http://vctrevoux.free.fr/gif1/velo_001.gif
http://www.tourdefrance-manche.fr/wp...partenaire.jpgTour de France: Succès d'Izaguirre, statu quo pour le podium_ 23/07/2016 à 16h23
http://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_c...-le-podium.jpg
L'Espagnol Jon Izaguirre a remporté en solo la 20e étape du Tour de France à Morzine. En s'adjugeant cette avant-dernière étape, le coureur ibérique sauve le Tour de l'équipe Movistar, qui n'a pas réussi son objectif de remporter le général avec Quintana. Froome, qui n'a jamais été inquiété, remportera une nouvelle fois le maillot jaune à Paris, demain.
http://vctrevoux.free.fr/gif1/velo_001.gif
Les images marquantes du Tour de France 2016
Le Tour s’envole du Mont-Saint-Michel
Première étape au parfum de cartes postales ! Les 198 coureurs de l’édition 2016 ont pris le départ le 2 juillet au Mont-Saint-Michel dans un décor magnifique, pour le plus grand plaisir des supporters et des photographes. Cette étape se conclura par une arrivée historique à Utah Beach.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...int-Michel.jpg
A la recherche des moteurs
Après l’affaire Femke Van den Driessche qui s’est fait prendre la main dans le sac avec un moteur dans son vélo aux Mondiaux de cyclo-cross en janvier, les coureurs du Tour de France ont été particulièrement surveillés. Ici, un membre de l’UCI inspecte le vélo à l’aide d’une tablette pour identifier un éventuel mécanisme.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...es-moteurs.jpg
La flamme rouge s’effondre
Il n’y a pas que les roues des cyclistes qui peuvent crever ! La 7e étape en a été la preuve. Alors que les coureurs passés sous la flamme rouge, annonçant le dernier kilomètre de course, celle-ci s’est effondrée. Victime d’une crevaison, l’arche gonflable est tombée sur les coureurs et notamment sur le Britannique Adam Yates (Orica-BikeExchange) qui s’en est sorti avec quelques égratignures au menton.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...s-effondre.jpg
L’émotion de Chris Froome
Le leader de la Sky, Chris Froome, a revêtu le maillot jaune après la huitième étape remportée à Bagnères-de-Luchon. Malgré son statut de grand favori, et double vainqueur de la Grande Boucle, il ne peut cacher son émotion au moment d’enfiler la tunique de leader.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...ris-Froome.jpg
La montagne dans le brouillard
Que la Montagne est belle ! Au moment d'aborder les Pyrénées, les coureurs vont faire face à des conditions apocalyptiques.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...brouillard.jpg
Froome et Quintana s'observent
Malgré les intempéries sur cette neuvième étape, Chris Froome et Nairo Quintana, les deux favoris pour la victoire finale, ne se quittent pas des yeux.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...-observent.jpg
Contador abandonne
Un autre grand favori, Alberto Contador, a abandonné pendant cette 9e étape. L'Espagnol a connu un Tour 2016 à vite oublier. Le Madrilène, double vainqueur sur la Grande Boucle, a chuté lors des deux premières étapes dans la Manche et se sentait fiévreux au moment de débuter cette dernière journée dans les Pyrénées.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...-abandonne.jpg
Une arrivée sous les grelons
Cette neuvième étape restera dans les annales. Partis de Vielha Val d'Aran, les coureurs ont d'abord dû affronter les grosses chaleurs sur les pentes des Pyrénées avec plus de 33 degrés annoncés au thermomètre. Ils ont finalement terminé sous une pluie d'énormes grêlons. A ce petit jeu, c'est le Néerlandais Tom Dumoulin qui s'est imposé en solitaire à Andorre.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...es-grelons.jpg
Le maillot jaune à terre
L'image d'un maillot jaune à terre est toujours forte et provoque l'inquiétude. Mais dans le Mont Ventoux, Chris Froome ne s'est pas blessé. Dans l’ascension, Richie Porte (BMC) a percuté une moto stoppée par la foule. Pris par son élan, le Britannique a lui aussi chuté. S'il s'en est sorti sans bobo, son vélo ne peut pas en dire autant...
