-
Re : Tennis
Goffin écrase Berdych à Rome (6-0, 6-0)_ 12/05/16 - 21h50

Le Belge David Goffin (ATP 13) s'est imposé sèchement jeudi en 8e de finale du tournoi Masters 1000 de Rome (3.748.925 euros), disputé sur terre battue, face au Tchèque Tomas Berdych (ATP 8).
Le Liégeois de 25 ans, 12e tête de série dans le tournoi romain, n'a eu besoin que de 49 minutes pour accrocher une place en quarts. Il a balayé la 8e tête de série 6-0 6-0. C'est la première fois que le Belge s'impose face à Berdych, en trois confrontations. Plus tôt cette année, il s'était incliné face à lui à Marseille (6-3, 6-4), et en 2012 il avait été sorti du tableau de l'US Open par le Tchèque, 7-5, 6-3 et 6-3.
Goffin affrontera Andy Murray (ATP 3) en quart. L'Ecossais a éliminé jeudi, 6-0 6-4, le Français Jérémy Chardy (ATP 32). Les deux joueurs se sont déjà croisés trois fois, et c'est toujours Murray qui en est sorti vainqueur. Leur dernière confrontation avait eu lieu en finale de la Coupe Davis, avec une victoire 6-3, 7-5 et 6-3 de Murray.
Choc Nadal-Djokovic au programme des quarts à Rome_ 12/05/16 - 21h53

Novak Djokovic, qui a surmonté l'humiliation d'un premier set perdu 6-0, et Rafael Nadal, menacé par le jeune Nick Kyrgios, se retrouveront comme prévu vendredi pour un superbe quart de finale au tournoi Masters 1000 de Rome, disputé sur terre battue.
Cela ne lui était plus arrivé depuis août 2012 et une défaite en finale de Cincinnati contre Roger Federer: Novak Djokovic a subi jeudi l'affront d'un 6-0. La sanction est venue du Brésilien Bellucci, 37e joueur mondial, parfaitement entré dans son match et qui a profité d'une demi-heure d'absence totale de Djokovic. La suite, pas parfaite, a été plus conforme aux statuts des deux joueurs et Djokovic a bouclé l'affaire 0-6, 6-3, 6-2.
Vendredi, il retrouvera donc Nadal, pour la 49e fois. L'Espagnol, qui reste sur six défaites et n'a plus battu "Djoko" depuis la finale de Roland Garros en 2014, a en effet su de son côté repousser la menace incarnée par Kyrgios. Au bout d'un match acharné de deux heures et 43 minutes, par moments de très bon niveau, Nadal s'est imposé 6-7 (3-7), 6-2, 6-4. Nadal a su notamment profiter d'une baisse physique de son adversaire, manipulé par un kiné pour une douleur à la hanche droite.
Le quart de finale opposant Nadal et Djokovic promet une belle bataille, les deux hommes étant les seuls à avoir vaincu à Rome depuis 2005.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum