Zidane: "On ne va pas crier au scandale"




A l’occasion du Canal Football Club, Zinedine Zidane est revenu sur la désignation du Ballon d’Or et le sacre de Cristiano Ronaldo, au grand regret de Franck Ribéry. Même s’il reconnaît que le Français a été "exceptionnel", l’entraîneur adjoint au Real Madrid, estime que la victoire de la star portugaise est logique.

Quelques heures après Thierry Henry, qui estime que Franck Ribéry méritait le Ballon d’Or, c’est au tour d’un autre ancien international français, Zinedine Zidane, de donner son avis sur le sacre de Cristiano Ronaldo aux dépens de l'ailier du Bayern Munich. Et l’ancien n°10, lauréat en 1998, n’est pas tout à fait d’accord avec son ancien partenaire, puisqu’il soutient la désignation de "CR7": "On ne va pas crier au scandale, même si Franck méritait sans doute aussi quelque chose par rapport à sa saison, a ainsi expliqué Zidane lors du CFC de Canal +. La différence s’est sans doute faite sur les 69 buts marqués par Cristiano. Même si Franck a été exceptionnel, l’autre a marqué 69 buts…".

L’ex meneur de jeu a tout de même concédé que la méthode de désignation, qui fait débat, doit être parfaite: "Les critères sont multiples, il y en a trois : il y a ce qu’on fait avec le club, ce qu’on fait individuellement, et l’image. Pour le prochain, il faudra clarifier tout ça, car pour moi c’est une récompense individuelle, et c’est avant tout ce que le joueur a fait sur le terrain".

Par ailleurs, Zizou, qui a validé son diplôme de manager cette semaine, a reconnu que son envie d’entraîner grandissait, et plus seulement en tant que "simple" adjoint: "Aujourd’hui j’ai pris une autre direction, c’est le terrain, c’est être au contact des joueurs, leur transmettre ce que j’ai fait pendant toute ma carrière. Je fonce dans cette direction, j’apprends ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire, je continue ma formation jusqu’au jour où je décide de prendre une équipe en tant que numéro 1".

donnez votre avis qui de Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry méritait le ballon d'or...