Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Tour de france 2013

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 480 fois
    Pouvoir de réputation
    154

Tour de france 2013

Zalut les zenfants

Grosse étape aujourd'hui Le Ventoux

2013-Tour-France-Stage-15-Mont-Ventoux.jpg

Présentation de l'étape

Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct l'une des étapes reines de ce Tour de France 2013, la 15e. Un programme dantesque attend le peloton avec un parcours de 242,5 kilomètres entre Givors et le Mont Ventoux. Après un parcours escarpé ponctué de quatre petites difficultés, les coureurs affronteront un des mythes du Tour de France, le Mont Ventoux (20,8 kms à 7,5%). La grande bataille entre les favoris cristallisera l'attention et promet d'être riche en spectacle. Christopher Froome, maillot jaune ébranlé vendredi, parviendra-t-il à résister aux assauts de ses rivaux ? Alberto Contador va-t-il retrouver ses jambes et passer à l'attaque ? La Movistar, frustrée, va-t-elle dynamiter la course ? Premiers éléments de réponse à partir de 10h35 !

Alberto Contador
    Le Ventoux est une montagne à part, a estimé samedi Alberto Contador, troisième du classement du Tour de France à la veille de la 15e étape qui se conclut par l'ascension légendaire.

Et aussi

Le Ventoux, un mythe à part
    "La première partie est très dure, à travers une végétation dense. Les derniers kilomètres sont plus faciles mais à condition de se protéger du vent. Si l'on connaît une mauvaise journée sur le Ventoux, l'addition se paye en minutes", a estimé le grimpeur espagnol qui a rappelé deux de ses expériences.
    "En 2009, lors du Critérium du Dauphiné, j'en ai presque vomi tripes et boyaux. Un mois plus tard, j'ai trouvé ça relativement facile dans le Tour de France même s'il y a eu plusieurs attaques d'Andy Schleck, j'étais à un sommet de forme", a raconté Contador.
    Dans le Dauphiné, Contador s'était classé 8e de l'étape à 2:13 du duo de tête (Szmyd, Valverde). Dans le Tour, il avait franchi la ligne dans la roue du Luxembourgeois Andy Schleck, et avait pris la 4e place de l'étape, à 38 sec du vainqueur (Garate), à la veille d'inscrire son nom au palmarès de la Grande Boucle pour la deuxième fois.
    "Je m'attends à beaucoup d'attaques", a ajouté le chef de file de la formation Saxo. "Une équipe comme la Movistar n'attendra pas. J'espère juste que les jambes fonctionneront bien. Je ne m'attends pas à des alliances, à moins que les intérêts coïncident le long du chemin. Chacun fait sa course mais il peut y avoir des circonstances favorables".

Bonne journée
    Dernière modification par Père Nno ; 14/07/2013 à 07h59.
    Mag 254

Surface pro- Galaxy S7 edge
    TOUS ENSEMBLE ON EST INVINCIBLE

Apprendre à se connaitre

Règles de messages