Ça passe pour Parmentier


Il y aura au moins une Française au 3e tour du tournoi de Miami. Pauline Parmentier a décroché son billet ce vendredi, en Floride, en prenant le meilleur sur la Hongroise Timea Babos, tête de série n°24, dominée en 3 sets (6-7 [1], 6-2, 6-0). Malgré la perte de la première manche au jeu décisif, la Française a ensuite déroulé pour s'offrir le droit d'affronter au prochain tour la gagnante du match qui opposera la Britannique Johanna Konta (n°10) à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich, issue des qualifications.



Pas mieux pour Robert

La saison 2017 de Stéphane Robert se poursuit sans amélioration pour le vétéran français qui, toujours crédité d'une seule et unique victoire, s'incline ce vendredi, au premier tour du Masters 1 000 de Miami, face à Thomaz Belluci, bénéficiaire d'une wild-card.
Tout se sera joué dans la première manche, remportée au jeu décisif par le Brésilien et dont Robert ne se sera jamais remis de la parte (7-6 [5], 6-2).
La victoire de Robert au premier tour d'Indian Wells reste donc sans lendemain. Pour le moment.





Nishikori passe sans forcer

Désigné tête de série n°2 en l'absence d'Andy Murray, Kei Nishikori a démarré du bon pied le Masters 1 000 de Miami.
Le Japonais, qui restait sur une élimination un peu décevante dès les quarts de finale d'Indian Wells face à l'homme en forme, Jack Sock, s'impose sans trembler ce vendredi, au premier tour du tournoi floridien, face au Sud-Africain Kévin Anderson, dominé en deux sets secs et 1h28 (6-4, 6-3).
Le prochain match de Nishikori se jouera contre le vainqueur du match opposant l'Espagnol Fernando Verdasco au qualifié américain Ernesto Escobedo.





Et Paire a accéléré...

Benoît Paire, malgré un talon toujours douloureux, disputera le 3e tour du Masters 1 000 de Miami.
Comme lors de son entrée en lice face au Slovaque Martin Klizan (7-6 [4], 6-3), le Français s'impose en deux sets (7-5, 6-0) et moins d'une heure de jeu (57 minutes) ce vendredi, sur le court floridien, en dominant l'Uruguayen Pablo Cuevas, tête de série n°21, récent vainqueur du tournoi de Sao Paulo (sur terre battue) et encore quart de finaliste à Indian Wells.
Paire pourrait retrouver un autre Tricolore au prochain tour en la personne de... Lucas Pouille, opposé à l'Américain Donald Young. De potentielles retrouvailles qui s'annoncent chaudes entre deux joueurs qui ne s'apprécient guère.





Nadal retrouvera Kohlschreiber

Rafael Nadal n'a rencontré aucune difficulté pour son match du deuxième tour à Miami. Dans la nuit de vendredi à samedi, l'Espagnol n'a jamais tremblé au moment de se défaire de Dudi Sela (6-3, 6-4). La tête de série numéro 5 devrait être confrontée à une opposition plus relevée au tour suivant, face à Philipp Kohlschreiber, tombeur de Taylor Fritz.





Pouille et Simon à la porte

Là où Benoît Paire et Nicolas Mahut ont réussi, Lucas Pouille et Gilles Simon ont échoué. Dans la nuit de vendredi à samedi, au tournoi de Miami, les deux Français ont été sortis au deuxième tour, respectivement par Donald Young (6-2, 6-4) et Jan-Lennard Struff (6-1, 6-1).