-
Re : Tennis
http://www.jacktarsuperyachtcharter....en-272x300.jpg
Goffin: "Je n'ai pas réussi à faire déjouer Dimitrov"
http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_9478660.jpg
David Goffin (ATP 11) n'a pas réussi à se qualifier pour la première fois de sa carrière en demi-finale dans une levée du Grand Chelem, mercredi à l'Australian Open. Dans la Rod Laver Arena de Melbourne, le Liégeois de 26 ans n'a pas réussi à vaincre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 15) l'homme en forme de ce début d'année. Il s'est incliné 6-3, 6-2, 6-4 après 2h13 de jeu. "Il a été très solide et je ne suis pas parvenu à la faire déjouer", a-t-confié.
Le match se sera peut-être joué dans le premier set, où David Goffin fit mine de pouvoir prendre l'ascendant sur Grigor Dimitrov après être revenu de 3-0 à 3-3. Ensuite, malheureusement, il n'est plus parvenu à renverser la situation.
"Dimitrov m'a très bien neutralisé", a ajouté le N.1 belge. "Chaque fois que j'essayais de prendre les échanges à mon compte, il défendait très bien côté coup droit pour me repousser, et côté revers, chaque fois que j'essayais de mettre de l'intensité, il cassait le rythme avec son slice. Les sensations étaient bonnes, j'avais l'impression que je démarrais bien le point, mais chaque fois il me faisait jouer une balle en plus, qui me faisait rater. J'espérais qu'il se fatigue, mais il n'a pas montré de signes de fragilité."
David Goffin espérait évidemment continuer sa route dans cet Open d'Australie qui semble plus ouvert que jamais, mais il quitte Melbourne sans regret.
"Il n'y a pas de frustration. Il a joué le match qu'il fallait. Mon service était une clé importante dans mon match contre Thiem, mais ici j'ai moins bien servi. Mais lui n'a quasiment rien raté au niveau du retour. Cela m'a surpris. Je suis content de mon tournoi. C'est un bon début de saison. C'est toujours important de commencer par un bon résultat. Je ne dois pas trop me poser de questions. On va continuer à travailler pour progresser", a-t-il conclu.
-
Re : Tennis
http://www.jacktarsuperyachtcharter....en-272x300.jpg
Nadal impressionne et rejoint Dimitrov
http://www.tennisleader.fr/sites/def...dal_c_dr_8.jpg
Le "Toro de Manacor" semble bien être de retour à son meilleur, tout comme semble l'être son meilleur énemi Roger Federer, dans cette Open d'Australie 2017. Et pour une concurrence à son maximum, tout le monde du tennis s'en réjouira sans nul doute. Probablement "enterré" trop vite, Rafael Nadal (9ème ATP/N°9) a de nouveau rappeler ce mercredi que l'on ne gagne pas 14 titres en Grand Chelem sans être un grand champion. Et ce n'est probalement pas fini, s'il poursuit sur cette cadence. Le Majorquin a en effet retrouvé un très haut niveau de jeu et l'a de nouveau prouvé ce mercredi matin en quarts de finale de l'Open d'Australie. Après avoir battu solidement Gaël Monfils (6ème ATP/N°6) ce lundi en 1/8èmes de finale en quatre sets (6/3 6/3 4/6 6/4), Nadal s'est de nouveau imposé au terme d'un match extrêmement solide aujourd'hui face au toujours dangereux Milos Raonic (3ème ATP) en trois manches (6/4 7/6(7) 6/4) et 2h44 de jeu. Beaucoup plus réaliste que la Canadien, qui partait pourtant favori dans ce match, le Majorquin s'est épargné un match plus long en sauvant 6 balles de set (!) dans la seconde manche, preuve que son mental est toujours en acier trempé. D'autre part, il n'a commis que 32 fautes directes, signes de sa solidité retrouvée. Le voilà donc qualifié pour les 1/2 finales où il aura un match à sa portée en 1/2 finales face au néanmoins très en forme Grigor Dimitrov (15ème ATP); Une opposition de styles qui promet déjà beaucoup mais dans un match où il sera dans la peau du favori.
Dimitrov impressionne également
Grigor Dimitrov (15ème ATP) poursuit lui aussi sa belle série en Australie. Aprè sa belle victoire lors du tournoi de Brisbane (ndlr, vainqueur vs Nishikori en finale), le Bulgare est inarrêtable, pour l'instant à Melbourne. Ce mercredi matin il a été bien meilleur que le Belge David Goffin (11ème ATP) en 1/4 de finale. Le Bulgare a été extrêmement solide pour se qualifier en trois manches (6/3 6/2 6/4) et 2h10 de jeu. Le Belge a beaucoup raté dans ce match (ndlr, 46 fautes directes et seulement 2/10 sur les balles de break) pour espérer passer contre un joueur qui plus est en grande forme. Le 15ème mondial retrouve donc le dernier carré en Grand Chelem pour la 2ème fois de sa carrière après Wimbledon en 2014. Pour atteindre la dernière marche, le natif de Haskovo va affronter un sacré morceau, Rafael Nadal, pour une place en finale.
-
Re : Tennis
http://www.jacktarsuperyachtcharter....en-272x300.jpg
Une finale 100% Williams, une première depuis 2009https://i.guim.co.uk/img/static/sys-...sm=12&fit=max&
http://www.espn.com/photo/2015/0906/...cr_800x450.jpg
V.Williams en finale !
http://www.francetvsport.fr/sites/de...?itok=JTXHLO_C
Venus Williams (17ème WTA/N°13) est en finale de l'Open d'Australie. En effet, l'Américaine s'est imposée en trois sets (6/7(3) 6/2 6/3) et 2h26 de jeu, ce jeudi aux dépens de sa jeune compatriote Coco Vandeweghe (35ème WTA), qui avait sorti tout de même aux tours précédents, Bouchard, Kerber et Muguruza. La joueuse de 36 ans, qui a lâché son premier set du tournoi, enchaîne donc et affrontera en finale Mirjana Lucic Baroni ou sa soeur Serena Williams. A noter que sa dernière finale de Grand Chelem remonte à Wimbledon en 2009 et à 2003 à Melbourne (à chaque fois contre sa soeur).
S.Williams étrille Lucic Baroni
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_9480885.jpg
L'Américaine Serena Williams a rejoint sa soeur Venus en finale de l'Open d'Australie en battant la Croate Mirjana Lucic-Baroni en deux sets 6-2, 6-1, en 50 minutes jeudi à Melbourne. Ce sera la neuvième finale entre les soeurs Williams en Grand Chelem et la première depuis l'édition 2009 de Wimbledon. Serena mène 6 à 2.
"Être de nouveau toutes les deux en finale, c'est le plus grand de nos rêves", a dit Serena, 35 ans, au public de la Rod Laver Arena. Venus, 17e mondiale, âgée de 36 ans, avait auparavant éliminé sa compatriote Coco Vandeweghe (35e) en trois sets 6-7 (3/7), 6-2, 6-3.
Serena n'a laissé aucun chance à Lucic-Baroni, marquant presque deux fois plus de points qu'elle (56 à 33). La Croate, âgée de 34 ans, a vécu une quinzaine extraordinaire à Melbourne.
Ex-grand espoir du circuit dans les années 1990, elle disputait sa deuxième demi-finale de Grand Chelem, 18 ans après la première à Wimbledon. Ses deux seuls matches (perdus) contre Serena dataient de 1998.
Entretemps, elle a connu une longue éclipse entre 2003 et 2009 à cause d'une vie privée dramatique: père violent, exil aux États-Unis, problèmes financiers. "Je voudrais la féliciter car elle m'a inspirée", a dit Serena.
Steffi Graf en ligne de mire
La cadette des Williams est en quête de son 23e titre du Grand Chelem, ce qui la laisserait seule détentrice du record de l'ère professionnelle devant Steffi Graf (22) et la rapprocherait du record absolu de l'Australienne Margaret Court (24). Si elle l'emporte pour la septième fois à l'Open d'Australie, Serena récupèrera la première place mondiale aux dépens de l'Allemande Angelique Kerber, tenante du titre à Melbourne, battue en huitième de finale par Vandeweghe.
-
2 pièce(s) jointe(s)
Re : Tennis
-
Re : Tennis
http://www.jacktarsuperyachtcharter....en-272x300.jpg
FEDERER DE RETOUR EN FINALE !
http://www.tennisleader.fr/sites/def...er_c_dr4_0.jpg
Roger Federer (17ème ATP/N°17) est bien de retour aux affaires. Tout du moins pour se mêler à la victoire finale lors des grands rendez- vous. En effet, le 17ème joueur mondial a remporté la première 1/2 finale de l'Open d'Australie ce jeudi dans son duel 100 % suisse face à son ami Stan Wawrinka (4ème ATP/N°4). L'ancien numéro 1 mondial s'est difficilement imposé en cinq sets (7/5 6/3 1/6 4/6 6/3) et 3h05 de jeu, dans un match très accroché, alors que le Balois menait 2 sets 0. Mais le Lausanois est revenu de nulle part en égalisant à 2 sets partout pour finalement s'incliner. Federer enchaîne donc, après ses victoires contre Tomas Berdych (N°10), Kei Nishikori (N°5) et Mischa Zverev, tombeur d'Andy Murray en 1/8èmes de finale. Celui qui a déjà remporté 17 Majeurs, dont 4 à Melbourne, est de retour à son meilleur niveau et se qualifie pour la 28ème finale de Grand Chelem de sa carrière et sa 6ème en Australie. Tout simplement "monstrueux". Il affrontera soit son "meilleur énemi", Rafael Nadal (N°9), ou bien revenant Grigor Dimitrov (N°15), très en forme ces derniers mois.
Un 5ème set décisif
Après un premier set très accroché, le numéro 2 suisse parvient finalement à breaker à 6/5 pour finalement mener 1 manche à rien (7/5). Le 17ème joueur mondial, qui pratique un tennis offensif et qui à la maîtrise du jeu, profite également d'un problème au genou de Wawrinka pour prendre le large et empocher également la deuxième manche. Il n'est plus qu'à un set de la victoire et personne ne voit Wawrinka revenir. Sauf Wawrinka lui-même ! Nettemment moins bien physiquement, Federer est double breaké dans la 3ème manche, et marque deux fois moins de points (ndlr, 24 pour Wawrinka contre 12 à Federer); Un 3ème set qu'il semble du reste laisser filer (1/6) pour servir le premier dans le 4ème set et mener au score. Mais le Maestro est décidément moins bien. Il se fait breaker d'entrée (0/1) avant de débreaker avec autorité dans la foulée (1/1). Les deux joueurs tiennent leur engament mais finalement Federer perd son service au pire des moments (4/5) pour perdre également la 4ème manche (4/6). Tout est à refaire. Lors de ce cinquième set, tout va basculer dans le 6ème jeu alors que Wawrinka est au service. A 3/2 Federer, le Vaudois se loupe complètement et offre sur un plateau le break à son adversaire sur une vilaine double faute (4/2). Le match a tourné et Wawrinka ne reviendra plus. Federer n'a dès lors plus qu'à rallier la ligne d'arrivée, ce qu'il fait avec maîtrise et sans trembler, porté par le public entièrement acquis à sa cause. Il remporte finalement ce set (6/3), le match, et s'offre une nouvelle finale de Grand Chelem, au terme d'une partie très serrée (ndlr, 142 points à 136 pour Federer), avec notamment 11 aces réussis (10 pour Wawrinka) et 4 breaks chacun. Un match au cours duquel les deux joueurs, pris par le poids du match, ont eu du mal à bien jouer en même remps. Qu'importe pour Federer qui, ce dimanche, essaiera donc de remporter un 18ème titre en Grand Chelem, ce qui, il y a encore 15 jours, était totalement inconcevable.
-
Re : Tennis
http://www.jacktarsuperyachtcharter....en-272x300.jpg
Mattek-Sands et Safarova titrées !
https://medias.lequipe.fr/img-photo-...6-75/f33b5.jpg
Alors que se jouait la finale du double Dames de l'Open d'Australie ce vendredi, Bethanie Mattek Sands et Lucie Safarova (N°2) ont logiquement remporté le titre aux dépens d'Andrea Hlavackova et Shuai Peng (N°12). En effet, les têtes de série numéro 2, mal parties après la perte du premier set (7/6), se sont finalement imposées en trois sets (6/7(4) 6/3 6/3) et 2h15 de jeu. Il s'agit de leur 4ème titre du Grand Chelem (ndrl, après l'Open d'Australie et Roland Garros en 2015, et l'US Open en 2016), le 2ème de suite et le 2ème à Melbourne.
-
Re : Tennis
http://www.jacktarsuperyachtcharter....en-272x300.jpg
Malaise dans les tribunes, le match Nadal-Dimitrov interrompu
http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453...0318ea1240.jpg
LE SCAN SPORT
Un spectateur a été victime d'un malaise durant la demi-finale Nadal-Dimitrov obligeant les services médicaux à intervenir. Le match a été suspendu plusieurs minutes.
Match d'une rare intensité, le combat entre Gigor Dimitrov et Rafael Nadal a été interrompu dans la troisième manche (6-3, 5-7, 5-5). Un spectateur a été victime d'un malaise dans les tribunes de la Rod Laver Arena plongée dans la nuit. L'individu a été pris en charge très rapidement par les services médicaux. Conséquence de cette intervention dans le public, les deux joueurs ont été invités à cesser les échanges et à regagner leur chaise. Ils ont été contraint de patienter cinq minutes environ avant de reprendre les raquettes.
Les malaise dans les tribunes ne sont pas rares en Australie en raison des températures écrasantes à Melbourne à cette période de l'année même si cet incident intervient alors que la nuit était tombée depuis plusieurs heures en Australie. En 2016, c'était le coach d'Ana Ivanovic qui avait été évacué alors qu'il suivait le match de sa protégée. Nigel Sears, victime du malaise, n'est autre que le père de Kim Sears, la femme d'Andy Murray.
Rafael Nadal ne meurt jamais
http://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_c...de-legende.jpg
Dans une 1/2 finale de très haut niveau, Rafael Nadal (9ème ATP/N°9) est venu a bout ce vendredi après-midi en cinq manches (6/3 5/7 7/6(5) 6/7(4) 6/4) de Grigor Dimitrov (15ème ATP/N°15) à l'Open d'Australie. Un match exceptionnel où les deux joueurs sont passés par tous les états pendant 5 heures de jeu. La grande finale va donc opposer les deux plus grands rivaux de ce siécle, puisque l'Espagnol va affronter Roger Federer (17ème ATP/ N°17).
L’énorme point de Nadal qui vient à bout de la défense de fer de Dimitrov
http://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_c...e-Dimitrov.png
Le Majorquin a remporté un point magnifique après avoir fini par user Dimitrov baladé de chaque côté du court.
Rafael Nadal et Grigor Dimitrov se livrent un bras de fer de très haute volée en demi-finale de l’Open d’Australie. Alors que les deux joueurs étaient à égalité un set partout, l’Espagnol a remporté un point tout en puissance face à un inusable Bulgare, qui, même baladé de chaque côté du court, n’a jamais abandonné. Nadal a fait parler la puissance de ses coups droit en faisant faire l’essuie-glace à celui que l’on surnomme «Baby Federer». Ce dernier a fini par craquer sur une dernière volée du Marjorquin acclamé par le public de la Rod Laver Arena.
https://youtu.be/h_fXkWuFNmg
2017 Australian Open
Rafael Nadal vs Roger Federer?
https://movietvtechgeeks.com/wp-cont...lly-images.jpg
-
Re : Tennis
Guide TV : Où regarder le tennis en 2017 ?
http://www.mediasportif.fr/wp-conten.../02/Tennis.jpgNotre guide pour connaitre les retransmissions des tournois ATP et WTA se met à jour !Alors que l’année dernière on faisait l’état dans notre guide 2016 de l’arrêt de Sport+, une nouvelle chaîne s’est arrêtée en fin d’année : MCS Tennis. La chaîne du groupe Altice retransmettait les tournois du circuit WTA. Et c’est beIN SPORTS qui diffusera dorénavant l’ensemble des tournois féminins, dont les 21 tournois WTA PremierLa chaîne qatarie proposera également les plus grands tournois du circuit ATP comme elle en a l’habitude depuis quelques années. Cela comprend l’ensemble des Masters 1000 (exceptés Paris-Bercy et Monte-Carlo), les ATP 500 et bon nombre de ATP 250. beIN SPORTS diffusera également le Grand Chelem de Wimbledon jusqu’en 2018, avec le tableau féminin et masculin.Du côté des compétitions internationales, statu quo, beIN SPORTS diffusera en intégralité la Fed Cup et la Coupe Davis qu’elle partagera avec France Télévision. En effet, l’ensemble des rencontres des Equipes de France seront diffusées en clair, à l’exception des deux simples du vendredi du 1er tour et des quarts de finale de Coupe Davis jusqu’en 2019.Pour Eurosport, la chaîne du groupe Discovery continuera à diffuser les 3 autres Grand Chelem : l’Open d’Australie, Roland Garros et l’US Open. Quelques tournois ATP et WTA de secondes zones seront également proposés.La grande battue se nomme SFR, qui en perdant l’ensemble du circuit féminin, voit chuter un nombre considérable de tournois diffusés. SFR Sport se contentera de quelques tournois ATP 250 et WTA.Enfin du côté des co-diffusions en clair, France Télévision continuera de proposer Roland Garros avec Eurosport avec également la finale de Monte-Carlo. Enfin, le contrat de W9 aurait pris fin. Jusqu’à l’année dernière, elle diffusait une 1/2 finale et la finale de Paris-Bercy, ainsi que celle du Masters de Londres. Ce contrat serait donc en renégociation.Nous vous proposons un récapitulatif ci-dessous des droits détenus par chacune des chaînes. Vous pouvez retrouver tous les tournois diffusés sur notre Agenda TV Tennis, qui est mis à jour toutes les semaines :
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...IS-300x139.png
beIN SPORTS
– Wimbledon
– Masters de Londres
– Fed Cup
– Coupe Davis
– Masters 1000 (hors Monte-Carlo et Bercy)
– ATP 500
– ATP 250 (environ 25, dont Nice et Marseille)
– Les 21 tournois du circuit féminin de WTA
– Les 2 Masters féminin
– Quelques WTA International (Auckland, Monterrey, Kuala Lumpur, Bogota..)
Canal+ Sport
– Masters 1000 de Monte-Carlo et de BercyEurosport
– Open d’Australie
– US Open
– Roland Garros
– Quelques ATP250 (Metz, Doha…)
– Quelques WTA International (Linz, Luxembourg..)
– Challenger de Rennes
France Télévisions
– Roland Garros
– Finale Masters 1000 de Monte-Carlo (France 4)
– Coupe Davis : matchs de l’Equipe de France
– Fed Cup : matchs de l’Equipe de France
SFR Sport
– ATP250 de Montpellier, Brisbane, Los Cabos, Chengdu, Anvers…
– Le Challenger de Bordeaux
– Le tournoi WTA de Biarritz
-
Re : Tennis
http://www.jacktarsuperyachtcharter....en-272x300.jpg
Retour vers le futur à Melbourne
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9484611.jpg
Les organisateurs de l'Open d'Australie ont de quoi se réjouir: les finales des simples dames et messieurs offriront deux classiques du tennis. Personne n'aurait pourtant osé parier sur une doublette Serena-Venus et Federer-Nadal avant le début du tournoi. Si les doutes quant à une telle apothéose s'avéraient légitimes, une certitude s'impose désormais: la nostalgie a envahi les allées de Melbourne Park. Et les effluves d'un doux parfum vintage règnent sur le tennis mondial.
Une finale 100% Williams samedi conjuguée aux retrouvailles entre Federer et Nadal dimanche: on se croirait revenu au bon vieux temps du tennis des années 2000. C'est bien simple, ce week-end, soixante titres du Grand Chelem se retrouveront sur la Rod Laver Arena. Ahurissant.
Serena veut effacer Graf des tablettes
Retrouver Serena à ce stade de la compétition n'est bien sûr pas une surprise tant la cadette des soeurs Williams reste la véritable patronne du circuit malgré sa deuxième place à la WTA. Sans faire offense aux Kerber, Radwanska et autres Halep, une Serena Williams motivée et surtout en pleine santé demeure l'incontestable reine du tennis féminin. L'Américaine de 35 ans vise un septième titre à Melbourne et va tenter par la même occasion de s'emparer seule du record de victoires en Grand Chelem dans l'ère Open (elle en compte actuellement 22, à égalité avec Steffi Graf), à une seule unité du record absolu détenu par Margaret Smith-Court.
La seconde jeunesse de Venus
Serena n'aura cependant pas la tâche facile face à sa grande soeur Venus qui semble vivre une seconde jeunesse à 36 ans après plusieurs années de galère. Si elle a bénéficié d'un tableau relativement favorable, la présence de Venus Williams en finale est tout de même étonnante. Malgré sa demi-finale à Wimbledon en 2016 (battue par la future lauréate Angelique Kerber), l'aînée du clan Williams, retombée au 17ème rang mondial, n'a plus atteint une finale majeure depuis sa défaite à Londres en 2009 face à... Serena.
Samedi matin, les deux soeurs joueront leur neuvième finale fratricide en Grand Chelem. Des retrouvailles que Serena attend avec impatience.
Serena: "Peu importe ce qui arrivera, je serai gagnante"
"Après tout ce que Venus a traversé, avec sa maladie et tous ses problèmes physiques, c'est une situation où, quoi qu'il arrive, je serai gagnante. J'ai été auprès d'elle tout ce temps. Je sais ce qu'elle a vécu. Vraiment, peu importe ce qui arrivera samedi, je serai gagnante, je ne peux pas perdre. Ça va être super à vivre."
http://static1.7sur7.be/static/photo...ll_9484610.jpg
Serena et Venus en 1991.
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9484613.jpg
http://static3.7sur7.be/static/photo...ll_9484606.jpg
17ème, c'est également la position qu'occupe Roger Federer au classement ATP. Une position indigne pour le Maître mais logique après avoir passé les six derniers mois à soigner une blessure au genou et son choix d'avoir fait l'impasse sur la terre battue en 2016.
Federer, un retour inattendu
Le Suisse revenait donc en 2017 dans l'inconnu le plus total, fait inhabituel pour un joueur relativement épargné par les blessures durant ses presque vingt années chez les professionnels. Comme il l'avouait lui-même, Federer s'est avant tout rendu à Melbourne en quête de repères et de sensations. Il est d'ailleurs le premier étonné à se retrouver à pareille fête.
"Jamais, même dans mes rêves les plus fous, je pensais que je pourrais aller aussi loin à Melbourne. Je suis tellement heureux", a avoué l'ancien numéro un mondial après sa victoire contre son ami Stan Wawrinka.
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9484619.jpg
Inoxydable "Rodgeur"
Avec Berdych, Nishikori, Wawrinka et Murray dans sa partie de tableau, le chemin vers la finale semblait insurmontable pour un "Rodgeur" en plein doute. Pourtant, l'Helvête a expédié le Tchèque et Mischa Zverev, suprenant tombeur de Murray, en trois sets, comme aux plus belles heures du "FedExpress." Et à 35 ans, l'inoxydable Federer a donné une leçon de combativité et d'endurance aux guerriers que sont Nishikori et "Stanimal."
Sortir vainqueur de joutes au meilleur des cinq sets face à de tels adversaires constitue justement la prouesse la plus remarquable du Bâlois lors de cette quinzaine australienne, lui qui a pêché dans ce domaine ces dernières saisons. Capable de battre n'importe qui grâce à son talent pur et son intelligence de jeu, Federer ne parvenait cependant plus à tenir la distance face aux jeunes cadors du circuit dans un match en trois sets gagnants, comme lors de son dernier match de la défunte saison: sa demi-finale à Wimbledon perdue en cinq sets face à Raonic.
17
Statistique intéressante: ce n'est que la troisième fois que le Suisse gagne deux matches en cinq sets lors d'un même tournoi du Grand Chelem après Wimbledon 2001 et Roland-Garros 2009. Soit deux moments clés dans sa carrière. De bon augure? Et pour les superstitieux, plusieurs coïncidences entourent le chiffre 17.
C'est la 3e fois de sa carrière que #Federer gagne deux matches en 5 sets dans un même GC, après Wimbledon 2001 et RG 2009.
Laurent Vergne (@LaurentVergne) 26 janvier 2017
Australian 2017. Federer, l'homme aux 17 titres du GC, est tête de série N.17. Sampras était tête de série 17 lors de son dernier majeur...
Dimanche, le Suisse tentera en effet d'accrocher un 18ème titre majeur à son incroyable palmarès. Une nouvelle couronne qu'il attend désespérément depuis presque cinq ans, une éternité. Il aura néanmoins fort à faire puisque c'est tout simplement son plus grand rival, sa bête noire, mais aussi son ami, Rafael Nadal, qui se présentera de l'autre côté du filet dimanche pour un remake de la finale tragique de 2009.
Nadal, le taureau qu'on croyait mort
Car le "Taureau de Manacor", 30 ans, signe lui aussi un retour au premier plan des plus remarquables après une saison noire. Nadal avait fait une croix sur le Masters en fin de saison car la blessure qui l'avait empoisonné depuis son abandon à Roland-Garros ne le laissait pas en paix.
"L'année dernière a été très dure. Je me souviens que je pleurais dans la voiture en quittant Paris", se rappelle l'homme aux quatorze titres du Grand Chelem, dont les blessures chroniques avaient entamé son déclin qui paraissait irréversible.
Après sa victoire face à Dimitrov, Nadal a raconté aux spectateurs de la Rod Laver Arena la même anecdote que Federer la veille. Elle remonte à octobre dernier. "Roger est venu me rendre visite pour l'inauguration de mon académie. Comme il était blessé au genou et moi au poignet, nous n'avons même pas pu faire un match exhibition. Nous avons seulement tapé quelques balles avec des enfants. Jamais nous n'aurions pu prévoir ce qui se passe en ce moment", a-t-il dit.
Nadal rejoint Federer en finale ! La 3e balle de match est la bonne, Dimitrov rend les armes au terme d'un match épique !
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9484643.jpg
Les vieux prennent le pouvoir à Melbourne
L'affiche rêvée entre les deux plus grands joueurs de ce début de siècle est pourtant devenue réalité. Federer et Nadal écriront dimanche une nouvelle page de leur histoire commune en Grand Chelem. Une rivalité qu'ils avaient mis entre parenthèses depuis leur demi-finale ici-même à Melbourne en 2014 (victoire du Majorquin qui sera ensuite défait en finale par Wawrinka).
Cette fois, c'est à nouveau pour le titre que les deux trentenaires livreront une nouvelle bataille (la dernière fut en 2011 à Roland-Garros). D'ailleurs, ce sera la première fois dans l'ère professionnelle que les finalistes d'un tournoi du Grand Chelem, chez les hommes comme chez les femmes, seront tous les quatre trentenaires. Les "vieux" ont pris le pouvoir à Melbourne, et ce ne seront certainement pas les nostalgiques, ni les amoureux du jeu, qui s'en plaindront.
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_9484605.jpg
Serena Williams remporte son 23e Grand Chelem
http://i.f1g.fr/media/ext/780x439_cr...-un-record.jpg
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_9486160.jpg
Serena Williams (2ème WTA/N°2) est la grande gagnante de l'Open d'Australie 2017 ! En effet, la cadette des soeurs Williams s'est logiquement imposée, ce samedi en finale, contre Venus Williams (17ème WTA/N°13) en deux sets (6/4 6/4) et 1h22 de jeu, grâce notamment à 4 breaks réussis (ndlr, 2 pour V.Williams). La numéro 2 mondiale remporte ainsi le 23ème majeur de son immense carrière, le 7ème à Melbourne. Elle bat au passage le record de Steffi Graf et n'est plus qu'à un titre du record de la grande Margaret Smith Court (24). Quant à elle, Venus échoue une nouvelle fois en finale après 2003...déjà contre Serena. La tête de série numéro 2, bien trop forte aujourd'hui prend donc un un véritable ascendant sur Venus, en remportant sa 17ème victoire dans leurs confrontations en carrière, et surtout sa 7ème victoire dans leurs face à face en finale de Grand Chelem. Impressionnant !
Un début de match fort en rebondissement
La finale entre Williams a tenue toutes ses promesses avec un début de match des plus surprenants. En effet, Serena break d'entrée. On la voit alors très bien partie pour aller chercher le titre, mais il faudra compter sur Venus qui lui aura donner du fil à retordre, avec notamment un débreak dès le jeu suivant. Même situation dans les deux jeux suivants avec un nouveau break de serena pour un debreak de Venus. Mais à 3/3, le match prend un tournant avec un nouveau break de la numéro 2 mondiale, qu'elle tiendra pour remporter le premier set (6/4). La deuxième manche, une nouvelle fois accrochée, voit la cadette prend l'avantage à 4/3. Suffisant pour conclure le match en deux sets (6/4 6/4), grâce notamment à 10 aces (7 pour V.Williams) et 27 coups gagnants (contre 23 fautes directes). Le match s'est terminé sur une 25ème faute directe de la 17ème mondiale, bien trop crispée aujourd'hui (ndlr, contre 21 coups gagnants). Insuffisant pour stopper celle qui rentre désormais dans l'histoire du tennis avec ce nouveau titre (ndlr, 72 titres en carrière pour Serena).
Avec 23 titres du Grand Chelem, Serena Williams entre encore un peu plus dans la légendehttp://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_c...la-legende.jpgL'Américaine Serena Williams a remporté son 23e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie en dominant sa sœur Venus en deux sets 6-4, 6-4, samedi en finale à Melbourne.
Serena Williams n’en finit plus de dépoussiérer les livres d’histoire du tennis. A l’issue d’un match décousu, la cadette des Williams a décroché son 23e titre du Grand Chelem. Elle dépasse désormais Steffi Graf (22) et se rapproche également du record absolu de Margaret Court (24). Un record que la championne de 33 ans pourrait égaler dès le prochain Roland-Garros. Eternelle Serena. C’est à Melbourne, il y a 14 ans, qu’elle avait bouclé un Grand Chelem à cheval sur deux saisons déjà face à sa sœur. Elle s’adjuge au passage son 7e Open d'Australie en n'ayant concédé aucun set durant la quinzaine. Elle devient ainsi la deuxième joueuse de l'histoire à réaliser une telle performance derrière… Margaret Court-Smith qui a remporté le majeur australien à 11 reprises. Cerise sur le gâteau, Serena retrouvera la première place mondiale lundi aux dépens de l'Allemande Angelique Kerber, la tenante du titre à Melbourne qui a été éliminée dès les huitièmes de finale.
En s'inclinant ce samedi, Venus s’incline pour la 8ème fois en finale de Grand Chelem (pour 7 titres). Elle qui disputait sa première finale majeure depuis 2009, subit une septième défaite en 9 finales face à sa sœur. Serena a logiquement pris le dessus sur sa grande sœur de 36 ans, 17e mondiale et finaliste surprise. Tendue en début de match, la cadette a ensuite pris logiquement le dessus sur sa sœur pour s'imposer 6-4 6-4 en seulement 1h22. Le début de match a été étrange et décousu avec des multiples breaks qui se sont succèdés. Nerveuse, Serena a brisé une raquette après 11 minutes de jeu à 1-1 dans le premier set. La cadette a ainsi commis pas moins de 13 fautes directes dans les cinq premiers jeux, avant que la machine se mette en route. Un break le septième jeu a lancé Serena qui a confirmé son avance pour empocher la première manche 6-4 en 41 minutes.
http://www.jacktarsuperyachtcharter....en-272x300.jpg
Kontinen et Peers vainqueurs en finale du double
https://medias.lequipe.fr/img-photo-...6-75/8bcd3.jpg
Kontinen et Peers remportent la finale du double à l'Open d'Australie contre les frères Bryan
Henri Kontinen et John Peers ont remporté leur premier titre du Grand Chelem, samedi à Melbourne, en venant à bout des jumeaux Bryan (7-5, 7-5, en 1h14). Vainqueurs du Masters de Londres en fin d'année dernière, le Finlandais (26 ans) et l'Australien (28 ans) ont été très efficaces au service (12 aces, 64% de premières balles, 1 seule balle de break concédée) et ont breaké les Américains, détenteurs de seize titres en Grand Chelem, à 6-5 dans les deux manches.
-
Re : Tennis
http://www.jacktarsuperyachtcharter....en-272x300.jpg
Venus Williams :
«Je suis prête à tout déchirer cette année»
https://medias.lequipe.fr/img-photo-...6-75/c2df9.jpg
Battue en finale de l'Open d'Australie par sa cadette, Serena, en deux sets (6-4, 6-4), Venus Williams a reconnu la supériorité sur le court de celle qui était aujourd'hui son adversaire, et qui est rentrée dans l'histoire en remportant son 23e Grand-Chelem : «C'était génial d'avoir l'opportunité de jouer pour le titre. Je me sentais prête. Je n'avais pas disputé de finale depuis longtemps (Wimbledon 2009), mais ce n'est pas quelque chose que tu oublies. J'en ai joué pas mal quand même. J'avais l'expérience qu'il fallait. Il y a eu des fautes parce qu'on prend toutes les deux des risques. On ne pousse pas la balle, on agresse. Je suis surtout contente de voir le nom «Williams» sur le trophée. Avoir l'occasion de jouer à nouveau l'une contre l'autre, c'était un grand moment. 23 titres, c'est un grand nombre. Je sais qu'elle aimerait en gagner d'autres. Je suis très contente qu'elle ait réussi cette performance. Elle le mérite. C'est une championne sur le court et une personne incroyable en dehors, une sœur géniale. Je ne peux pas demander plus. J'ai réussi de belles performances durant cette quinzaine. Je n'ai pas perdu un set avant les demi-finales, j'ai joué contre des adversaires en forme. C'est une super façon de commencer la saison. Je suis prête à tout déchirer cette année», a-t-elle annoncée, du haut de ses 36 ans.