut le changer, où est ce qu'on peut trouver cette thermistance ?
    . Openbox S10 HD chip ID 0D7E Firmware by AnonymouSX. Parabole 80cm + Double tete Astra- ...

  5. #14
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    34
    Thanks
    29
    Total, Thanks 208 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Openbox S10 HD

    Citation Envoyé par sohyra Voir le message
    Bonjour,

    qu'est ce que tu entends par strapper les deux pattes ? Ou s'il faut le changer, où est ce qu'on peut trouver cette thermistance ?
    Strapper les 2 pattes c'est les relier ensemble.
    Maintenant comme solution définitive il y a mieux en effet la thermistance PTC (à coéf de T° positif) protège la ligne LNB des courtcircuit.
    Et un câble antenne en c-c est vite arrivé.
    Une meilleure solution c'est prévoir un mini porte fusible avec fuse 1A rapide qui remplace totalement la PTC.
    En cas de court-circuit le fusible saute mais pas l'alimentation de l'openbox.
    Fusible a remplacer et trouver l'origine du problème en général le câble d'antenne.
    Cela a même l'avantage de moins limiter le courant fourni au rotor avant limitation que la PTC d'origine.
    En effet ce problème 'pas de signal' ne se rencontre que en utilisant une antenne motorisée.

    Jojoke
    Dernière modification par jojoke ; 20/09/2013 à 11h02.
    Décodeur: Atlas HD200S
    MISES A JOUR: LNB's fixes HOTBIRD + ASTRA : favoris toujours à jour
    Lien Atlas: https://www.dropbox.com/s/eamqkbr0v9...URANT.rar?dl=1

  6. #15
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    101
    Thanks
    2
    Total, Thanks 85 fois
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Openbox S10 HD

    j'ai toujours le "pas de signal", mais je ne suis pas motorisée du tout (juste un lnb astra/eutelsat avec 2 sorties).
    faut vraiment que je m'en occupes un de ces quatre....

  7. #16
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    34
    Thanks
    29
    Total, Thanks 208 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Openbox S10 HD

    Citation Envoyé par hipper Voir le message
    j'ai toujours le "pas de signal", mais je ne suis pas motorisée du tout (juste un lnb astra/eutelsat avec 2 sorties).
    faut vraiment que je m'en occupes un de ces quatre....
    Pas de signal sur les 2 SAT?
    Une des causes évidentes est une mauvaise orientation de la parabole et de ses 2 LNB qui peut avoir changé de position après une tempête.
    Un câble d'antenne en court-circuit n'alimentera plus les LNB heureusement protégé per la résistance PTC l'alim ne cramera pas.
    Il faut aussi vérifier la validité du (des) transpondeur(s) sur lequel on se trouve qui peut avoir changé de charactéristiques.
    Comme le SR (Symbol-Rate) plus de signal si la config satellite n'a pas été mise à jour.
    La config usine est très mauvaise a ce point de vue car toute a fait obsolette (périmée)

    Jojoke
    Décodeur: Atlas HD200S
    MISES A JOUR: LNB's fixes HOTBIRD + ASTRA : favoris toujours à jour
    Lien Atlas: https://www.dropbox.com/s/eamqkbr0v9...URANT.rar?dl=1

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •