Zinédine Zidane, entraîneur adjoint du Real Madrid, a fait valoir jeudi que ses propos avaient été "mal interprétés" après avoir dit dimanche que le montant du transfert de Gareth Bale au Real, de l'ordre de 100 millions d'euros, était "incompréhensible". | Gérard Julien



Présent hier à Savigny-le-Temple (Seine-et Marne) pour l’inauguration d’un complexe sportif Z5, Zinedine Zidane a pu évoquer l’actualité. Il a notamment parlé de sa situation au Real Madrid où il est devenu l’adjoint de Carlo Ancelotti. «Le but est de devenir numéro un, a-t-il reconnu. Je fais mon petit bonhomme de chemin, j’apprends.



Le but c’est de prendre la suite.»Par ailleurs, interrogé par Luis Fernandez dans le cadre de l’émission Luis Attaque sur RMC, l’ancien numéro 10 des Bleus a souligné qu’il fallait que Karim Benzema «marque rapidement» sous peine de continuer à perdre confiance. «Il ne lâche rien», a toutefois souligné Zidane au sujet du travail de l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France.
Enfin, invité à s’exprimer sur le prochain Ballon d’Or et le duel Ribéry - Ronaldo, Zidane a tranché : «Je le donnerais à Ribéry. Il le mérite pour sa saison et ses trois titres. Le problème c’est qu’en face vous avez un mec qui a marqué 55 buts...»

LeParisien.fr