-
Re : Tennis
-
Re : Tennis
-
Re : Tennis
vendredi 3 novembre
Paris Masters 2017
QF Isner J [9] b. Del Potro J [13] 64 675 64
QF Krajinovic F [Q] b. Nadal R [1] Forfait
QF Benneteau J [WC] b. Cilic M [3] 765 75
QF Sock J [16] b. Verdasco F 673 62 63
-
Re : Tennis
-
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Tennis
-
Re : Tennis
Masters de Londres :
Roger Federer, le favori de Toni Nadal
Dans une interview à Marca Toni Nadal, l'oncle et l'entraîneur de Rafael Nadal, a fait de Roger Federer son favori pour le Masters de Londres qui commence dimanche.Sans beaucoup de surprise, Toni Nadal a fait de Roger Federer le prétendant numéro 1 à la victoire finale au Masters de Londres lors d'un entretien accordé à Marca. «C'est clairement le favori, a estimé l'oncle de Rafael Nadal. Aujourd'hui, il n'y a pas grand monde qui peut le battre. Son niveau a été très haut toute l'année. Si Rafa peut bien jouer, nous verrons. Cela dépendra aussi de la surface et de la balle. S'ils choisissent une surface rapide ou non, ils savent qu'ils favorisent l'un ou l'autre.»Invité à désigner le meilleur joueur qu'il ait vu jouer, Toni Nadal a choisi de ne pas complètement choisir : «Sur terre battue, Rafa, sur herbe, Federer et sur une surface rapide, Djokovic. Qui est le meilleur de tous ? Aujourd'hui c'est Federer. Mais quand l'un de ces joueurs a évolué à son meilleur niveau, Rafa par exemple lors de Roland, Wimbledon puis les JO en 2008, il me paraît très difficile de le freiner. Djokovic en 2015 et Federer à différents moments de sa carrière étaient incroyables.»
Nadal "espère" être prêt physiquement
Le N.1 mondial Rafael Nadal, touché à un genou, a dit "essayer" et "espèrer" être prêt pour le Masters de Londres, où il doit entrer en compétition lundi contre le Belge David Goffin. "J'essaie au mieux. J'espère. Et si je ne pensais pas que je peux être prêt, je ne serais pas là", a déclaré l'Espagnol, assuré de conserver sa place de N.1 mondial à la fin de l'année. "J'y travaille tous les jours, je m'entraîne bien. J'essaie juste d'être prêt", a ajouté Nadal en conférence de presse. En quête d'un premier trophée à Londres, Nadal souffre du genou droit, une douleur qui s'est réveillée lors du tournoi de Paris-Bercy où il a dû déclarer forfait avant les quarts de finale. "C'est impossible de savoir ce qui va se passer", a toutefois prévenu le N.1 mondial, qui a réfuté avoir demandé aux organisateurs des finales ATP un aménagement de calendrier.
Le tableau
Federer (tête de série n°2) se mesurera à Zverev (n°3), Cilic (n°5) et Sock (n°8) dans le Groupe Becker.
Nadal (TDS n°1), croisera le fer avec Thiem (n°4), Dimitrov (n°6) et Goffin (n°7) dans le Groupe Sampras.
-
Re : Tennis
-
2 pièce(s) jointe(s)
Re : Tennis
Rafael Nadal, blessé, se retire du Masters de Londres
Pièce jointe 29574
L'Espagnol Rafael Nadal, numéro 1 mondial, s'est retiré du Masters de Londres, dernier tournoi de la saison, après sa défaite 7-6 (7/5), 6-7 (4/7), 6-4 face au Belge David Goffinpour son entrée en lice. "J'ai essayé du mieux que j'ai pu, j'avais un engagement, envers ce tournoi, envers moi-même, mais ça n'aurait pas eu de sens de continuer", a déclaré le joueur, blessé à un genou. "C'était déjà un miracle" de jouer ce match, a-t-il indiqué.
Dimitrov réussit ses débuts dans le tournoi
Pièce jointe 29575
Le Bulgare Grigor Dimitrov, 6e mondial, a remporté son premier match des Masters de Londres, en battant l'Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial, en trois sets 6-3, 5-7, 7-5 à l'issue d'un intense combat. Pour sa première participation au tournoi, Grigor Dimitrov n'a pas tremblé et a développé un jeu très agressif, ponctué de nombreuses montées à la volée.
-
Re : Tennis
-
Re : Tennis