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...ne-a-terre.jpg
Froome part en courant
C'est l'image du Tour 2016 ! Sans vélo, le maillot jaune décide de partir en courant sur les pentes du Mont chauve. Le Britannique, né au Kenya, se transforme en marathonien et enchaîne plusieurs centaines de mètres avant que sa voiture Sky lui apporte un nouveau vélo. Il sera finalement reclassé dans le temps de Porte et gardera sa tunique de leader.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...en-courant.jpg
Le Tour est en deuil
Au lendemain de l'attentat qui a ensanglanté Nice le soir du 14 juillet, les coureurs ont respecté une minute de silence avant la 14e étape. Visage fermé et yeux humides, les coureurs avaient déjà rendu hommages aux victimes à l'arrivée du contre la montre individuel. Cette fois ils ont communié tous ensemble.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...t-en-deuil.jpg
Le Tour sous haute protection
Déjà avant le début de la Grande Boucle, l'Etat avait annoncé avoir renforcé la sécurité pour le Tour de France. Après l'attentat de Nice, Christian Prudhomme, directeur du Tour, a décidé de maintenir la compétition. Des renforts policiers ont encore été mobilisés.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...protection.jpg
La chute d'Alaphilippe
Lors du contre la montre individuel entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont-d'Arc, le Français Julian Alaphilippe a chuté violemment. Malgré l'image impressionnante de sa chute, le coureur de 24 ans de la formation Etixx-Quick Step s'en est sorti sans blessure. Mais avec un grand frisson.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...laphilippe.jpg
Cavendish puissance 4
Mark Cavendish a signé son quatrième succès lors du sprint de la 14e étape menant à Villars-les-Dombes. Le Britannique remporte surtout sa 30e victoire sur le Tour de France et se rapproche du record ultime d'Eddy Merckx et ses 34 succès.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...uissance-4.jpg
Sagan, pour un cheveu
Le maillot Vert, Peter Sagan a remporté trois étapes sur ce Tour de France. La dernière, lors de la 16e étape, aura surement été la plus difficile. Battu au départ du sprint par Alexander Kristoff (Katusha), l'imprévisible slovaque jette mieux son vélo devant la ligne d'arrivée et devance le Norvégien d'un rien. Il faudra d'ailleurs attendre la photo finish pendant de longues secondes pour connaître le nom du vainqueur.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...-un-cheveu.jpg
La détresse de Borut Bozic
La première étape dans les Alpes restera pour Borut Bozic un véritable cauchemar. Sur les 183 kilomètres de course entre Berne et Finhaut-Emosson, le Slovène a connu deux chutes, dont la dernière sera fatale.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...orut-Bozic.jpg
La fusée Froome
Si Chris Froome a dominé de la tête et des épaules, il ne le doit pas qu'à ses performances physiques. Le Britannique l'a d'ailleurs prouvé lors du deuxième contre-la-montre, entre Sallanches et Megève. Sur les routes montagneuses, il a été le seul à chausser une roue lenticulaire pleine à l’arrière. Un choix payant puisqu'il va remporter l'étape et confirmer son avance au classement général.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...see-Froome.jpg
Froome maillot déchiré
Après sa démonstration de la veille lors de la 18e étape, Christopher Froome s'est fait une frayeur lors de la 19e étape avec une chute lors d'une descente.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...ot-dechire.jpg
Bardet premier vainqueur français
Les fans français auront dû patienter jusqu'à la 19e étape pour fêter un succès bleu-blanc-rouge grâce à Romain Bardet, vainqueur à Saint-Gervais et désormais dauphin de Froome au classement général.
http://i.f1g.fr/media/ext/1500x1125/...r-francais.jpg