Pièce jointe 17374Wimbledon 2015 du 29 juin au n2 juillet Djokovic et Murray sont condamnés à un parcours du combattant
Djokovic avec Wawrinka, Nishikori, Cilic, Isner, Dimitrov, Gasquet et Raonic dans le haut du tableau. Vers un Djokovic-Wawrinka en demies ?
Federer avec Nadal, Murray, Berdych, Tsonga, Monfils et Simon dans le bas du tableau. Federer vs Nadal ou Murray en demies ?
De part et d'autre du tableau, Novak Djokovic et Andy Murrayauront fort à faire pour atteindre une nouvelle finale londonienne cette année.
Lors de la traditionnelle désignation des tableaux de simple en Grand Chelem, il y a des gagnants et des perdants potentiels au tirage. Et à ce petit jeu, Novak Djokovic et Andy Murray n'ont pas été très bien lotis. Les deux derniers vainqueurs auront un parcours assez relevé avant de se retrouver éventuellement en finale, comme il y a deux ans.
Pour le Britannique, vainqueur au Queen's la semaine dernière et tête de série N.3 à Londres, lui sont promis sur sa route Kukushkin pour commencer, un huitième éventuel face à Karlovic ouTsonga, un quart face à Nadal ou Ferrer et une demi-finale face à Federer ou Berdych, avant une potentielle finale face à Djokovic.
Un parcours assez relevé pour le vainqueur de 2013, qui n'est pas le seul à avoir hérité d'un chemin plein d'embûches. De l'autre côté du tableau, le Serbe, N.1 mondial et tenant du titre, débutera sa quinzaine face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, avant de s'attaquer éventuellement à l'imprévisible Lleyton Hewitt au 2e tour, Bernard Tomic au 3e, Kevin Anderson en huitième, Nishikori, Isner ou Cilic en quart et Wawrinka ou Raonic en demi-finale. Difficile de faire plus piégeux.
Dernière modification par zadhand ; 26/06/2015 à 16h14.
Motif: Wimbledon 2015 du 29 juin au n2 juillet