Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 322
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 232 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    La position de MAGSAT !

    Bonjour / bonsoir, Salama, Salut, holla, Hello, Shalom, Ciao ....etc.

    De part le respect qui lies toutes l'équipe Magsat, je n'ai pas le droit de re-ouvrir ce sujet, mais de par mon statut je me permet et je m'en excuses à l'avance. et je me réserve le droit de le clore quand je veux !

    Monsieur Safir97, Ya Akhi

    Ma position est simple, à mes yeux Les couleurs que tu as dans le collimateur (vert, rouge et autres) Vallent beaucoup plus a mes yeux qu'un Safir97, et ceci de part la logique la plus simple (la majorité), maintenant si je dois parler des liens qui nous unissent YA PAS PHOTO.

    @ Harroudiroi, tu as fait une trés belle rentré (qui as allumé le feu dans le forum) on dirais que les vacances t'on chargé a bloc !

    Ma position étant Clair, les règles du forum restent tel quel !

    Cordialement.
    Dernière modification par MagSat ; 21/09/2014 à 22h01.

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  2. # ADS
    La position de MAGSAT !
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    La position de MAGSAT !

    Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Bonjour / bonsoir, Salama, Salut, holla, Hello, Shalom, Ciao ....etc.

    De part le respect qui lies toutes l'équipe Magsat, je n'ai pas le droit de re-ouvrir ce sujet, mais de par mon statut je me permet et je m'en excuses à l'avance.

    Monsieur Safir97, Ya Akhi

    Ma position est simple, à mes yeux Les couleurs que tu as dans le collimateur (vert, rouge et autres) Vallent beaucoup plus a mes yeux qu'un Safir97, et ceci de part la logique la plus simple (la majorité), maintenant si je dois parler des liens qui nous unissent YA PAS PHOTO.

    @ Harroudiroi, tu as fait une trés belle rentré (qui as allumé le feu dans le forum) on dirais que les vacances t'on chargé a bloc !

    Ma position étant Clair, les règles du forum restent tel quel !

    Cordialement.
    Salut mon ami,
    toi aussi je te porte dans mon cœur, bref je porte tout le monde dans mon cœur, c'est ma petite nature et pas d'arrière pensée comme dans la petite pensée.
    alors pour les vacances je te le confirme, chargé à bloc mais ruiné aussi à cause du bitume. Toute fois je ne suis pas d'accord,à mes yeux, bien que peu être Safir à gaffé, je dis peu être , par pure passion, comme dans la passion du christ, et comme je l'ai dit l'erreur est humaine MAIS le pardon est DIVIN, j'aime bien ton:: ton ::solennel et formel, mais vois je un abus de pouvoir ou un chantage à mon égard?? Si oui je sais le défendre dans les RÈGLES de L'ART et LA BONNE. HUMEUR.
    par une petite pensée j'ai créé une GRANDE histoire.

    J'ai oublié, mais es ce une bonne idée de dire ce qu'on pense au grand fondateur de Maghreb Sat?, j'attends de voir la réaction du public, si public ose se manifester en présence de sa '''majesté ''', Mag, et dire que je te porte dans mon cœur, j'ose pas m'imaginer si je devais te '''haïr''', mais en bon musulman que je suis, je dis que la haine n'a pas sa place ici, mais au fait qui prouve que je suis un bon musulman???
    Dernière modification par harroudiroi ; 22/09/2014 à 14h14.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 322
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 232 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La position de MAGSAT !

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salut mon ami,
    Que le salut soit sur toi !
    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    toi aussi je te porte dans mon cœur, bref je porte tout le monde dans mon cœur, c'est ma petite nature et pas d'arrière pensée comme dans la petite pensée.
    Alors ce n'est en aucun cas du favoritisme, et je me suis demandé a la lecture de ta petite pensée, qu'est ce qu'elle peut faire comme ravage aussi petite qu'elle puisse etre.
    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    alors pour les vacances je te le confirme, chargé à bloc mais ruiné aussi à cause du bitume.
    Ahhhh on assume Docteur !

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Toute fois je ne suis pas d'accord,à mes yeux, bien que peu être Safir à gaffé, je dis peu être , par pur passion, comme dans la passion du christ,
    Passion quand tu nous tiens, et pour une fois j'aimerai que tu prenne un position clair, mais je comprend que la déformation professionnel te le permette pas
    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    et comme je l'ai dit l'erreur est humaine MAIS le pardon est DIVIN,
    Je me suis trompé mainte reprise, et je me tromperai mais sa ne m'excuses ! sa justifie.
    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    j'aime bien ton:: ton ::solennel et formel, mais vois je un abus de pouvoir ou un chantage à mon égard?? Si oui je sais le défendre dans les RÈGLES de L'ART et LA BONNE. HUMEUR.
    Ce ton est pour faire comprendre de la plus facile maniere ma position qui est sois dit en passant très clair.
    l'abus de pouvoir, ou voit tu cela, et puis j'aime à me dire que mon pouvoir ne réside pas dans mon statut mais dans ma grosse tète.
    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    par une petite pensée j'ai créé une GRANDE histoire.
    Je me permet de changer le mot "histoire" en bouse (je m'excuse du terme) hachakom !
    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    J'ai oublié, mais es ce une bonne idée de dire ce qu'on pense au grand fondateur de Maghreb Sat?,
    Mais dites le Docteur, je suis partisan de la libre expression tant que c'est dans le respect.
    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    j'attends de voir la réaction du public, si public ose se manifester en présence de sa '''majesté ''', Mag,
    Que celui qui as un truc à me dire, qu'il le dise ou qu'il le redis, pas de silence sur maghreb-sat.com, j'aime bien ce terme "sa majesté", si tu ne savais pas que magsat est ouvert a la libre expression tu n'aurais jamais osé demander cela.
    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    et dire que je te porte dans mon cœur, j'ose pas m'imaginer si je devais te '''haïr''', mais en bon musulman que je suis, je dis que la haine n'a pas sa place ici, mais au fait qui prouve que je suis un bon musulman???
    je n'ai ni le pouvoir, ni le droit, ni l'habilité à réponde de ta foi et cette dernière ne peut QUE être Privé entre Allah ton créateur et toi !

    Au fait j'ai une question , en tant que Doc t'as fait le serment d’Hippocrate ?

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : La position de MAGSAT !

    Mon très cher Mag,
    je crois que j'ai raison sur au moins DEUX choses:

    1- en présence de sa majesté ( tu aimes bien ce TITRE ) le petit peuple ne se manifeste pas ou que très rarement, et encore, certainement en ta faveur et pas en faveur du semeur de trouble. Je peux me faire une raison à cette ''raison''.

    2- la deuxième chose, oui tu as la grosse tête, encore plus grosse que celles des frères Bogdalov, eux aussi sont des adeptes des particules de dieu, pourtant à mon avis ils n'ont rien ''de spirituel'', bref, avoir la grosse tête ne fait pas du gars un mauvais gars au fond, mais un égocentrique, moi aussi je me permet de te poser une question avant de réponse à la tienne sur Hippocrate, un forum est il une démocratie, ou tout à fait le contraire?,,,attention question piège les 2 réponses peuvent ne pas t'être favorables.......
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    La position de MAGSAT !

    Salam et salut à tous,,
    pourquoi je ne suis pas étonné de voir mon pote Safir rappliquer illico presto à ce post, noble cause que de défendre l'indéfendable noble cause, toute fois je souhaite que notre discussion ne dépasse pas nos ''pensées'', les mots doivent être pesés avant d'être dits, il faut tourner sa langue non pas 20 mais 30 fois avant de dire ''l'inévitable '', le ''reprochable'' ou le ou les ""petits secrets''.
    j'ai cru entendre parler d'horloges, d'heures, de pendules et de swacht, mais toute montre peut retarder ou être en retard, hormis l'horloge atomique et encore, mais ce qui est bien avec une montre, c'est que elle peut être à tout moment être réglée, tenez par exemple, ce matin, sur ma montre j'ai vu l'heure il était 8h 06 mais au fait sur mon ibidule et sur la montre de la cuisine j'ai vu 8h 26, très simple, j'ai réglé ma montre, je compte changer de pile et c'est une swatch, l'ironie du sort à voulu quelle se dérègle que maintenant, 3 ans après son achat, mais ce qui est cool, elle peut toujours monter l'heure même avec 20 minutes de retard, ou qui sait elle, elle est juste, et c'est juste que l'heure est en avance de 20 petites minutes.......... .
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Maghreb
    Messages
    8 322
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 232 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : La position de MAGSAT !

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Mon très cher Mag,
    je crois que j'ai raison sur au moins DEUX choses:

    1- en présence de sa majesté ( tu aimes bien ce TITRE ) le petit peuple ne se manifeste pas ou que très rarement, et encore, certainement en ta faveur et pas en faveur du semeur de trouble. Je peux me faire une raison à cette ''raison''.
    Mon très chère doc .
    J'aime pas le titre j'aime l'expression, relis ce que j'ai écris, donc tu admet de fait LE SEMEUR DE TROUBLE ?

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    2- la deuxième chose, oui tu as la grosse tête, encore plus grosse que celles des frères Bogdalov, eux aussi sont des adeptes des particules de dieu, pourtant à mon avis ils n'ont rien ''de spirituel'', bref, avoir la grosse tête ne fait pas du gars un mauvais gars au fond, mais un égocentrique, moi aussi je me permet de te poser une question avant de réponse à la tienne sur Hippocrate, un forum est il une démocratie, ou tout à fait le contraire?,,,attention question piège les 2 réponses peuvent ne pas t'être favorables.......
    Ohhh que tu me comprend mal ou tu fait semblant de pas me comprendre, J'ai dis grosse pour la taille pas pour l'expression avoir la grosse tete, si je l'avais je n'aurais pas pris la peine d'éclaircir ma position du haut de la pseudo grandeur que vous m'attribuez pour m'en vouloir, j'en vois de toutes les couleurs (je parle de l'expression et non pas de couleurs de pseudo), aprés avoir été un moutakabir, me voila un égocentrique, et un dictateur !
    Pour ta réponse, démocratie, Oui tant que l'échange et ta liberté d'expression ne transgresse les libertés d'autrui.
    Pour la question et ton probleme de démocratie, dis moi, devrais je sacrifier l'unité et le travail colossal déja fait pour qu'elle raison ?

    J'attend ma réponse et si tu vois en ma question sur le serment, un transgression sache qu'il n'y avais rien de fourbe ni d’arrière pensée (aussi petite qu'elle puisse etre) !

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    as salam mag

    j'espère que tu va bien...al hamdoulillahi
    wa salam alyka, Al hamudililah Akhi, en passant et avant d'entamer la discussion je dirais que j'attend toujours le couscous !

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    pas de soucis, mag, je comprends parfaitement. mais lègerement étonné ....de part les positions et suite aux différents mail que tu m'a envoyé par mp,....j'ai du mal comprendre et je m'en excuse
    Nos échanges par MP etaient, sont et resterons aussi ouvert que possible, dans la limite que permet la relation !

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    personnellement ceci ne me pose aucun problème.......je sais comment fonctionne une structure et effectivement, même si la hiérarchie a tort , il faut la soutenir...ça va de soit
    Safir Sahbi, tu pense que la hiérarchie à tort, tu te rebelle, tu vide ton sac, Mais c'est ta pensée, s'il y as 15 qui le pensent c'est pas les milliers de membres que nous avons.

    Cette structure comme tu le dis si bien à besoin de regles, ces regles sont appliqué a tout le monde, pas seulement à toi.

    en passant essaye de gérer quelques milliers de membres sans aucune règle, ou en remettant en question le peu de regles que tu as instauré a chaque fois.

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    car dans ce cas et comme tu l’a bien dit l'aspect professionnel passe avant l'aspect amicale.....je t'en félicite frère......néanmoins, à ce raisonnement de hiérarchie, la justice n'existe pas
    ou vois tu l'injustice ?

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    et c'est bien dommage que tu n'as pas engagé ta neutralité dans cette histoire, car je pense que les personnes que j'incrimine sont assez grandes pour se défendre
    Pour ta gouverne ma neutralité est légendaire, par contre ma position a été clair mon ami, je ne vais en aucun cas sacrifier le travail fait par un anim, un expert, ou un modo pour toi ou pour X personne !
    Pourquoi, Simplement parceque UN travail a été fait, ce dernier a été fait par plaisir par ces personne et ceci au détriment de beaucoup de chose, Je demande a tout le monde de respecter ce travail !

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    maintenant, concernant harroud, regarde le post ''une petite pensée".....un titre plein de bon sens donc harroud n'as pas allumé le feu, puisque ses réponses sont agréables à lire...le problème
    Tu sait pourquoi Harroudi à allumé le feu, simplement parce-que t'as daigné remettre tout sur table, son post est innocent tout comme son serment, donc sans ton intervention le message aurait été aussi innocent et souple qu'une petite pensée.
    Une question pour toi mon Ami, j'ai un nom pour sa je n'ose pas le dire (je sais que ca va t'enerver, mais je le dis en comparant), cela s'appel allumer le feu de la fitna (Je sais que sa t'enerve) comme lire kalb et autre venant de toi.
    Tu sait lire kalb venant de toi, c'est assez lourd de sens parce-que toi plus que quiconque tu sait que traiter quelqu'un de Kelb juste parceque tu as eu l'impression c'est pas bien (cette impression c'est peut etre le shaytan qui te la murmuré)

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    très franchement l'intervenant ne connaissant rien à l'histoire nous parle de son ami arrogant qu'il assimile à moi.......le voilà le problème mag.....je lui ai répondu comme je l'entends, par politesse,
    Arrogant, moutakabir ...etc, ce fut un temps ou j'etais vu comme sa par toi (peut etre c'est toujours le cas) peut etre que Harroudi me voit ainsi, est ce a cause de ma couleur ? parceque si c'est le cas sa frise vraiment la ségrégation
    est ce a cause de mes avis différents ? si c'est le cas je suis libre de penser comme je l'entend,c'est un don de dieu.
    Ce que toi tu prend pour de la politesse d'autres le prenne pour de la méchanceté, désolé je n'aime pas t'entendre dire Kalb sur un etre humain qui as été créer par allah !

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    j'ai raconté l'histoire comme je l'ai vécu, et j'ai rétorqué à la réponse de l'administrateur, parce que ce qu'il dit est injuste....l'administrateur n'as pas supporté ma version des faits...il a manqué de recule et certainement d'humilité..or mon ami mag, j'ai tout de même le droit de m'exprimer, ce qui prouve encore une chose lorsque qu'on détient un certain pouvoir...on peut faire chanter les oiseaux
    Mais dis moi mon ami, tu est là pour pousser tout le monde a ses limites ou pour jouir et profiter de cet espace ?
    lorsqu'on détient un certain pouvoir, on peut meme faire gambader les chèvres !
    Je ne me permetterai pas de te juger, mais je te dirais que ya une incohérence entre ta connaissance de l'islam qui prône la paix et le respect et tes agissements !

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    même ayant fermer la discussion , le vert s'est permis de la ré ouvrir........alors oui, pas de problème, qu'il s'acharne sur mon compte en mélangeant mes discours qui finalement n'ont aucun sens
    Sahbi, ne te mêle pas de l'administration, tu n'en as ni les tenants ni les aboutissants, je te dirais un truc, si t’étais d'une autres couleurs tu aurais fait des dégâts grave.

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    si il y a une personne à qui s'en prendre, c'est moi mag, et personne d'autre......harroud est une personne de bien, et je ne suis pas le seul à le penser
    tu sait quoi NOUS SOMMES TOUS de bonnes personnes, que cela soit le DOC, toi safir, et meme les couleurs que tu diabolise (y compris moi)

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    une personne qui s'est fait la part des choses, une personne qui ne cire pas les pompes pour être bien vu....une personne appréciable
    Une personne avec qui je peux échanger et parler librement sans mesurer a chaque fois le poid de chaque lettre dans un mot, c'est cela le doc.

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    à chacun son analyse......avant safir était bien.......un bon gars.........safir a ouvert sa bouche ....pas content , il s'est rebellé, et maintenant safir est une personne rempli de haine....une personne à haïr

    un mauvais gars......c'est comme ca mag .......je ne m’afflige absolument rien
    Ya safir, ya Safir, permet moi de te dire que Safir est un bon gars, par contre la passion (pour reprendre les dire du doc) qu'il met dans ses intervention sans rien peser font qu'il paraisse mauvais, heureusement que j'ai appris à te connaitre !

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    voilà ce qu je retiens mag de cette histoire.........................bien avant, à haïr maintenant......
    Soubhanallah Moughayir el ahwal !

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    pas grave mag, la vie c'est comme ça
    Rien n'est grave à part sa santé, et meme sa d'un autres point de vu n'est pas vraiement grave (je sais tu te dis qu'est ce qu'il a celui à philosopher).

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    mag si tu souhaites me répondre , fait le par mp, que cette histoire cesse.............
    J'ai dis au début je me réserve le droit de fermer ce sujet vu que c'est le mien et ils concerne ma petite pensée (comme le doc)

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    la démocratie du plus fort et toujours la meilleure.......ça se passe comme ça.....entre le marteau et l'enclume, les plumes se barricadent derrière leurs unes....la liberté y a laissé des plumes
    as salam
    Oh que non la démocratie chez nous c'est pas le plus fort même si pour la plupart du temps, la majorité l'emporte (même en islam), mais plus le respect des un et des autres !

    Voila a vous !

    DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : La position de MAGSAT !

    Mon très cher Mag,
    Tu aurais fait un très bon et grand avocat ( attention je sais qui est le plus grand, histoire de ne pas revenir sur une ancienne histoire de grandeur), ou un '''ghar3ak" ou Procureur, je n'avoue pas être un semeur de trouble, je sais obéir aux règles et SURTOUT JE SAIS que des représentants de l'ordre dans notre forum existent, d'ailleurs en passant, JE SALUE LEUR TRAVAIL, et j'ai beaucoup de respect pour ce travail de gestion qui je dirai n'est pas très facile à faire, alors un grand MERCI, pour votre travail ( toute les couleurs incluses ), j'aurai aimé avoir une ''couleur" transparente ( sans couleur ), j'ai été un bleu, un violet, un rose et actuellement un vert, attention pas le vert '''du beau monde '''' mais le vert+. C'est bien dommage que mon pote RINO, le rital ne vient pas à la partie, lui je crois qu'il m'aurait compris. Mais bon faut pas faire confiance à une rital, j'ai vu trop de film ou le gentil finit au fond du fleuve Hudson, bref, je suis seul au monde contre tout ce BO monde, veuillez noter que je reste très courtois, ma couleur bien que proche du kaki militaire n'a rien avoir avec une approche défensive.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : La position de MAGSAT !

    SALAM ET SALUT à tous , non tu n'es pas seul harroudiroi mon frère , si on commet une erreur et qu'on la reconnait "elle est à moitié pardonnée" 'pour moi doit etre à 100%pardonnée si bien sur elle est commise .Les explications de part et d'autre me vont bien car elles sont pertinentes et restent dans la bienséance , Je n'ai pas le droit de juger : il faut régler ce problème pourtant des sentiments fougeux qui font des ravages bien apres , meme en partant sur de bons sentiments sur d'autres sujets...La liberté oui mais le monde n'est pas celui des bisounours , le virtuel nous donne des ailes...

  10. #9
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    139

    Re : La position de MAGSAT !

    salam et salut à tous : "ALLAH YAQBAL".Tu mets un peu d'eau dans ton l'ben safir Wa-jaa-dilhum-billati-hiya-ahsan[Al-Qur'an - Surah An-Nahl: Ayat 125] la colère , et tout ce qui va avec portent de mauvais conseils .La fougue , est innée , on pense etre calme mais si pour moi je le suis , je ne le suis pas pour mon voisin , tu veux que continue , on a voulu allumer une meche , il ne faut pas tomber dans le piège (le staf sera mal à l'aise et nous ne lui rendons pas service , et à nous) Le fait d'ignorer la personne fautive te permet de ne pas entrainer dans la tourmente beaucoup de monde!C'est des personnes qui ont un but précis : dénigrer.

  11. #10
    Avatar de AZZOUZ
    AZZOUZ Guest

    Re : La position de MAGSAT !

    QUE​ L'AMITIE SOIT FAITE DE PLAISIRS ET DE RIRES" Khalil GIBRAN

    Salam,

    Avant de me permettre d'intervenir et tant il est délicat de s'insérer, sachez que j'ai dû réfléchir un bon moment et jusqu'à sortir dans le jardin pour prendre la décision. Par delà le ou les motifs qui vous opposent, ce que je retiens de vos échangent c'est leur similitude avec ceux qui m'ont affecté dans un passé pas si lointain et dans des circonstances qui devaient favoriser le renforcement et l'union de la communauté maghrébine . Nous avons échoué de la manière la plus médiocre qu'il soit et ouvert une autoroute aux opportunistes. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avions omis de nous rattacher à ce noble héritage de nos ancêtres: le dialogue sincère et dans le respect mutuel où tout conflit était réduit à son unique expression. C'était le bon temps de la Djemâa présidée par l'ainé et dont le jugement était indiscutable dès lors qu'il était approuvé démocratiquement par l'ensemble de la confrérie.


    Toute réussite d'un frère doit être notre fierté et ne peut être pérenne sans le soutien fraternel de tous.

    Ma grand'mère disait: Ya oulidi essmâa li bikik machi li dahkak (Mon fils écoute celui qui te fait pleurer pas celui qui te fait rire)

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •